Share

Fairy Tail Dragon Cry: Premiers chiffres du film au Japon

Le film Fairy Tail – Dragon Cry est sorti le 6 mai 2017 dans 101 cinémas japonais. Et en 2 jours, le film Fairy Tail – Dragon Cry a rassemblé 42 771 spectateurs pour générer 53,88 millions de yens (~437 088€). Il fait pour l’instant légèrement moins bien que le premier film. Cela le place à la 10e position du Box Office japonais cette semaine.

>>> Fairy Tail Dragon Cry: Le film sort en France le 19 Mai au Grand Rex

Le premier film, Fairy Tail: La Prêtresse du Phoenix (Fairy Tail Hoo no Miko) avait généré 60,28 millions de yens (~488 484€) de recettes en 2 jours en rassemblant plus de 52 795 spectateurs sur 73 salles japonaises. On peut se dire que c’est dû au fait que le film 1 avait un anime et le manga pour faire la promo tandis que le film 2 n’a que la manga. On verra l’évolution des chiffres dans les prochaines semaines.

Fairy Tail – Dragon Cry sera diffusé en exclusivité au Grand Rex le 19 mai à 20h ! Les réservations pour l’avant-premier du film Fairy Tail Dragon Cry le Vendredi 19 Mai sont ouvertes sur le site du Grand Rex en cliquant (ici).

Le site a annoncé que le film sera projeté dans 16 autres pays que le Japon, dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, 9 pays d’Amérique Central et d’Amérique du Sud et la Thaïlande. Les dates des avant-premières et l’annonce des autres pays se feront ultérieurement.

Synopsis du film:

Le Dragon Cry est sceptre magique qui a le pouvoir de détruire le monde. L’artefact qui devait se trouver dans un temple de Fiore a été dérobé par un traître et se retrouve dans le royaume de Stella dirigé par le roi Animus. Fairy Tail est missionnée pour récupérer ce sceptre. Et c’est Natsu, Lucy, Happy, Grey, Erza, Wendy et Carla qui se rendent donc dans le royaume de Stella. Dans la bataille ils tombent sur la magicienne Sonya, l’assistante du roi Animus. Quel est le but d’Animus ? Quel est le désir de Sonya ? Et dans la bataille féroce l’instant de Natsu va se réveiller ?

Les tickets préventes sont maintenant disponibles dans les cinémas et magasins participants au Japon.

Membres du Casting qui reprennent leurs rôles:

Tetsuya Kakihara est Natsu Dragnir
Aya Hirano est Lucy Heartfilia
Rie Kugimiya est Happy
Yūichi Nakamura est Grey Fullbuster
Sayaka Ohara est Erza Scarlett
Satomi Satou est Wendy
Yui Horie est Carla

Mashima a dessiné 200 pages de storyboard qui ont servi de base à toutes les animations du film.

Staff animation du film:

Créateur original: Hiro Mashima
Directeur de l’Animation: Yûko Yamada (Persona 3 the Movie #3 Falling Down)
Réalisateur: Tatsuma Minamikawa (Aldnoah.Zero, Attack on Titan, Haganai NEXT)
Scénariste: Shoji Yonemura (Parasite La Maxime, Guin Saga, Glass Fleet)
Character Designer: Yûko Yamada
Musiques: Yasuharu Takanashi (les animes Fairy Tail, La Fille des Enfers, Naruto Shippuden)
Studio: A-1 Pictures
Distributeur: GAGA

Le manga Fairy Tail d’Hiro Mashima est en cours dans le Weekly Shônen Magazine. La partie II de l’anime est disponible en simulcast sur ADN et sur J-One. L’anime Fairy Tail 2014 s’est arrêté le 26 mars 2016 avec l’épisode 102 – Un Message de Feu (277 avec les deux séries). Une suite de l’anime n’a pour l’instant pas été évoquée.

En France le manga est édité chez Pika Édition et l’anime est disponible sur J-One et Anime Digital Network (ADN).

Fairy Tail © Hiro Mashima/Kōdansha, Tv Tokyo, A-1 Pictures

Source: https://twitter.com/moviewalker_bce/status/861491352155979776: Movie Walker | Thanks: The Black Company