Eiichiro Oda annonce que son manga One Piece entamera l’arc Wano dans 1 ou 2 ans, avec une possibilité qu’une histoire soit liée à Ace

La Shueisha a sorti le livre d’informations et d’images Super Kabuki II One Piece  »Idai Naru Sekai » qui contient une interview entre Eiichiro Oda et Ichikawa Ennosuke qui joue le rôle de Luffy pour la pièce kabuki.

Quand Ichikawa mentionne à l’auteur son intérêt pour le prochain arc de « Wano kuni », Oda répond qu’il pense que One Piece arrivera à cet arc dans un ou deux ans. Mais il a aussi parlé de la probabilité qu’il y ait une histoire qui soit liée à Ace dans cet arc.

L’an dernier dans le Super Kabuki I, il avait pourtant annoncé quand 2017 il y aurait eu trois grands arcs: larc de l’île Whole Cake (Île Tougato) se poursuivra pour aller jusqu’à la Rêverie (Le Conseil des Rois) et l’arc Wano (Le Pays des samouraïs.)

Oda n’est pas vraiment bon pour estimer quand un événement du manga arrivera dans le temps. Il avait prévu de brûler le Going Merry en 2003, mais avait fini par le faire en 2006. (source: « 10th Treasures », 2007)

•L’effort de travail d’Eiichiro Oda sur le manga One Piece se divise en deux, partie dessins (40%) et partie histoire (60%).

•Oda avait déjà en tête de comment One Piece allait se terminer et ce depuis le premier chapitre. Selon une autre interview en 2012, il avait dit que l’arc final du manga sera tellement incroyable qu’il fera passé celui de Marineford pour un arc lambda.

L’an dernier Eiichiro Oda avait affirmé que le manga était terminé à 70%.

L’épisode 813 correspond aux chapitre 847-848. Pour le manga, le prochain chapitre 886 sort au japon le 27 novembre (24 novembre sur le net) dans le Weekly Shônen Jump N°52. Il y a donc actuellement 35 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation

Source: https://twitter.com/sandman_AP/status/929333019466391554

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: