Bleach: Pourquoi Ichigo ne pouvait pas finir en couple avec Rukia ? [Spécial Saint-Valentin]

S’il y a une bien une chose qui a choqué une certaine catégorie de lecteurs de Bleach à la fin du manga, c’est bien la confirmation des couples. Et je ne pensais pas que les adeptes du « ship » étaient aussi ceux qui feraient le plus de bruit sur ces infimes, minimes (infinito-sans-importances) détails de l’histoire. Les couples Ichigo – Orihime et Renji – Rukia.

Je sais pas moi, ça coulait tellement de source que si au final ils devaient se mettre en couples, ça serait les plus évidents. Ichigo dans son adolescence ne s’intéresse pas aux filles de cette façon, pour lui c’était nulle autre que ses amis. (Même s’il a eu réaction à chaque fois qu’il a vu Yoruichi nue, ou quand Matsumoto lui proposait de voir ses attributs pour la laisser dormir chez lui.) Donc il était l’un des seuls à ne pas voir l’attirance qu’éprouvait Orihime à son égard.

Bleach © Tite Kubo/Shueisha, TV Tokyo, dentsu, Pierrot

À noter que la fois avec Matsumoto, il n’y avait pas Orihime mais Rukia. Et il ne s’est pas gêné à jeter un coup d’œil entre ses mains pour voir si Matsumoto le faisait quand même. La présence de Rukia ne l’a pas gêné et Rukia pris la scène comme un pote d’Ichigo l’aurait fait en se moquant de lui. Imaginez la même scène avec Orihime dans la pièce… Vous pouvez être sûrs qu’il n’aurait pas essayé de regarder et lui comme Orihime auraient été gênés.

Bleach © Tite Kubo/Shueisha, TV Tokyo, dentsu, Pierrot

Il y a tellement de détails qui montrent le rapprochement amoureux entre Ichigo et Orihime, alors que pour Rukia c’est toujours le côté amical qui prédominait. Rukia était du genre à frapper Ichigo dès que ça n’allait pas. L’a-t-on déjà vu frapper Renji de la sorte ? Elle frappait Ichigo de la même façon qu’elle frappait Kon, car pour elle c’était tout les deux des amis. Dans la vraie vie, vous êtes du genre à donner des patates amicales à vos amis ou à votre copain-copine ? (Le deuxième choix est vu comme de la violence conjugale hein).

Je pourrai mettre des exemples pendants des heures, mais je vais donner l’explication qui met tout le monde d’accord. Le 4 Novembre lors d’une émission japonaise Jump Police Special Bleach, l’éditeur de Bleach à dit:

Dans l’esprit de Kubo sensei, Orihime est l’héroïne et Rukia est la nakama (amie) et aibô (partenaire) d’Ichigo.

Aibō (相棒) qui veut dire partenaire dans le sens acolyte. Ce n’est pas un terme de relation amoureuse. Alors qu’héroïne est la partenaire amoureuse du héros.

Voilà tout est dit, tout est expliqué. En gros les gens qui voulaient que Ichigo et Rukia finissent ensemble, c’est comme s’ils voulaient voir Gokû avec Bulma, ou Luffy avec Nami uniquement parce qu’elles les ont plus souvent aidé que leurs alter ego.

Donc dorénavant ne partez plus en guerre pour les affaires de couples, l’affaire est close. C’est dans la logique des choses. Les auteurs font ce qu’ils ont à faire. De toutes façons Rukia et Renji sont mariés dans le roman et Ichigo a demandé à Orihime de sortir à la fin de la cérémonie !
Et si tout ça ne vous convainc toujours pas, profitez de ce jour pour vous faire vos propre couples dans le calme. Bonne Saint-Valentin tout le monde !

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: