Bleach: Can’t Fear Your Own World: Chapitre 2 Traduction Française

Le second chapitre du roman Bleach: Can’t Fear Your Own World est sorti aujourd’hui au Japon sur l’application Shônen Jump + et l’application officiel Bleach. Les chapitres sont publiés toutes les deux semaines, donc le chapitre 3 sortira le 26 Mai.

>>> Bleach: Can’t Fear Your Own World: Chapitre 1 Traduction Française

Chapitre 2

100 ans auparavant – Seireitei – District Gouvernemental

“Pourquoi, pourquoi cet homme n’a pas été jugé à la peine de mort ?!”

C’était un brailleur qui a risqué sa vie.

“J’aimerais une audience avec la Chambre des 46 ! S’il vous plaît !”

Un jeune homme continuait d’élever le ton alors qu’il était bloqué par des lances de fer tenues par des gardes musclés.

À en juger par les yeux du jeune hommes qui étaient vides de couleurs et de part ses mouvements méticuleux, il était aveugle.

Les gardes refusaient de le laisser passer et on levé les lances prêts à frapper Tôsen.

Les lances sont stoppés par un zanpakutô dans son fourreau, les gardes sont intimidés par l’homme le maniant.

“Ne vous comportez pas de la sorte. Nous pleurons encore la disparition de Kakyô-san.”

Kakyô est l’amie d’enfance de Tôsen.

L’homme a reconnu Tôsen, il l’avait vu à son enterrement.

“…vous… la connaissiez ?”

“Elle était une camarade. Je suis également un shnigami… Cependant, je suis un piètre shinigami puisque je n’ai pas pu la protéger.”

L’homme parlait avec une expression pensive alors qu’il prenait la main du jeune aveugle.

“Allons à un autre endroit. Tu n’as plus rien à dire à ces gardes entêtés, tu ne penses pas ?”


“c’est vrai, tu es Tôsen Kaname-Kun, n’est-ce pas ? Elle mentionnait parfois ton nom, même au baraquement de la division. Alors je suppose que tu as reçu une invitation spéciale pour les funérailles hein.”

Tôsen étant un habitant du Rugonkai, s’il n’était pas un shinigami, alors il aurait pas pu voyager librement à l’intérieur et l’extérieur du Seireitei.

“Quand elle a été nominée au poste de shinigami, Kakyô-san a laissé une dernière volonté en avance. Parce que nous ne savons pas quand nous pouvons mourir dans une bataille contre Hollows. Si quoi que ce soit arrive, c’est une recommandation de l’académie Shinô.”

Le shinigami qui faisait partie des connaissance de Kakyô a dit que son vœu était d’être enterrée au Rugonkai, aux pieds d’une colline où elle avait l’habitude de regarder les étoiles avec son ami Tôsen.

Tôsen se rappelle de la fois où Kakyô lui avait dit qu’elle deviendrait une shinigami pour rendre le monde plus paisible.

“…j’ai entendu dire que c’est son mari qui l’a tuée.”

“ah, c’est ça. Son marie a assassiné une camarade de la même division suite à une banale dispute et quand elle a essayé de le sermonner pour son acte, il est allé jusqu’à tuer sa propre femme. C’est la vérité.”

“…pourquoi devait-elle… mourir ?”

L’homme lui dit qu’elle était la plus droite de tous, elle a toujours gardé la paix et la justice dans son cœur. Tôsen partage son opinion.

Tôsen demande à l’homme si elle à fait quelque chose de mal, parce que son assassin ne sera pas puni.

L’homme demande à Tôsen s’il connaît les Cinq familles nobles. Tôsen répond qu’il ne connaît pas leurs noms, mais qu’il sait que sont sont les nobles les plus hauts placés du Seireitei.

L’homme révèle que son assassin est d’un des Cinq Familles Nobles.

Tôsen est choqué, il savait qu’elle était mariée à un shinigami, mais il ne savait pas que son mari était noble.

Le marie est que d’une branche parallèle, alors il n’a pas le pouvoir de tuer d’autres shinigamis sans impunité. Cependant, à cause de sa position, son meurtre envers Kakyô a été traité comme s’il l’avait exécutée après qu’elle se soit rebellée.

Tôsen est outré, il avait soupçonné cette possibilité quand il a entendu que le tueur ne serait pas jugé. Mais il refusait de croire qu’une organisation qui se fait appeler la “force pour le bien de la justice” laisse passer une telle chose.

Tôsen demande à l’homme à propos des valeurs des shinigamis.

“Qu’est-ce que les shinigamis ? Le Gotei13 n’est pas un groupe qui défend la paix et l’harmonie de la Soul Society et du monde Réel !? La Chambre des 46 ne sont pas les gens qui personnifient les principes de ce monde ?!”

“La paix a été défendu. La Noblesse fait aussi partie de ce monde. Leur paix a été défendue. Et alors, sûrement la Chambre des 46 actuelle est un symbole d’un tel monde irrationnel.”

Après avoir vérifié qu’il n’y avait personne aux alentours, l’homme demande calmement à Tôsen s’il voulait qu’ils prennent tous les deux leurs revanche.

Tôsen ne peut pas voir le visage de l’homme, mais il peut ressentir l’envie de meurtre dans la voix de l’homme.

Tôsen pense une nouvelle fois aux mots de son amis, et comment elle n’aurait jamais voulu qu’il cherche à la venger.

Il commence à dire à l’homme qu’il ne pas se venger, mais les mots n’arrivent pas à sortir. Au fond de lui-même, il s’en fiche qu’elle ne veuille pas qu’il la venge, il veut tuer “cette homme” pour lui-même.

Tôsen est envahi par ses pensées noires, mais il sait que si lui ou quelqu’un d’autre écoute cette haine, ça serait comme si elle mourrait une seconde fois. Alors il abandonna ses émotions et dit à l’homme qu’il aimerait poursuivre son vœu en protégeant la paix qu’elle recherchait.

[JE TRADUIS AU FUR ET À MESURE, JE VOUS TIENDRAI AU COURANT QUAND IL Y AURA LA SUITE]

Cliquez sur l’image pour l’agrandir et lire le texte:

Pour lire la suite du chapitre suivez ce-lien en cliquant !!

Cette illustration n’est pas de Kubo mais d’un fanartiste Ken-1



Le roman a été lancé 28 Avril à la fois sur l’app du Shonen Jump+ ainsi que sur la Bleach app. Les applications seront mises à jour avec de nouveau chapitre les Vendredi.

Comme nous vous l’avions déjà dit le roman de Narita sur Shūhei Hisagi, parlera donc d’un nouveau combat alors qu’un mystère que Kaname Tôsen avait laissé derrière lui refait surface. L’histoire révélera plus de détails sur les quatre familles nobles, le Roi Spirituel, les Arrancars et les Fullbringers.

Le roman de Mastubara (The Death Save The Strawberry), Bleach: WE DO knot ALWAYS LOVE YOU qui parle du mariage de Rukia et Renji à la Soul Society est sorti le 27 Décembre 2016. Vous pouvez trouver notre traduction des premiers chapitres (ici.)

Le Weekly Shônen Jump liste les romans de Matsubara et Narita comme faisant parti du projet Bleach “last novelization”.

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source:Weekly Shônen Jump N°21/22 (2017)

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: