Fairy Tail: Hiro Mashima dit avoir “beaucoup de projets” même après la fin du manga

Hiro Mashima le créateur de Fairy Tail a posté sur son compte Twitter un message concernant l’avenir de Fairy Tail. Dans son tweet il dit: “Bien que le manga original se termine, je ne pense pas que Fairy Tail soit déjà fini. J’ai beaucoup de projets, alors s’il vous plaît attendez-les !”

>>> Fairy Tail: Le manga sera terminé dans deux tomes selon Hiro Mashima

Le 61e tome de Fairy Tail (sorti ce Mercredi 17 au Japon) avait révélé qu’il allait terminé la série dans deux tomes, c’est-à-dire le tome 63. Pour ceux qui suivent hebdomadairement la série ce n’est pas une grosse surprise. Il doit rester une dizaine de chapitres, car il y a déjà 8 chapitres (528 à 535) de pré-publiés pour le tome 62. Le prochain chapitre, le “536 – Les flammes du dragon sauvage” clôtura le tome 62, il ne restera que la dizaine de chapitres du tome 63.

Mashima a aussi révélé qu’il planifiait de commencer une nouvelle série bientôt et son empressement de la faire. Cette nouvelle série devrait être avec de nouveaux personnages dans un nouveau monde, selon son souhait.


L’anime est quant à lui arrêté même s’ils parlaient d’un nouveau projet le concernant. Le second film, Fairy Tail Dragon Cry est sorti au Japon le 6 Mai. Le premier film de la franchise, Fairy Tail le film: La Prêtresse du Phoenix était sorti au Japon en Août 2012.

Le manga Fairy Tail d’Hiro Mashima a été lancé le 15 décembre 2006 dans le Weekly Shônen Magazine de la Kodansha. Le tome 61 de Fairy Tail sort le 15 Mai au Japon. La partie II de l’anime est disponible en simulcast sur ADN et sur J-One. L’anime Fairy Tail 2014 s’est arrêté le 26 mars 2016 avec l’épisode 102 – Un Message de Feu (277 avec les deux séries). Une suite de l’anime n’a pour l’instant pas été évoquée.

En France le manga est édité chez Pika Édition et l’anime est disponible sur J-One et Anime Digital Network (ADN).

Source: Twitter Hiro Mashima | Thanks: The Black Company