Akira Toriyama révèle les secrets des Cellules-S, Super Saiyan God et de la légende de Yamoshi pour une interview

L’édition de Janvier 2018 du Saikyō Jump est sorti avec un bon nombre de chapitres, d’images et bonus concernant l’univers de Dragon Ball ainsi qu’une session de Questions-Réponses avec Akira Toriyama. Il parle de plein de choses concernant les Saiyans, mais surtout des explications sur le secret des « Cellules-S« , « Super Saiyan God » et d’un certain « Yamoshi. »

Saikyō Jump Édition de Janvier 2018 (01 Décembre 2017)

Nous avons posé des questions à Toriyama-sensei!
Saiyan Special Q&A

Révélant pour la première fois les surprenants secrets des Saiyans seulement connus par Akira Toriyama-sensei!!

Quel genre de nourriture qu’aiment les Saiyans ?

Comme vous pouvez probablement le dire en voyant Gokû et les autres, les Saiyans mangent basiquement toute nourriture comestible, aimer ou ne pas aimer n’est pas un facteur. Je crois qu’ils ont un système digestif robuste afin de survivre. Les enfants ne sont pas aussi robuste, mais ils s’y habituent vite.

Les Saiyans éprouvent de la difficulté face à quoi ?

Probablement l’éducation, ce n’est pas seulement les enfants qui ont des soucis avec ça.

Est-ce que tous les Saiyans deviennent des combattants ?

Les unités de combat des bébés sont mesurées dès qu’ils viennent au monde. Si leurs niveaux atteignent un certain standard, alors ils sont considérés comme des guerriers de classe supérieure et immédiatement élevés en tant que futurs combattants. D’un autre côté, ceux dont les unités restent à un bas niveau après un certain moment sont vus comme des guerriers de bas niveau, et deviennent soit des ingénieurs soit ils sont envoyés sur une planète quelconque en tant que « bébés d’infiltration ». S’ils deviennent assez forts pour conquérir la planète, alors ils peuvent revenir chez eux en tant que combattant. Cependant, les bébés d’infiltration n’ont pas un grand taux de survis. Radditz était un guerrier de classe supérieure et fut assigné dans le même groupe que Nappa en tant que vrai combattant. Peu après Vegeta fut assigné à ce groupe aussi.

Est-ce que les Saiyans s’entraînent au combat ?

La plus part des Saiyans naissent avec un talent pour le combat, mais ils ont quand même besoin d’apprendre des choses comme voler ou des trucs du genre. Bien sûr, certains enfants parviennent à voler sans qu’on leur apprend. Dans le cas de Gokû, il était sur Terre où le fait de voler pour les gens était simplement inconnu, alors ça lui a pris du temps pour l’apprendre. Seulement quelques enfants Saiyans sélectionnés reçoivent durant une courte période un entraînement spécial afin d’acquérir une encore plus grande puissance de combat.

Est-ce que n’importe qui peut devenir un Super Saiyan s’il s’entraîne ?

Ce n’est pas comme si tout le monde peut devenir un Super Saiyan en s’entraînant ou en s’énervant. Afin de devenir un Super Saiyan, le corps doit contenir quelque chose de spécial qu’on appelle les « Cellules-S« . Quand les Cellules-S atteignent une certaine quantité, un déclic comme la colère va augmenter de façon explosive les Cellules-S et causé un changement dans le corps; c’est le Super Saiyan. La plus part des Saiyans ont des Cellules-S, cependant pas en grande quantité. La raison pour laquelle les enfants de Gokû et Vegeta peuvent devenir Super Saiyan aussi facilement est probablement parce qu’à une certaine mesure ils ont hérité de beaucoup de Cellules-S et aussi parce que l’environnement de la Terre est plus calme et plus facile à vivre que celui de la Planète Vegeta.

[Tori-bot] “Récemment tout le monde devient Super Saiyan si facilement, mais ce n’est pas quelque chose d’aussi simple. »

↓ Et comment augmenter les cellules-S pour devenir un Super Saiyan ?

Avoir un esprit gentil est le meilleur moyen d’augmenter sa quantité de Cellules-S, mais la plus part des Saiyans ont des soucis avec ça, c’est selon moi pourquoi des Super Saiyans ne sont pas apparus pendant aussi longtemps qu’ils sont devenus en quelque sorte une légende. Cependant, celui qui ne peut atteindre la quantité nécessaire pour devenir un Super Saiyan en ayant simplement un esprit calme, un certain nombre de combats sont alors en effet nécessaires pour lui. En voyant ça, c’est facile de comprendre pourquoi devenir un Super Saiyan devient facile pour Gokû.

[Goten] “Il a été capable de facilement devenir un Super Saiyan puisqu’il a hérité de beaucoup de Cellules-S ! »

[Gokû] “Un cœur tendre + un niveau de combat donne un Super Saiyan !! »

Est-ce que les Saiyans ont une incroyable technologie avancée ?

Bien que leur science ne soit pas tellement avancée, je crois qu’ils sont supérieurs à la Terre quand il s’agit de Vaisseaux Spatiaux et armements pour le combat, puisqu’ils ont attaqué d’autres planètes depuis des lustres. Mais après ils ont rejoint l’armée du père de Freezer Cold, qui avait une technologie encore plus avancée que la leur. L’armée de Cold leur a apporté virtuellement tous leurs armes, armures, machines, etc…

[Notes] “Scouters! Treillis de Combat ! Vaisseaux Spatiaux , ont tous été donné par l’armée de Cold !

[Tori-bot] “Les enfants Saiyans ne jouent pas. Bon, je crois que se battre est comme jouer pour eux… quelle race terrifiante. »

Est-ce que le « Super Saiyan Legendaire » que Freezer craignait était le Super Saiyan God apparu dans Battle of Gods ?

Dans un certain sens, ils sont la même personne. Cela dit en passant, il y a très longtemps, avant que la Planète Vegeta soit la Planète des Saiyans, il y avait un homme nommé Yamoshi qui avait un cœur pure bien qu’il soit un Saiyan. Lui et ses 5 camarades ont débuté un rébellion, mais il a été acculé par des combattants et il est devenu un Super Saiyan pour la première fois. Sa transformation et sa technique de combat effrayante ont choqué les autres Saiyans. En sous nombre, Yamoshi a finalement été vaincu, mais ce fut que le début de sa légende. Après ça, l’esprit de Yamoshi se baladait à la recherche perpétuelle de six Saiyans aux cœurs purs, cherchant un nouveau sauveur: le Super Saiyan God.

[Tori-bot] “Et voilà pouruqoi il y a une cérémonie pour devenir Super Saiyan God. »

↓ Et pourquoi Beerys recherchait le Super Saiyan God ?

Beerus a probablement trouvé l’information quant à l’esprit de Yamoshi dans un rêve prophétique. Le fait que que ça ait aussi été écrit dans le Livre des Légendes* de Namek c’est parce que le vieux Namek qui l’a écrit avait sympathisé avec l’esprit de Yamoshi.

*Le Livre des Légendes Namek a seulement été mentionné avant cette interview dans l’épisode 9 de Dragon Ball Super. Durant une scène Shenlong explique comment le livre explique le rituel pour amener le Super Saiyan God.

Comment puis-je devenir fort comme les Saiyans ?

Bien que je pense que vous feriez mieux de ne pas devenir comme les Saiyans, la première chose à faire, serait de pouvoir manger n’importe quoi, puis allez vous entraîner avec Kame Sennin. Si cela ne fonctionne pas, je crois que vous devriez essayer de rassembler les Dragon Balls et faire un vœu.

[Note] Pour devenu fort comme un Saiyan… Mange tout ! Entraîne-toi ! Et si ça ne marche pas… il ne reste que Shenlong!!


Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source:Saikyo Jump

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: