Comme l’an passé Bleach-Mx tient à vous faire passer un récapitulatif de l’année Bleach au niveau du manga. Une nouvelle fois comme celui de l’année 2011 c’est la blogueuse _debbiechan_ qui s’en charge. Elle a apprécié le fait qu’on traduise son poste de l’an passé, et le fait savoir dans celui de cette année. Toujours de manière très pragmatique, elle partage avec nous l’année Bleach 2012:

Texte de Debbichan

C’est moi. Je ne suis pas morte. J’étais juste occupée avec le travail et les enfants et mon nouveau chiot, mais j’adore toujours Bleach plus que jamais et serai toujours mariée à cela. En parlant de mariage, Mazel tov Kubo-sensei pour ses vœux nuptiaux qui ont été annoncés dans le WSJ (Weekly Shonen Jump ndlr) il y a deux semaines avec les mots simples et dramatiques : « Je me suis marié ». Oh Kubo, Kubo, Kubo. Qu’est ce que ce sera la prochaine fois ? « Aujourd’hui j’ai mangé plus de gâteau pour célébrer la naissance du bébé ? » Il a toujours parlé de ses personnages comme ses enfants mais avons-nous imaginé que Kubo puisse être papa IRL maintenant ? Peut-être que un Isshin et un Ukitake viennent à la vie avec un petit peu de Ryûken pour le style ? Bien sûr, quoi qu’il choisisse pour sa vie, il a tout notre amour ET NOS MEILLEURS VŒUX (et nos désirs pour le manga !) Il veut aussi absolument son intimité alors que personne ne me demande le nom de sa femme.

Bilan Bleach 2012

Je serai toujours sa grande fan. Soupir.

C’est aussi le moment de l’année pour le bilan de l’année pour le manga. Celui de l’an dernier a été populaire et a eu une traduction sur un site Français (NDT BMX: C’est Nous !! Cocorico !!) et ça me fait toujours plaisir quand mes petites divagations parcourent le monde, donc je me suis consacrée ce soir à montrer certains moments favoris du Manga Bleach en 2012 au lieu de faire une overdose de Cappuccino décaféiné et en faisant défiler des gifs de chats durant mon précieux temps libre !

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai aimé l’arc des Fullbringers de l’an dernier, mais beaucoup de gens étaient contents de voir cette image parce que, ouais ça voulait dire, LA FIN DE CET ARC PLEIN (FULL) DE BRINGERS DONT TOUT LE MONDE S’EN MOQUE.


Tome 54 – Chapitre 479 – GoodBye To Our Xcution – page 03

Si vous aimiez beaucoup ce personnage, c’était un dessin de Ginjo très poignant, non ? Le gars va mouuuuurrrriiiiiiiirrr. Un adieu classique de Kubo. Bien sûr, la mort n’est qu’une illusion dans Bleach et personne ne meurt vraiment. Il n’y a pas longtemps, le gars se montrait encore à la Soul Society (c’est Ginjô à l’extrême droite de Ganjû, dont le nom est assez curieux pour que je continue à écrire Ginjô pendant des mois, c’est le mec sexy sinistre au milieu avec la nuque longue)


Tome 58 – Chapitre 518 – The Shooting Star Project (ZERO MIX) – page 15

Certains disent que c’est une « faute » l’absence de mort de vrais personnages dans la série. Mais la réapparition de Ginjô à la SS confirme que c’est son âme en tant qu’humain et donc c’est tout à fait logique. La mort de Tsukishima dans cette scène finale ambiguë est confirmée (J’ai toujours DIT qu’il était mort !) mais je me demande pourquoi ce terrifiant gars Giriko n’a pas fini en ENFER pour avoir tué sa femme juste pour s’amuser.

Donc, le commencement de 2012 était la fin de l’arc FB.

Tsukishima était mon personnage préféré de l’arc FB et alors que certains ont trouvé sa mort (ou le fait disparaître lors d’une scène d’amitié fraternelle entre deux hommes dans la lumière de l’aube et la phrase finale promettaient un nouveau départ) comme la véritable fin de cet arc, j’ai ressenti que l’histoire de Tsuki et l’histoire de Ginjô étaient loin d’être finies. D’autres fans se sont sentis abusés par l’histoire de fond. La réapparition de ces personnages dans le dernier arc me conforte dans ce fait.

Pour moi, la vraie fin de l’arc FB était le récit d’Ichigo.

L’arc FB a fini de façon très belle, j’ai pensé, comme une mini-histoire narrant le passage de l’adolescence à l’âge adulte à l’intérieur même d’une plus grande histoire shônen narrant le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

ICHIGO TU ES MAINTENANT UN HOMME

Tout le contexte servait d’éléments pour revitaliser le personnage principal, faire un clin d’œil aux débuts de la série où un garçon sans pouvoir devient un Shinigami à temps partiel. Et dans ce mini arc il revit son souhait d’avoir une vie « normale » comme dans les films de Franck Capra et ses supers pouvoirs sont partis —

Tout le petit monde d’Ichigo a été dévasté, son pouvoir pour protéger de la manière dont il voulait vraiment est aussi parti et ce qu’il voulait protéger ne veut pas de sa protection et ENCORE (comme avec Ulquiorra et même Aizen) Ichigo s’identifie à son adversaire lorsqu’il combat Ginjô.

Cette fois, Ichigo récupère encore ses pouvoirs par le transpercement de Rukia avec une épée, comme la première fois mais contrairement à la première fois où il s’agissait d’un crime, il s’agit cette fois d’une action faite en toute connaissance de cause de la SS — Cette fois tous les capitaines Shinigami avaient mis leur reiatsu dans l’épée et ce, sous les ordres du Capitaine-Commandant.

Il y a une scène glorieuse où Ichigo marche lentement vers la Soul Society pour réclamer le corps de Ginjô et se confronte au Capitaine-Commandant qui affirme sa présence et son identité en tant que Shinigami. Ichigo sait dans quelles mesures la SS l’a exploité et dans quelles mesures il n’est toujours pas pleinement accepté par la SS.

Ichigo, tout comme l’était Ginjô, n’est toujours qu’un shinigami remplaçant et n’est pas considéré comme un shinigami à part entière. C’est une scène glorieuse. Ils lui ont demandé commeNT il pouvait pardonner à Ginjô après tout ce qu’il a fait à sa famille et ses amis, Ichigo donna une réponse sournoise chargée d’un double-sens et d’insolence. Je sentais mon cœur se gonfler de nachas (terme yiddish qui veut dire, joie, fierté) et toutes les molécules juives dans mon corps verklempt (terme allemand qui veut dire, choqué par les émotions) en voyant Ichigo agir de façon intelligente et adulte.

Seul Shinji eut un regard suspect sur Ichigo.


Tome 54 – Chapitre 479 – GoodBye To Our Xcution – page 14

Oh put**n wow, Ichigo. Tu as eu du toupet auprès du vieux Yama. Sur la page suivante, juste au cas où vous ne l’auriez pas compris, le Capitaine-Commandant demande à Ichigo directement s’il voulait dire quelque chose en particulier dans sa façon de tourner ses mots.

Kurosaki Ichigo ne se considère pas lui-même comme un Shinigami remplaçant et il a des plans dans la hiérarchie du Gotei. Des plans de carrière. Lorsque tu penses à ça, cela fait un agréable parallèle. Son père Isshin a abandonné sa vie à la SS pour vivre sur Terre. Cela ferait seulement une symétrie à la Kubo qu’Ichigo quitte la Terre pour prendre un poste dans la SS. Son acharnement à combattre, au début de ce nouvel arc, pour la SS n’est que le début. Sa présence avec les capitaines pour accueillir la Garde Royale comme s’il était l’un des capitaines n’est que le début. En plus d’être amené par la suite à la Dimension Royale — bien, vos suppositions sont aussi bonnes que les miennes de ce côté. Qui sait ce que ces clowns sont sur le point de faire et qui est vraiment le Roi ?

Mais ayez un regard sur ces deux mamans juives.


Tome 54 – Chapitre 479 – GoodBye To Our Xcution – page 17

DE NOUVEAUX PERSONNAGES, LES PLUS ANCIENS LECTEURS N’AIMENT PAS LES NOUVEAUX PERSONNAGES ! FAITES REVENIR LES VIEUX PERSONNAGES!

Puis vint le nouvel arc et au lieu de raconter une nouvelle histoire avec les bien-aimés personnages familiers, Kubo-sensei a fait ce que tant de ses lecteurs de longue date redoutaient et ce en INTRODUISANT DE NOUVEAUX PERSONNAGES.

J’ai immédiatement décelé comment le point de vue de ces personnages fonctionnait tel un dispositif narratif, comment les nouveaux et naïfs Shinigami étaient nécessaires alors que la tête d’affiche avait terminé sa croissance, et peut-être que Kubo (comme toujours) était de quelques années (et à lenteur d’escargot) en avance sur son public et ses personnages s’efforçaient de tenir leurs rôles, mais comme les autres… Je refusais de les voir tels que je voyais mes anciens préférés.

D’ailleurs… comme Shino le dit à Yuki dans la case ci-dessous, « Cela serait une perte de temps. Il n’y aurait aucun avantage pour nous deux d’être ici ! »


Tome 55 – Chapitre 480 – Final Arc – The Thousand Year Blood War – page 12

Je ne sais pas. Il n’y a que peu de personnages que Kubo a jeté pour de bon.

Kaoru, le petit garçon d’Ikumi Unagiya servait à montrer son coté maternel… Il était alors évident qu’elle était maternelle envers Ichigo et non pas perverse envers lui lorsque plus tard elle l’écrasa contre sa poitrine. Je me souviens lorsque les gens pensaient que Kaoru serait en fait le fils caché de Tsukishima. Parfois les personnages sont juste là pour être drôles — comme le mec Yakusa dans l’arc Fullbringer qui n’était pas si drôle que ça. Parfois c’est juste un adversaire durant un combat qui est un adversaire rébarbatif. J’ai juste un soupçon sur le fait que tous deux aient une importance plus tard dans l’histoire. Après tout, Kubo a bien pris la peine d’offrir à Yuki deux pages couleur !

On continue…

Le Super, Super Super Dossier Ultra confidentiel (Bleach Repeat & Reboot ndt) sorti par le JUMP pendant la pause de trois semaines de Bleach qui a permis aux lecteurs de savoir qu’on était parti pour un arc Quincy, que Kubo désirait de nouveau dessiner Aizen entravé, et que Grimmjow réapparaitrait dans toute sa splendeur (J’vous l’avais dit !!! J’vous l’avais dit !!! J’vous l’avais dit !!! Maintenant je clos ici et une fois pour toute le débat sur « la mort de Grimmjow confirmée »)

Bien assez tôt, on a du Quincy en abondance et le retour de nos perso préférés.

Je trépignais d’excitation pour les Quincy. Ils ressemblaient à des hybrides bizarres d’Arrancar modifiés qui me faisaient flipper — mortels et délirants. Le premier qu’on a vu était délirant. Tout le monde s’attendait à le voir rester dans le coin pendant un moment. Mais tout comme un autre ancien personnage comique, Dordoni, il est venu et il est mort aussi vite.

Le voici. Ivan (Ebern Asguiaro de son vrai nom ndt) tenant ce qui semble être un Clypeasteroida Quincy et récitant une incantation en allemand. Je l’aimais bien.


Tome 55 – Chapitre 483 – KriegsErklarung – page 14

Je ne pouvais pas blairer le prochain principal Quincy qui s’est montré. Celui-là n’est pas mort assez tôt. Il a assez bien rempli sa mission de démonstration, il a laissé échapper des indices sur les pouvoirs Quincy et faisait le cachotier sur le fait que les flèches D’Uryu « devaient » être plus puissantes que les siennes » ET OUI, je sais qu’il était important pour l’histoire mais il était plaisant de voir défiler tous les « Quand OPIE va-t-il CREVEEEEEEEEER ? » sur les forums de Bleach. La ressemblance « Nazi » était assez sinistre — tout spécialement parce que j’ai toujours appelé les Quincy les « Juifs » de l’univers Bleach… Et maintenant, dans un retournement Kubostyle, les victimes sont devenues les « méchants. »


Tome 55 – Chapitre 487 – Breathe But Blind – page 13

Nel est revenue, Pesche est revenu, Mila Rose — mais vous savez qui j’espérais vraiment revoir ? Il y a un perso de Bleach qui une fois m’a donné de troublantes sensations. Vous ne devinerez jamais. J’adore toutes ses implications symboliques. Ce mec:


Tome 56 – Chapitre 492 – Balancier’s Justice – page 02

Il est pas flippant ? Je l’adore. C’est une vraie chimère, une chose faite à partir de pièces détachées, il ne prend vraiment aucun ordre de personne, pas même de ses créatrices. C’est une CHOSE, un destructeur. C’était un magnifique présage du Ichinator, coté Hollow, l’instinct entièrement dénaturé du « je protégerai » et là encore, il semble faire allusion aux CHOSES que sont ces Quincy bizarres — parce que peu importe ce que ces Quincy puissent bien être, ils ne sont en rien dans la lignée de Sôken et autres Ishida. Ce ne sont que de grotesques mutations par assimilation.

Et bien sur, Ayon a juste servi à rendre Opie encore plus super-moche.

Opie DÉJÀ super moche à la base, dans une tenue qui donnerait envie à Uryû de l’abattre et qui pousserait même Ichigo à dire qu’il l’abattrait pour le Bien d’Uryû:


Tome 56 – Chapitre 493 – Light of Happiness – page 06

Mais alors, OMG, je n’oublierai jamais le jour où j’ai vu cette page du manga. C’était une bonne chose que je ne tenais pas entre mes mains mon café du matin sinon j’aurais tout renversé.

Kubooooooooo, tu aimes dessiner des merdes comme ça, toi, loooool:


Tome 56 – Chapitre 493 – Light of Happiness – page 06

Je crois que la seule autre page de cet arc où je suis restée bouche bée était ce monstrueux fanservice d’Halibel enchainée. Hé, je sais dans quel genre de magazine Bleach est publié, et je sais que Kubo ne dessine pas la moitié des trucs Ecchi qu’on voit dans d’autres manga de type Shônen. Mais ça ne veut pas dire qu’en tant que femme je dois aimer ce genre de trucs. Heureusement, je n’ai rien vu d’aussi beurk depuis la scène de bondage d’Orihime et Grimmjow. Ouais, ouais, c’est rien qu’une BD — c’est assez enjoué et innocent — mais QUESTION, KUBO, POURQUOI EST-ELLE DANS SA « JOLIE » FORME LIBÉRÉE et non dans sa forme avec le visage de squelette si elle est affaiblie ?


Tome 55 – Chapitre 485 – Foundation Stones – page 16

Bien, je pardonnerai toujours Kubo-sensei puisqu’il est aussi capable de faire des pages telles que la suivante — celle qui montre le Capitaine-Commandant accablé de chagrin aux funérailles de son Vice-Capitaine:


Tome 55 – Chapitre 486 – The Crimson Cremation – page 08

L’ADIEU AU VÉTÉRAN

La plupart des fans ont ressenti que la fin du vieil homme approchait en voyant cette image. Avec l’arrivée d’Ichigo et ce en dépit de son âge, il est temps pour le vétéran de passer la main. L’arrêt de mort de Yamamoto a été signé au moment où il était d’accord avec Mayuri sur le fait d’anéantir toutes ces âmes au Rukongai et que c’était la bonne chose à faire. Une moralité ambiguë précédant la chute. Il y a eu l’histoire d’un vieil homme et son subordonné. C’était le début de la fin.

En fait, nous savons qui va mourir. Ce n’est pas seulement le vieil homme. Mayuri a une flèche Quincy avec son nom dessus depuis le commencement de Bleach. Moi, pour une fois, j’ai apprécié le retour du vieux méchant Mayuri (pas le risible Mayuri ou le quasi héroïque Mayuri qui donnait de beaux discours et sauvait Renji et Ishida de Szayel — qui a vraiment compris ÇA ? J’ai essayé. J’ai plutôt eu cette sombre impression que non, bien que, dans l’arc Hueco Mundo — qui était sombre, horrible et long, mais peut-être que nous seules les fangirls d’Ulquiorra avec nos larmes noires pouvons en apprécier la beauté de cette douleur). En plus de la mort de Mayuri dans cet arc, l’Empereur des Quincy doit mourir également parce que bon, il est l’archétype du méchant. L’histoire est toute tracée. Et j’adore comme Mayuri érige cet arc en “Guerre Millénaire” comme une bataille entre un antique prince contre un autre, une sorte de mythe fratricide qui résonnera dans toute autre histoire qu’il puisse y avoir entre Isshin et Ryuken, Ichigo et Uryu.

J’adooooooooooore juste le p*tain de culot de Mayuri face au Capitaine-Commandant. Comme si le vieil homme se faisait couper petit bout par petit bout avant son inexorable chute. Cette scène est — théâtralement glorieuse.


Tome 55 – Chapitre 489 – March of the StarCross – page 16


Tome 55 – Chapitre 489 – March of the StarCross – page 17

Qui est Juha Bach et pourquoi est-il un Quincy si âgé?

Je pense qu’il est vraiment sexy. Le Quincy le plus sexy depuis Ryûken Ishida… Oh venez à moi toutes les bribes d’histoire Quincy… J’en peux plus d’attendre !

J’AURAI BIENTÔT BESOIN DE MA DOSE D’ISHIDA, KUBO-SENSEI — J’AI ÉTÉ PATIENTE TOUTE L’ANNÉE.

Oh oui, certaines choses se sont passées au cours de cette année à la Soul Society. On nous a dit dans le TELL ALL SPOILERS du Jump (Elle parle toujours de Bleach Repeat & Reboot ndt) que la Soul Society serait dévastée et que la Garde Royale se montrerait. Tout s’est passé vraiment très vite, assez efficacement, sans excès de combats ennuyeux (le seul combat à rallonge fut le vieux Yama et ça valait le coup de voir le SUPRA BANKAI du Chef du Gotei 13). Mais avant ça, j’ai dû dire au revoir à mon personnage préféré et serrer contre mon cœur le tweet de Kubo-sensei où il promet que Uryû apparaitra «autant que possible» dans l’arc final. Je n’ai pas vu Uryû Ishida PENDANT AU MOINS UNE ANNÉE ENTIÈRE. Mais quand on l’a vu la dernière fois, on savait qu’il était AU COURANT DE QUELQUE CHOSE. Le voici dans l’ombre, s’excusant de ne pouvoir rejoindre ses amis au Hueco Mundo, l’air triiiiiiiiiiste.


Tome 55 – Chapitre 486 – The Crimson Cremation – page 11

Puis nous avons un peu de dépit de la part d’Orihime qui sourit à Ishida et quand celui-ci lui demande pourquoi, elle lui donne comme simple réponse qu’elle aime le fait qu’il ait des liens d’amitié avec Ichigo…


Tome 55 – chapitre 485 – Foundation Stones – page 05

Ce qui veut simplement dire… Tan Tan Tan Tan… vais-je avoir un combat IchiIshi (Ichigo/Ishida) par la suite? Vais-je voir ma relation fantaisiste IshiHime être perturbée plus tard ? Ishida a rougi et c’était une scène trop kawai (Je vogue encore comme une malade sur mon IshiHime ). Dans le BLEACH Calendar 2013, Kubo-sensei a placé en plein milieu Ichigo et Ishida l’un à coté de l’autre en duo dans un nouveau style sur cette page couleur. Je les attends —mes scènes Ichigo-Ishida. Oh ouiiiiiiii. Parce que s’il y a bien une paire qui a le plus cette alchimie drôle-sentimentale-adorable-à ne pas rater-à la folie autre qu’Ichigo et Rukia dans Bleach, c’est bien Ichigo et Ishida. <3


Calendrier Shueisha 2013 – page 02

Kubo est un sadique, je ne vous apprends rien.

Lors de la chute de la Soul Society, bien des choses ont été détruites mais elle n’est pas totalement tombée. Kubo a beaucoup taquiné certaines choses sans vraiment les dévoiler. Il a fait un trou à Kira qui n’était pas spécialement plus gros que celui que nous avons vu avec Matsumoto lorsque Ayon s’est déchaîné. Nous ne savons toujours pas ce qui est arrivé de Kira (Il est actuellement atteint de ce qu’on a appelé le « syndrome de Kensei » apparu dans l’arc précédent). Croyez-moi, il va bien. Un Shinigami doit avoir la tête arrachée pour être vraiment mort, pas vrai ? Ou dans le cas du vieil homme, la tête tombe et il est explosé en mille morceaux — plus un flashback et une page couleur. Ne pas oublier la flashback et la page couleur, deux indicateurs sûrs de la disparition des personnages principaux.

J’ai aimé les combats dans la Soul Society détruite pour ce qu’ils étaient — rapides et effrayants. Et certains dessins des personnages étaient particulièrement habiles.


Tome 56 – Chapitre 495 – Bleeding Guitar Blues – page 08

Beaucoup de combats étaient heureusement rapides et n’étaient pas de « mini-histoires ». L’horreur était le point important. Kubo est excellent dans l’horreur. C’est un maître.


Tome 57 – Chapitre 501 – Hear Fear Here – page 14

Beurk. Je ne vais pas vous montrer le crâne de Rukia parce que je suis sûre que c’est encore gravé dans votre mémoire si vous gardez en tête l’aspect terrifiant de ce genre de choses comme je l’ai fait.

A côté, ce qui était pour moi énorme était le petit flashback de Shunsui juste avant la mort du vieux Yama. L’histoire était poétique — c’était le balayage de générations et tout l’amour entre deux personnages et tout ce passage sur cette torche vivante. Ainsi que d’une sévère leçon – un avertissement, un pressentiment. Arrgh. Ça m’a tué. J’ai compris que le caractère de Shunsui était aussi sérieux à MORT lorsqu’il a combattu et tué Starrk et Lilynette.


Tome 58 – Chapitre 511 – Mourir Debout* – page 02


Tome 58 – Chapitre 511 – Mourir Debout* – page 03


Tome 58 – Chapitre 511 – Mourir Debout* – page 04

Ouais, c’est un personnage qui ne reviendra pas. Ce qui n’est pas le cas de Kira, Bya ou Grimmy (ou Ulqui xd)

ENTRE-TEMPS, Ichigo a été coincé dans une cage Quincy tout le temps et ne pouvait rien faire d’autre que de pousser son traditionnel cri de guerre et des Getsuga Tenshô jusqu’à ce que son visage soit rouge.


Tome 57 – Chapitre 503 – Wrath as a Lightning – page 10

Je pensais qu’il pourrait se transformer en Ichinator dans cette case, mais j’avais tort. J’avoue quand j’ai tort… ça arrive. J’ai eu une autre fois tort, lorsque j’ai cru que le Kenpachi qui était arrivé pour sauver Ichigo de Nnoitra au HM, était le Kenpachi qui apparaissait dans le monde intérieur d’ichigo, mais vous ne pouvez pas toujours anticiper Bleach à 100%. Syn (diminutif d’une forumeuse Negative Syndicate ?? ndt), qui est la plus dans le vrai sur Bleach que n’importe qui, m’a dit que c’était du sang sur le visage d’Ichigo et non une marque hollow — mais elle pensait que Grimmjow était mort aussi, et n’était pas sûr pour Byakuya. Elle était d’accord avec moi et Annie sur le fait que si Kubo tuait Nii-sama (Rukia), alors nous aurions eu droit à un flash back sur Hisana et une page couleur ornée de beaucoup de pétales de fleurs de cerisier. Mon argument était que “Hé, Byakuya,” à l’arrivée providentielle d’Ichigo (mais finalement trop tardive) aux ruines qu’étaient devenues la Soul Society, “demande une faveur à Ichigo, en lui demandant de gagner.” Et sans nul doute, ce n’était simplement pas le tour d’Ichigo de gagner. Aucun héros Shônen ne gagne au premier combat contre le Big Boss. Byakuya ne pouvait pas mourir en vain. Ça aurait été une requête trop tragique. Kubo fait dans le tragique, mais pas avec un bon gars comme Byakuya !

Je n’étais pas inquiète un instant. Pas une seule seconde.

C’était pourtant un pur délice de regarder Byakuya souffrir et Kubo a fait durer ce jeu de façon tortueuse. Vous êtes tellement nombreux à avoir cru que Byakuya était mort. Haha.


Tome 58 – Chapitre 512 – Everything but the Rain – page 11

Parfois, j’espère que Sensei laisse tomber un jour les taquineries. Ça commence à devenir vieux. Mais apparemment, il parvient tout de même à tromper beaucoup de gens, donc il y tient. Je veux dire, si je comprends bien, il y a encore quelques fans qui se disputent pour savoir si oui ou non c’était Rukia le mystérieux Shinigami qu’on a montré en train de mettre son Reiatsu dans l’épée que Urahara a fabriqué durant l’arc Fullbringer. Quand un guerrier mystère apparaît pour achever Opie, la plupart des gens devinent que c’était Grimmjow et maintenant Kubo nous taquine en ne montrant pas le visage du mec, merci Captain Obvious.


Tome 58 – Chapitre 518 – The Shooting Star Project (ZERO MIX) – page 05

Révélations

Pour être franche, Kubo a dévoilé certaines grandes révélations cette année. Cet arc est en train de lier les fins abruptes, ce qui implique que certaines des grosses affaires que Kubo a commencé à mettre en place depuis des années vont finalement être élucidées et ces fins abruptes vont se lier les unes aux autres avec de jolies nœuds . Nous avons vu la Garde Royale enfin, Tous ! Nous les avons vus. C’est une bande de gars bizarres, et le manga n’en est-il pas plus amusant depuis ?

Oh, oui, la grande révélation était que Ichigo était en partie Quincy. Kubo-sensei a dit que les lecteurs seraient ébahis par une révélation sur la naissance d’Ichigo mais je soupçonne que cette révélation n’est pas encore arrivée à maturité. J’attends toujours de voir l’histoire d’Isshin et qu’a à voir dans tout ça, mon beau fumeur compulsif de Ryûken. Beaucoup de fans d’Ishida avaient spéculé depuis des années que Masaki était en quelque sorte liée à Ryûken, si cela s’avère vrai certains d’entre nous se jetteront à vos pieds.

La révélation qui m’a fait hurler comme une adolescente sur Twitter et écrire qu’en majuscule sur Tumblr, était que Unohana ÉTAIT LE PREMIER Kenpachi.

J’ai eu tant de mal à l’avaler.


Tome 59 – Chapitre 520 – Killers Not Dead – Pages 16 – 17

OH WAOUH C’EST POUR ÇA QUE TOUT LE MONDE A TOUJOURS EU PEUR D’ELLE. ET SON NOM EST YACHIRU, QUI EST LA SEULE PERSONNE QUE ZARAKI AIT JAMAIS ADMIRÉ ET SOUHAITÉ RESSEMBLER ET DONT IL A DONNÉ LE MÊME NOM À SON ENFANT TROUVÉE PAR LA SUITE. J’ai retourné toutes les hypothèses en tant que fangirl que je suis — Je me suis envoyé du Kenpachi et Unohana comme dose de crack non coupé depuis que j’ai écrit ma première histoire sur Bleach en 2004 et j’ai fait les deux interagir depuis que j’ai dessiné ça: http://debbiechan.deviantart.com/art/KenoHana-Bells-23876352 en 2005. Je pensais peut-être que Kubo lui-même avait commencé à s’imaginer ce truc quand il a écrit la scène pour ces deux-là dans un des Bleach Rock Musical (BLEACH ROCK MUSICAL ndt) mais jamais dans mes rêves les plus délirants je n’aurais pu penser que je verrais un clin d’œil pour mon délire fumant et JAMAIS JE N’AURAIS PU RÊVER VOIR RETSU ENTRAINER KEN-CHAN AU COMBAT DANS LA TRAME ORIGINALE DU MANGA.

*À coeur ouvert* bien sûr, «Syn» dit que nous ne verrons probablement jamais cet entrainement et je suis malheureusement d’accord—
…ça se passera hors caméra de sorte que la première fois que les lecteurs puisseNT voir un combat d’Unohana ils puissent faire pipi dans leur froc, ça sera contre un Quincy dans une véritable mise en scène de la mort … quand la vraie meurtrière Retsu émergera.

NDT BMX: Eh bien nous l’avons bien vu, on rappel que Debbiechan a rédigé ce bilan avant que l’entrainement ne commence. Vous vous êtes encore trompées Syn et Debbie. :p

En parlant de révélations, ouais, waouh, nous n’avons finalement vu , excusez-moi du peu, le ROI DES ESPRITS cette année. Adorable petit bourdon. Une petite perle, pas du tout le monstre effrayant auquel je m’attendais.


Tome 58 – Chapitre 519 – Hot. Hot. Heat – pages 16 – 17

Trop dommage que le Roi de l’Univers ait vu sa révélation gâchée par l’énorme révélation de Rukia dans le même chapitre.


Tome 58 – Chapitre 519 – Hot. Hot. Heat – Page 11

Il n’y a rien de plus à ajouter au sujet des fesses de pêche qui ressortaient des sources à part « The End » parce que j’ai vraiment faim après avoir écrit tout ça. Je dois aller faire à manger.

Oh, une dernière chose. Bleach est marrant en ce moment et je n’en peux plus d’attendre les prochains chapitres. Encore s’il te plait, Sensei ! Encore s’il vous plait ?


Tome 59 – Chapitre 522 – Love It – page 11

Donc maintenant, dites-moi quels sont vos moments préférés de 2012, faites-moi part de vos divagations, etc… Ça marche…? Je ne reviendrais pas dessus tant que je n’aie pas mangé mon plein de nouilles, fait un somme et puis d’autres choses. Love You, Deb.

Bilan de l’année Bleach 2012

Article d’Origine by Debbichan

Source: Bleachness.livejournal.com | Merci à _debbiechan_
Traduction par Yune, Jinx