Eiichiro Oda a dit que One Piece a duré plus longtemps que prévu à cause des Shichibukai

On profite du fait que One Piece soit en pause cette semaine, pour le repos mensuel d’Eiichiro Oda, pour parler d’une des dernières déclarations de l’auteur dans le ONE PIECE The 23rd Log. One Piece est long… vraiment très long et l’une des raisons de cette longueur, ou plutôt longévité ce sont les Shichibukai.

En effet voici son commentaire:

Oda: Je n’ai pas fini One Piece malgré le fait que ça fait 20 ans de publication. La raison principale est ces gars (Shichibukai). Au départ, j’avais l’intention de finir One Piece en 5 ans. C’était supposé être une histoire où il (Luffy) combattait des pirates appelés (Yonkô). Cependant, j’ai eu l’idée des Shichibukai… et j’ai simplement pensé: « Ça serait le top si ces personnages apparaissaient. » Puis comme vous pouvez le voir, cela a causé cette longue publication !!

Pourquoi je n’ai pas fait d’eux les Gobukai ou Nibukai !? (NDT, « Go »=5, « Ni »=2 et « Shichi » comme pour Shichibukai veut dire 7 en japonais. Oda dit par-là qu’il aurait pu réduire le nombre des 7 Grands Corsaires) J’ai pensé que 7 était un chiffre cool !! Ceci étant dit, je ne le regrette pas puisque j’ai dessiné ce que je voulais. …Bon, je regrette un tout petit peu !!

Un éditeur a révélé dans un talk-show que l’arc Wano sera le plus fantastique de tous depuis l’arc de la guerre au sommet de Marineford.


L’épisode 805 correspondra aux chapitre 841-842. Pour le manga, le prochain chapitre 878 sort au japon le 18 septembre (14 septembre sur le net) dans le Weekly Shônen Jump N°42. Il y a donc actuellement 36 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Source: ONE PIECE The 23rd Log, https://twitter.com/sandman_AP/status/900782874021974016

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: