Un conducteur d’une Maserati modifiée en Decepticon arrêté

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

C’est l’histoire d’un homme qui a eu la super idée de modifier la couleur de sa Maserati pour la faire ressembler au Decepticon « Barricade » du film Transformer.

Le propriétaire, Zhang Zhijun, un jeune ingénieur âgé de 23 ans, s’est vu le 9 Aout dernier assigné à comparaître devant le tribunal de première instance de Quincy (Quelle coïncidence !) dans l’état du Massachusetts aux États-Unis pour « s’être fait passer pour la police » à cause des couleurs et du style de sa Maserati.

frameborder="0" allowfullscreen>

La Masserati modifiée du conducteur d’une valeur de 99,698 dollars (soit ~78 610 euros) serait en fait au nom de sa femme et il avoue l’avoir conduite sans aucun pendant 2 semaines.

Il est interpellé au bord de sa Masserati

Mais ce 9 Août, un officier en patrouille l’avait interpellé après l’avoir confondu avec un vrai agent de police au premier abord. Avant de réaliser que les forces de polices locales utilisaient des Ford ou des Chryslers et pas des Maseratis à 100,000 dollars.

Le Chef-adjoint de la police, Wayne Foster, a précisé que le conducteur avait dit aux policiers qu’en fait il les assistait dans leur travail « parce que les autres conducteurs le remarquaient et ralentissaient, en pensant que c’était un véhicule de police. »

Decepticon Maserati Zhang Zhijun Wide

Alors que le conducteur nie avoir dit cela et plutôt avoir expliqué que « les autres conducteurs ralentissaient parce que sa voiture était chère et pas parce qu’elle ressemblait à celle de la police. »

Comment s’en est-il sorti ?

Comme son avocat le pensait, les charges qui pesaient sur le jeune Zhijun n’étaient pas fondées et ont donc été abandonnées le 4 Septembre dernier car le Juge a décidé qu’il ne « se faisait pas passer pour la police. »

Decepticon Maserati 1024x584

Il risquait un an de prison et 500 dollars d’amende. Après la décision de la court, le jeune homme a commenté en disant « C’est sympa de gagner le procès, mais le stresse que je puisse être encore interpellé me fait dire, « Je vais encore la changer. »

Un vrai Transformer sa Maserati !

Source: Independent.co.uk – http://www.independent.co.uk/news/world/americas/man-who-modified-maserati-to-resemble-transformers-decepticon-cleared-of-impersonating-police-charges-9713770.html