Shaman King: Le mangaka refuse un nouvel anime pour son manga

Hiroyuki Takei l’auteur du manga Shaman King a commenté récemment sur Twitter qu’il a décliné un projet visant à faire un nouvel anime de Shaman King parce qu’ils auraient pas pu utiliser les voix des seiyûs (doubleurs) originaux et la musique de l’anime original. Il a ajouté qu’il espère encore une autre opportunité.

À lire aussi >>> Fin du manga Shaman King Flowers de Hiroyuki Takei

Pour être honnête, il y avait de sérieuses discussions pour un remake de l’anime, mais… vu qu’on aurait pas pu utiliser les seiyus et la musique de l’oeuvre d’origine, j’ai décliné l’offre. Cependant, ça serait bien d’avoir une autre chance.

Imaginez si Kubo faisait pareil avec Bleach ? (C’est une boutade… hein. C’est pas le même contexte et aux dernières nouvelles on lui a rien proposé, vu que pour lui c’est Studio Pierrot qui gère les droits.)

Synopsis:

Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight !

L’anime est composé de 64 épisodes réalisé par Seiji Mizushima sous le studio XEBEC et diffusé sur la chaîne japonaise TV Tokyo. La version occidentale de l’anime a été modifiée par 4kids et comporte des censures (changements de dialogues, modification de la bande-son originale, retouches d’images, etc). Trois coffrets DVD de cette version sont édités par Déclic Images en France.


Shaman King © Hiroyuki Takei/Shueisha, XEBEC, TV Tokyo

Le manga écrit et dessiné par Hiroyuki Takei a été prépublié entre 1998 et 2004 dans le Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et a été compilé en un total de 32 tomes. La version française est publiée en intégralité par Kana. La réédition en 2009 révèle la « vraie fin » du manga.

Shaman king – Final Opening (EN – FR – HU – PL – RU)

Shaman King © Hiroyuki Takei/Shueisha, XEBEC, TV Tokyo

Un one-shot nommé Shaman King: Zero, servant de préquelle à la série, est sorti en mai 2012, et contient cinq chapitres publiés entre novembre 2011 et mars 2012 dans le magazine Jump Kai. Une suite de Shaman King nommée Shaman King: Flowers a été publié entre avril 2012 et octobre 2014 dans le magazine Jump Kai de l’éditeur Shūeisha.

Shaman King © Hiroyuki Takei/Shueisha, Kana

On y suit l’histoire du fils de Yoh, 14 ans après la fin du Shaman Fight. Un spin-off de cinq chapitres nommé Funbari no Uta, aussi basé sur Hana Asakura, a également vu le jour au Japon, et a été inclus dans le tome 32 de l’édition américaine du manga.

Takei a aussi travaillé sur les mangas Ultimo et Jumbo et publie actuellement le manga Nekogahara.

Source: Hiroyuki Takei Twitter Officiel

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: