Auteur Sujet: E-sports (LoL, Dota, Starcraft II ...)  (Lu 4143 fois)

Hors ligne Yersinia

• Âme errante
  • *
  • Reiatsu: 0
  • Kind of otaku's plague
E-sports (LoL, Dota, Starcraft II ...)
« le: lundi 18 avril 2016, 21:10:25 »
Cela compte? Parce que certains pays reconnaissaient les joueurs d'e-sport comme sportifs, d'autres non.
Pourtant cela se joue généralement en équipe, il y a des stratégies et une certaine dextérité/vitesse nécessaire.

Pour ma part je suis les matchs de League of Legend (LoL) et je me suis même déplacé à Brussels pour voir les demi-finales mondiales l'an dernier (2 équipes européennes, 2 équipes coréennes). L'ambiance était semblable à celle d'un stade, ce qui parait toujours étrange aux joueurs qui on des supporters plus "tranquilles" que nous autres européens  :AbaraiGirl1:

Vous en pensez quoi, vous connaissiez? (vous avez le droit de pas aimer évidement ;p)
Car la nuit est sombre et pleine de terreurs. Comme ta sœur (°_°)9

Hors ligne Confucius

• Habitant du Rugonkai
  • Reiatsu: 0
Re : E-sports (LoL, Dota, Starcraft II ...)
« Réponse #1 le: lundi 18 avril 2016, 22:56:41 »
Je connais pas trop ce type de jeux genre starcraft ou LoL mais j'ai entendu dire qu'en Corée c'est effectivement considéré comme un "sport national" et qu'il y a même des maisons où les joueurs vivent en communauté pour booster leur teamplay  :o

Mais sinon le Esport c'est vrai que c'est vraiment sympathique ! Je préfère les fps perso et un fps en Esport se résume à ça :

Sinon il y a la Gamers assembly tout les ans à Poitiers si tu aimes ça !

N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu ...  (:wish)