Saint Seiya: Toei Animation prépare trois gros projets pour la série

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) comme son compère Dragon Ball, ne sont pas près de se faire oublier au profit de leurs relèves. En effet lors de l’évent de la Comic Con Experience (1 au 4 décembre), qui est l’équivalent de la Comic Con du Brésil, différents invités de choix de tous les recoins de l’industrie étaient présents, dont le président de Toei. Kozo Morishita, avait quelques news excitantes pour les fans de Saint Seiya, qui sont trois futurs projets pour la saga à voir le jour.

À lire aussi >>> Saint Seiya – Love Canvas Chronicles: Fin du manga spin-off de Shiori Teshirogi

Selon Morishita, les préparatifs sont déjà en cours pour un nouveau film en image de synthèse et une adaptation en film live. Le troisième « projet secret » a aussi été mentionné, mais il n’y a pas eu plus d’informations à son sujet. Tout le monde doit espérer un nouvel anime. On reste à l’affut pour vous apporter les informations relatives à ces projets.

Le staff des deux films va être réuni sous le drapeau de la Toei. Masami Kurumda, le créateur original est lui consulté pour la cadence des sorties de ces prochaines projets.

À lire aussi >>> Saint Seiya – Next Dimension: La nouvelle « saison » du manga entame son arc final

Selon Kozo Morishita, l’objectif des studios seraient d’entretenir une dynamique depuis le retour de la série en fin 2000, en sortant un remake ou un nouveau titre approximativement tous les deux ans. Sachant que l’anime Saint Seiya : Soul of Gold est sorti en 2015, on peut s’attendre à la sortie de l’un de ces trois nouveaux projets pour 2017.

Durant cette troisième édition de la Comic Con Experience, Saint Seiya a occupé une place particulière. Les festivités de 2017 ont présenté tout un pan d’exposition lié à la culture populaire japonaise, l’Anime Experience, où furent présentées les 12 Armures d’Or, exposées pour la première fois en dehors du Japon.

En France, les mangas et anime Saint Seiya sont partagés chez différents éditeurs. AB édite les différentes adaptations animées, à l’exception de Saint Seiya Omega, édité par Kana Home Video.

Saint Seiya © Masami Kurumada/Akita Shoten, Toei Animation, AB Distribution

Source: NeoGaf, Manga-News

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: