Cardcaptor Sakura: Clear Card, la nouvelle série animée réalisé par Madhouse

L’édition de Janvier du magazine Nakayoshi de la Kodansha annonce le 1er décembre que le manga séquel Cardcaptor Sakura Clear Card-hen (Sakura chasseuse de cartes: Arc Clear Card) de Clamp allait être adapté en anime à partir de Janvier 2018 sur la chaîne NHK. Mario Asaka reprend son rôle de réalisateur chez le studio Madhouse.

Les seiyûs seront les mêmes que ceux du premier anime:

Sakura Tange est Sakura Kinomoto
Aya Hisakawa est Keroberos
Junko Iwao est Tomoyo Daidōji
Motoko Kumai est Syaoran Li
Megumi Ogata est Yukito Tsukishiro
Tomokazu Seki est Tōya Kinomoto

Le manga se déroulera après que Sakura ait fini ses études à l’école élémentaire de Tomoeda, durant sa première année au collège. Sakura fait un mystérieux rêve et un incident intervient.

Cette année marque le 20ème anniversaire du manga original. Card Captor Sakura était publié au Japon par Kōdansha et prépublié dans Nakayoshi de Mai 1996 à Juin 2000. Le manga, publié en français par Pika Édition, comporte douze tomes. Il a été vendu à plus de 12 millions d’exemplaires.

Genre(s): Shôjo, Magical Girl, Carte, magie, aventure, fantastique, romance
Synopsis:

Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s’ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu’au moment où il s’aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu’il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c’est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l’esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C’est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.

Cardcaptor Sakura Opening 3

La série animée (1998-2000) par Madhouse basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (trois saisons) ainsi que deux films d’animation, Cardcaptor Sakura, le film et Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée, et un dernier épisode spin-off de dix minutes intitulé Leave It to Kero! Theatrical Version, vient clore la série.

Cardcaptor Sakura © CLAMP/Kodansha, Madhouse

Source: ANN