Silver Spoon: le manga de Hiromu Arakawa reprend sa publication

Le 39e numéro du Weekly Shônen Sunday de la Shogakukan annonce ce mercredi que le manga Silver Spoon (La cuillère d’argent) d’Hiromu Arakawa reprend sa parution dans le prochain numéro le 31 août. Le manga fera la couverture du magazine et il offrira aux lecteurs une réplique de la couverture en cadeau. Le manga était en pause depuis février, peu après un retour en janvier où il y avait déjà eu une pause de huit mois.

À lire aussi >>> The Heroic Legend of Arslan – Dust Storm Dance: Teaser promotionnel et visuel de la saison 2

Silver Spoon le manga de Hiromu Arakawa reprend sa publication

Arakawa avait annoncé l’an dernier qu’elle allait ralentir la fréquence de publication de son manga à cause de la santé déclinante d’un membre de sa famille. L’auteure avait révélé en Avril que le traitement médical de ce membre de sa famille était terminé, donc qu’elle était soulagée. Elle a ajouté qu’elle ne peut pas se permettre de redevenir négligente, alors petit à petit, elle continuerait à dessiner ses mangas tout en veillant sur le membre de sa famille.

silver_spoon_-_gin_no_sagi_704698

Genre: Shônen, Comédie, Tranche-de-vie Lycée, Agriculture
Synopsis

Yûgo Hachiken vient de commencer le lycée. Son choix s’est posé sur le lycée agricole Ohezo , perdu dans la campagne de Hokkaidô, car celui-ci est aussi un pensionnat. En effet, Hachiken a comme premier but de s’éloigner de sa famille. Son deuxième but, être premier de la classe, paraît facile face à ses camarades, pour la plupart peu soucieux des matières scolaires. Mais à Ohezo, Hachiken va apprendre un mode de vie différent, ainsi que la réalité de la vie d’agriculteur-éleveur.

Le 13ème volume a révélé en Juin 2015 que le paroxysme du manga allait être “imminent”.

Avant de créer Silver Spoon, Arakawa a dessiné le populaire Fullmetal Alchemist. Silver Spoon a gagné en 2012 le prix du Manga Taisho (Grand Prix de la BD) et le Booklog awards et 2013 le Shogakukan Manga Awards dans la catégorie shônen. La version française est éditée par Kurokawa depuis février 2013.

Anime

Le manga a été adapté en anime par le studio A-1 Pictures entre Juillet et Septembre 2013 et diffusé dans la case horaire noitaminA de la chaîne Fuji TV. Une seconde saison a été diffusée entre janvier et mars 2014. Les deux saisons de 11 épisodes sont diffusées dans les pays francophones sur Wakanim. Un film live est également sorti le 7 Mars 2014 au Japon.

>>> The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki): L’anime aura une seconde saison en 2016

La première saison de l’anime du manga Les Chroniques d’Arslân d’Arakawa avait débuté le 5 Avril 2015 et s’est terminée le 27 Septembre 2015 pour un total de 25 épisodes (Wakanim)

Arslan Senki © Hiromu Arakawa/Shōgakukan, A-1 Pictures

Source: ANN