Tite Kubo: Interview du mangaka à la radio TBS, Il a arrêté le manga Bleach à cause de problèmes de santé et a stoppé le film live Hollywoodien pour éviter un Dragon Ball Evolution (ou un Death Note)

Comme nous vous l’avions déjà expliqué il y a un an, Tite Kubo avait d’un commun accord avec la Shueisha de mettre fin à Bleach plus tôt que prévu car sa santé ne lui permettait plus de continuer. Malgré de multiple effort d’aller aussi loin que possible, vu sa santé déclinante, il a décidé qu’après 15 ans de travail (Sa santé a commencé à se détériorer à partir de la 10e année de publication, 2011), il a quand même pu écrire le tout dernier chapitre comme il l’avait toujours imaginé.

À lire aussi >>> Bleach: Tite Kubo partage une triste histoire concernant la fin du manga

L’auteur de 40 ans apparaît très fatigué durant l’interview de la radio TBS réalisé il y a quelque jour en ce mois de novembre 2017.

L’interview complète est disponible en anglais dans ce « moment Twitter ». Voici en gros ce qui en ressort. Si vous voulez une traduction d’un des tweets, il suffira de demander. 😉

• Il a toujours voulu terminé Bleach avec un scénario où la nouvelle génération prenait le pas sur l’ancienne garde.

(Kyôraku qui remplace Yamaji qui est lui-même remplacé par Lisa, par exemple.

• Et c’est là que toute l’histoire crée des liens dès le départ pour cette fin éventuelle.

• Alors il a juste étendu la chose autant que nécessaire au cas où la série se fasse un jour annulée.

• Bien que Kubo était heureux de l’annonce de l’anime de Bleach, son autre réaction a été « Pourquoi cela a pris autant de temps ? »

• Il a essentiellement demandé à ce qu’on lui envoie les scripts de l’anime pour qu’il puisse les corriger car il voulait que le résultat reflète son travail.

• Kubo est du genre à être vraiment précis avec la façon dont il utilise son temps, alors il avait un emploi du temps strict qu’il a gardé jusqu’à ce que sa santé décline.

• Quand Bleach s’est terminé, sa première réaction à littéralement été « Je suis tellement fatigué. »

• Il a décidé (pas le staff éditorial) qu’il dessinerait la fin de Bleach qu’il avait voulu, tant bien même qu’il y avait encore le temps pour finir la série mais à cause de sa santé déclinante, il a continué afin d’attendre la fin qui le satisfaisait.

• Ce n’est pas comme si le Jump l’attachait à son bureau, mais c’est juste qu’il ne trouvait pas l’intérêt de prendre de vacances ou des choses comme ça.

• Pour le film live qu’Hollywood prévoyait de faire, il dit qu’ils ont trop cherché à plaire aux actionnaires et pas assez aux passionnés de l’univers Bleach. Du coup, ce n’était plus vraiment Bleach. Rien que le fait que ça se passe dans un lycée américain traditionnel, le cadre n’était plus le même et ne correspondait pas à ce qui se passe dans l’histoire.

• Le studio voulait créer un film à la Dragonball Evolution, et lui ne voulait pas ça.

« J’avoue que la production progressait plutôt bien, mais le scénario n’était pas vraiment au rendez-vous. Ce qui explique la raison pour laquelle le projet s’est effondré. C’était une bonne histoire, mais ça n’avait rien à voir avec Bleach. »

« Pour ce qui est du film live japonais, j’ai le sentiment que nous sommes arrivés à un résultat proche du manga original. Je suis vraiment impatient de le voir. »


Comme nous l’avions déjà expliqué dans l’article Fin de Bleach: Mon avis et mes explications le dernier chapitre est tout à fait normal. Il conclut l’histoire avec Ichigo qui a atteint son but, celui de protéger tous ses proches pour vivre enfin une vie normale.

Donc Kubo a de ce côté pu faire ce qu’il espérait. Ce sont les précédents chapitres qui n’ont pas pu apporter toutes les résolutions et révélations qu’il avait prévu, qui montre que l’histoire a été écourtée.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source:https://www.tbsradio.jp/197344, http://getnews.jp/archives/1964347, Tite Kubo Twitter | Traduction: Kiirobon.

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: