Bien qu’il soit attendu pour Octobre, l’attente est déjà à son paroxysme pour la saison 2 de la série de science-fiction horreur Stranger Things. Les créateurs et jumeaux de la série Matt Duffer et Ross Duffer, aka The Duffer Brothers sont nés en 1984, ce qui les met dans une génération qui a pu grandir avec un bon nombre d’animes. Et, en effet, au-delà des hommages de Stranger Things à la pop-culture américaine des années 80, ils disent qu’ils se sont aussi inspirés des médias japonais.
Suivant des commentaires précédents sur Akira où il a hoché la tête, Matt Duffer note un connexion entre Elfen Lied, un anime de 2004 du manga de Lynn Okamoto et ses Diclonii, des mutants avec des cornes et des bras télékinétiques représentés par des « vecteurs ».
Stranger Things © Netflix
Mais alors c’est bizarrement comme si, je ne l’avais pas vu depuis un long moment. Plus récemment j’ai vu un anime qui s’appelait Elfen Lied qui était clairement inspiré d’Akira. Et ça a vraiment été une influence. Quand je l’ai regardé j’ai pensé que c’était un E.T. ultra-violent. Il y avait beaucoup de choses que j’ai vraiment aimé et je les ai introduits dans le show, particulièrement liés au personnage d’Eleven.
Elfen Lied © Lynn Okamoto/Shūeisha, Genco
Source: Gerarld AWO, Netflix
Laissez une note