Les fanmade se suivent et sont tous aussi époustouflants les uns que les autres. Aujourd’hui c’est encore une énorme licence qui se voit flatter par un nouveau fanmade, cette fois-ci en version animé des années 80.
En effet, comme vous avez pu le voir dans le titre, Star Wars – Tie Fighter est un court-métrage animé inspiré du jeu vidéo éponyme, sorti en 1994 sur PC et Macintosh développé par Totally Games et édité par LucasArts. Il nous plonge donc du côté des pilotes de l’Empire galactique au bord de leurs vaisseaux de combat.
Le dessinateur voulait rendre hommage aux animes super détaillé dans les dessins avec les ombrages classiques des années 80, car il regrette que cela a presque totalement disparu maintenant au Japon. Il dit avoir fait de son mieux et après 4 ans de travail (durant ses week-end) il propose enfin son Star Wars version anime.
TIE Fighter – Star Wars: Court-métrage version anime:
Dessiné et Animé par: Paul Johnson
Musique par: Zak Rahman
Effets sonores par: Joseph Leyva
Durée: 7min27
Contrairement à Saiban et le court-métrage Power/Rangers, ici les ayants-droits ont encouragé les fans à produire ce genre de projets. En effet Paul Johnson remercie Lucasfilms d’être aussi proche de leurs fans pour les permettre de profiter de production comme I.M.P.S.: The Relentless, TROOPS etc…
Johnson a déclaré sur sa chaîne YouTube :
Ne me soutenez pas sur Patreon parce que je n’ai pas de compte ! Et ne faites pas de dons sur Kickstarter, parce que j’en n’ai pas non plus. À la place, si vous avez aimé cette vidéo, donnez à quelqu’un, à votre travail, votre université, votre école ou peu importe une barre de chocolat, une canette de Coca ou quelque chose. Sérieusement, ça lui fera probablement passer une bonne journée. En tout cas, ça ferait la mienne.
Je pense qu’ils ont vraiment réalisé un excellent travail, car durant certaines scènes on aurait cru voir l’anime Albator, le corsaire de l’Espace ou comme il est connu au Japon, Harlock. Pas vous ?
© Paul Johnson/Zak Rahman
Star Wars © George Lucas/LucasFilms, LucasArts, Walt Disney Company
Source:Adi Shankar
Laissez une note