Auteur Sujet: [Anime] Hajime no Ippo - Rising (saison 3 - spoils possibles)  (Lu 19181 fois)

Hors ligne Simca

• L'Assistante Sadique du Diable !
  • BMX Team
  • 4ème Siège de Division
  • Reiatsu: 256
Re : [Anime] Hajime no Ippo - Rising (saison 3 - spoils possibles)
« Réponse #15 le: samedi 22 février 2014, 22:22:54 »
J'ai l'impression que le combat sera très cours...  :(

Merci Thomas974 pour cette magnifique sign.

Hors ligne Pascool

• Modérateur
  • Futur Shinigami
  • Reiatsu: 32
  • Parle-moi donc de toi.
« Réponse #16 le: dimanche 23 février 2014, 01:33:40 »
J'ai l'impression que le combat sera très cours...  :(

Et encore, tu n'as rien vu !

Et maintenant, voici le résumé de l'épisode 20

Spoiler pour Caché:
On reprend donc le combat avec le 4ème round. Lors de ce round, Taka essaie de frapper comme un taré ayant oublié ce qu'est la boxe. Il fait des gestes amples, indignes de son statut de champion du monde poids moyen junior.

Eagle esquive les coups, mais Taka finit par bloquer Eagle dans un coin et à retourner la situation.

Lors du 5ème round, suite à un double échange de coups, la paupière de Takamura se retrouve coupée, et il commence à saigner. Eagle finit le round en évitant de frapper l'oeil coupé de Taka, alors que ça lui permettrait de remporter le combat sur un KO Technique suite à l'intervention d'un médecin.

Eagle déclare d'ailleurs pendant un monologue intérieur que Taka est son rival, lui qui ne s'en est jamais trouvé un.

Le 5ème round se termine, et Taka se fait stopper le saignement de sa paupière par le coach.

Takamura, énervé que Eagle ait évité son oeil blessé alors qu'il avait une occasion parfaite, se venge et donne un coup de tête "malencontreux". Eagle se retrouve donc à son tour avec une paupière coupée lors du 6ème round.

L'épisode se termine avec le début du 7ème round et un rude échange de coups entre Taka et Eagle.

Titre de l'épisode 21 : La Fin du Combat à Mort

Comme tu l'as dit, Simca, ce combat ne va pas durer longtemps.

Par contre, malgré l'enchainement rapide de l'épisode, j'ai beaucoup aimé l'animation. Elle est fluide, on ressent très bien la puissance dans les coups des boxeurs, et en plus de ça, il n'y a pas trop de blabla inutile de la part des spectateurs dans l'audience.

C'est, à mon avis, l'épisode le plus orienté action/combat de cette saison pour le moment :)

Hors ligne Simca

• BMX Team
  • 4ème Siège de Division
« Réponse #17 le: dimanche 23 février 2014, 01:50:19 »
Je trouve ce combat moins passionnant que ceux d'Ippo, je m'attendais à beaucoup mieux depuis le combat de Taka vs Hawk. Enfin ce n'est que mon avis ^^

Pour moi, Eagle voulait faire durer ce combat, donc il n'a pas attaqué l'oeil de Taka. Il est son premier grand rival, l'américain veut peut-être jauger sa force face à ce genre d'adversaire.

Malheureusement pour lui, Taka ne cherche que la victoire peu importe la manière, ce coup de tête "malencontreux" le prouve.

Mais malgré tout ça, c'était un bon épisode, merci Sukebei.  (:pouceleve)
« Modifié: dimanche 23 février 2014, 02:12:27 par Simca »

Hors ligne Pascool

• Modérateur
  • Futur Shinigami
  • Parle-moi donc de toi.
« Réponse #18 le: dimanche 23 février 2014, 02:11:32 »
Le truc, c'est que Taka n'explique pas beaucoup ce qu'il fait dans son combat. Il analyse pas autant qu'Ippo, et on n'a pas de lien avec ses entrainements vu qu'on ne voit pas les entrainements de Taka autant qu'on voit ceux de Ippo.

Avec Ippo, tu vois toute la préparation en général, que ce soit la course, l'entrainement à l'esquive des coups, les pattes d'ours, etc... Je pense que tout ça joue avec la passion qu'on peut ressentir pour le combat.

Rajoute à ça le fait qu'on a presque une analyse psychologique des adversaires d'Ippo, et le tableau est complet (:ginahah)

Hors ligne Simca

• BMX Team
  • 4ème Siège de Division
« Réponse #19 le: dimanche 23 février 2014, 02:16:55 »
En même temps Ippo à une attaque spéciale, tous ses adversaires souhaitent le contrer !
Taka n'a pas vraiment de coup spécial. Mais je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'on ne voit pas leurs entrainements à Taka, Aoki, Kimura et Itagaki.

Hors ligne Pascool

• Modérateur
  • Futur Shinigami
  • Parle-moi donc de toi.
« Réponse #20 le: dimanche 23 février 2014, 02:26:11 »
J'ai peur d'imaginer les entraînements d'Aoki (UraharaHat)

Kimura, ça doit passer. Par contre Taka, vu le monstre que c'est, j'aimerais bien, et Itagaki, étant donné ce que je sais de son évolution, j'aimerais bien les voir également xD

Hors ligne Simca

• BMX Team
  • 4ème Siège de Division
« Réponse #21 le: dimanche 23 février 2014, 02:38:30 »
Tu sais tout, mais tu ne me dis rien ! BAKAYARO !  ():)

Hors ligne Pascool

• Modérateur
  • Futur Shinigami
  • Parle-moi donc de toi.
« Réponse #22 le: dimanche 23 février 2014, 11:32:00 »
Tu sais tout, mais tu ne me dis rien ! BAKAYARO !  ():)

Je ne vais quand même pas te spoiler les scans :D

Hors ligne Simca

• BMX Team
  • 4ème Siège de Division
« Réponse #23 le: lundi 3 mars 2014, 00:05:42 »
Tu le fais souvent !  ():)

Hors ligne Pascool

• Modérateur
  • Futur Shinigami
  • Parle-moi donc de toi.
« Réponse #24 le: lundi 3 mars 2014, 00:13:40 »
Han ! Même pas vrai ! :o

J'évite même de te spoiler certains trucs en général, c'est toi qui veut que je le fasse xD

Sinon, voici le résumé de l'épisode 21 :

Spoiler pour Caché:
L'épisode reprend le combat au milieu du 7ème round. Les 2 adversaires se tapent bien dessus, et leurs coupures se rouvrent.

L'arbitre intervient alors et s'interpose pour les arrêter. Il appelle alors le médecin qui les examine. Le médecin fait signe de la tête comme quoi c'est pas bon, et s'apprête à arrêter le combat. Takamura prend alors la tête de l'arbitre entre ses 2 mains et lui demande de pas gâcher tout ça.

C'est alors que Eagle exhorte le public à réclamer la poursuite du combat, et Takamura se joint à lui. Le combat peut alors reprendre mais c'est la fin du 7ème round.

Au round 8, Takamura s'en prend plein la gueule, et son oeil droit enfle de telle sorte à ce qu'il ne voit plus rien de cet oeil. Comble du désespoir, sa coupure se rouvre et du sang coule dans son oeil.

À ce moment-là, Takamura est aveugle. Il ne peut rien voir. Il mise alors tout sur son entraînement, bien que très fatigué. Il frappe là où doivent se situer les pattes d'ours du coach.

Le combat se termine sur un contre du gauche donné à l'aveuglette, et Takamura est sacré Champion du Monde Poids Moyens face à David "Golden" Eagle.

Suite à ça, Takamura confie ses ceintures au coach Kamogawa qui le considère comme son fils.

Retour au club de boxe quelques temps après, alors que Taka massacre la coupe de cheveux de Aoki (UraharaHat)

Titre du prochain épisode : Fleur d'Espoir

C'était une belle fin de combat. Je trouve toutefois dommage qu'ils n'aient pas pris un peu plus leur temps pour ce combat. Les 8 rounds auront au final duré seulement 3 épisodes, là où le combat de Ippo face à Sendo avait duré un bon peu d'épisodes lors de la saison 1.