Share

Interview de Tite Kubo pour le JUMP Manga Treasure Rookie Award

Comme nous vous l’avions informé il y a quelque temps, Tite Kubo était jury du 53e Jump Manga Treasure Rookie Award.

Lors de ce concours maître Kubo a été interviewé pour s’adresser aux candidats de cette 53ème édition. La question 2, pour ceux qui ne suivent que l’anime, a un très fort taux de spoils, donc évitez. Alors voici donc cette petite interview:

Interview de Tite Kubo pour le JUMP Manga Treasure Rookie Award

第53回JUMPとレジャー新人漫画賞の久保先生のコメント
Q1.個性的な面々が揃うXCUTIONですが、彼らを創る過程で工夫した点、注力した点などを教えてください。
A.今までBLEACHを描いてくる途中で頭の中に出てきたキャラクターの中で「これは尸魂界でも虚圏でも出せない。現世に居るべきだな」と思ったキャラクター達の中から、一つの集団として相性が(いろんな意味で)良さそうな連中を選んで登場させました。

    Question 1.

Nous avons déjà appris le passé de chaque membre de XCUTION mais pouvez-vous nous dire plus sur la façon dont vous les avez créés ?

    Réponse de Kubo.

Quand je dessine Bleach parmi les personnages qui surgissaient dans mon esprit, il y a eu ce groupe qui n’est pas apparu à la Soul Society ni au Hueco Mundo. Ils appartiennent au Monde Réel. J’ai choisi ceux qui avaient les meilleurs looks individuellement et alors je les ai rassemblés pour former un groupe que j’ai par la suite intégré au manga.

Q2.一護の完現術や死神の力復活時の姿などの形態変化のデザインをする上で気をつけていることを教えてください。
A.一護の完現術は特撮ヒーローのようなイメージで、小さい子達にはカッコ良く見え、長らくBLEACHを読んでいる、或はある程度年齢のいった読者には違和感や不満を持ってもらえるものを目指して描きました。「死覇装に戻った時」の爽快感を大きくする為に。そしてそれと同じくらい重要だったのは「衣装のイメージが一護よりも銀城に似合う」という事です。

    Question 2.

S’il vous plaît, dites nous plus à propos du changement de design d’Ichigo, de son costume en Fullbring à sa nouvelle apparence quand il a retrouvé ses pouvoirs de shinigami.

    Réponse de Kubo.

Le costume du Fullbring d’Ichigo était basé sur l’apparence des héros de Tokusatsu (contraction de tokubetsu satsuei qui signifie « effets spéciaux », Sailor Moon, Kamen Rider, San Ku Kaï, Bioman) que les jeunes enfants trouvent plutôt cools. J’avais pour but quand j’ai imaginé le costume du Fullbring de donner aux lecteurs d’un certain age, vétérans, de Bleach un sentiment de gêne et d’inquiétude, pour que l’impact de la « libération » quand Ichigo retrouve son Shihakusho (Uniforme de Shinigami) soit ressenti encore plus intensément. En même temps, dans mon esprit j’ai imaginé le costume du Fullbring pour qu’il aille beaucoup mieux à Ginjô qu’à Ichigo.

Q3.志望者に一言メッセージをお願いします。
A.好きなものを好きなように作れる仕事は、それほど多くありませんが、マンガ家はそれができる数少ない仕事です。楽しんで描きましょう。楽しくなくなったら諦めましょう。自分が楽しくないものを、読者に楽しんでもらおうなんて思うことのないように。

    Question 3.

Un message à faire passer aux participants ?

    Réponse de Kubo.

Il n’y a pas beaucoup de jobs qui te permettent de faire quelque chose que tu aimes vraiment d’une manière que tu aimes aussi. Être mangaka est un de ces rares jobs. Dessinez avec plaisir, et quand vous ne pouvez plus trouver le plaisir à dessiner alors arrêtez, car je ne pense pas que les lecteurs puissent avoir plaisir à lire quelque chose que l’auteur lui-même n’a plus plaisir à faire.

Source: Weekly Shônen Jump, Deathberry.com | Merci à Ku, Annie et Nacchan