🔥🔥🔥 Bleach: Pétition pour que les deux derniers romans soient édités en France !!

🔥🔥🔥 Bleach: Pétition pour que les deux derniers romans soient édités en France !!

Ce n’est pas dans mes habitudes de lancer des pétitions pour tout et n’importe quoi, mais ici c’est nécessaire. Comme vous le savez sûrement les romans Bleach: WE DO knot ALWAYS LOVE YOU qui parle entre autre du mariage de Rukia et Renji à la Soul Society sorti le 27 Décembre 2016 et le roman BLEACH 『Can’t Fear Your Own World』 dont le 1er tome est sorti le 4 Août au Japon ne seront pas édités en France par Glénat Manga.

Ce qui est extrêmement dommage. Ce qui est le plus dommage, c’est ce que ses romans se déroulent entre les chapitre 685 et 686 de Bleach, c’est-à-dire qu’ils comblent la fin en apportant de nombreuses informations utiles pour mieux comprendre la fin de l’histoire qui avait été selon moi tronquée par Tite Kubo, à cause de sa maladie. Nous avons déjà traduit un bon nombre de parties de ces deux romans, mais ceux-ci ont beaucoup moins de visibilité que si ça avait été le manga. Car les gens s’attendent à avoir le plein d’images, mais ce n’est pas le cas des lights novels, qui ont que quelques images, ou ils préfèrent attendre que tout soit traduit par nous… J’ai lu une bonne partie des romans et vu toutes les images et je peux vous dire qu’ils passent à côté de quelque chose de grandiose pour la série !

À lire aussi >>> Glénat concernant les romans en France

On revoit Ichigo, Rukia, Renji, Aizen, Hisagi, Byakuya, la Division 0 !! En gros on revoit tout le monde avec de nouveaux personnages et ça améliore tellement la fin du manga ! On dit en « France », mais nos amis Belges, Suisses, Canadiens et tous les autres francophones pourront en profiter ! Et peut-être que ça donnera l’idée aux maisons d’éditions américaine, anglaise, allemande d’éditer également ses romans !

Glénat Manga fait du très bon travail en traduisant la plus part des ouvrages hors manga de Bleach, c’est-à-dire les guide book (databooks), les Film Comic, l’artbook etc… S’ils ont acquis la licence pour les film comics et les databooks, ça serait aussi possibles pour ces romans. On ne parle pas de faire aussi les précédents romans déjà sortis, mais juste ceux-là qui ont un rapport direct avec la fin du manga. Ça serait dommage que la fin reste tronquée pour la plus part, alors que les romans apportent ce qui pourrait manquer. (Le Bankai d’Hisagi y sera même révélé !) La maison d’édition a sorti le roman Tokyo Ghoul – Moments et malgré toute l’affection que j’ai aussi pour cette série, il n’apporte pas autant à la série que pourraient apporté les derniers romans Bleach !

On va donc commencer par une pétition, et s’il le faut (s’ils reconsidèrent la question), on pourrait lancer une cagnotte pour être sûr de vendre au moins… disons ~30 000 tomes/signature du premier roman qu’ils décideront de traduire. Un roman faisant, le prix d’un tome 6,90 euros. Chaque membre qui voudra recevoir son roman, participera et mettra 6€90 dans la cagnotte et nous ferons en sorte qu’il reçoive son roman quand il sortira.

Signez la Pétition pour que les deux derniers romans soient édités en France !!

Le 14 Août c’est l’anniversaire d’Hisagi, le 20 Août c’est le 16e anniversaire de Bleach, si Glénat Manga acceptait cette ultime requête ça serait un beau cadeau pour l’une de leur série phare !

Merci donc de signer la pétition et de la faire tourner !!! Partagez-là !


Vous pouvez aussi consulter nos traductions des romans ici:

Bleach: WE DO knot ALWAYS LOVE YOU Traduction Française

Bleach: Can’t Fear Your Own World: Chapitre 2 Traduction Française

Bleach: Can’t Fear Your Own World: Chapitre 1 Traduction Française


Le roman a été lancé le Vendredi 28 Avril à la fois sur l’app du Shonen Jump+ ainsi que sur la Bleach app. Les applications sont mises à jour avec de nouveau chapitre toutes les deux semaines. En ce moment la sortie des chapitres est en pause en attendant le tome 2.

Comme nous vous l’avions déjà dit le roman de Narita sur Shūhei Hisagi, parlera donc d’un nouveau combat alors qu’un mystère que Kaname Tôsen avait laissé derrière lui refait surface. L’histoire révélera plus de détails sur les quatre familles nobles, le Roi Spirituel, les Arrancars et les Fullbringers. Hisagi y révèlera son Bankai !

Le roman de Mastubara (The Death Save The Strawberry), Bleach: WE DO knot ALWAYS LOVE YOU qui parle du mariage de Rukia et Renji à la Soul Society est sorti le 27 Décembre 2016. Vous pouvez trouver notre traduction des premiers chapitres (ici.)

Le Weekly Shônen Jump liste les romans de Matsubara et Narita comme faisant parti du projet Bleach « last novelization ».

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source:https://www.amazon.co.jp/BLEACH-Cant-Fear-World-BOOKS/dp/4087034240, http://j-books.shueisha.co.jp/news_newrelease/bleach_cfyow, http://j-books.shueisha.co.jp/pickup/bleach_cfyow/

🔥🔥🔥 Bleach: Pétition pour que les deux derniers romans soient édités en France !!

On va le faire ou pas !!!

User Rating: 4.2 (22 votes)