Saint Seiya : Saintia Shō et Saint Seiya : The Lost Canvas annoncés en VOSTFR

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Les fans de Saint Seiya sont gâtés en ce moment. Anime Digital Network ainsi que Wakanim et Crunchyroll ont annoncé la diffusion en simulcast (streaming simultané) de l’anime Saint Seiya: Saintia Shō à partir de demain Lundi 10 décembre.

À voir aussi >>> Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : Première bande-annonce officielle de l’anime Netflix

De plus ADN (Anime Digital Network) a aussi annoncé la prochaine diffusion de Saint Seiya : The Lost Canvas. Plus d’informations à venir. L’OAV de deux saisons de 13 épisodes avait été diffusé du 24 juin 2009 au 21 avril 2010 pour la première saison et du 23 février 2011 au 20 juillet 2011 pour la saison 2.

Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya: Next Dimension. Officiellement, Next Dimension est déclaré comme histoire canonique, tandis que Lost Canvas est une histoire alternative.

6596 Cropped 584x3281

Genre: Shônen, Aventure, Fantastique
Synopsis (Saint Seiya: Saintia Shō):

Ce spin-off de la série originale Saint Seiya prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope.

Le sanctuaire de la déesse Athéna est attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle.

Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle de Eris.

Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.

Saint Seiya Sur ADN 1024x725

Le manga a été lancé dans le magazine Champion Red en juillet 2013. Le manga de Chimaki Kuori est bien sûr basé sur le manga Saint Seiya écrit et dessiné par Masami Kurumada. La version française est publiée chez l’éditeur Kurokawa depuis février 2015.

Saint Seiya © Masami Kurumada/Akita Shoten, Toei Animation, AB Distribution