Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1117 de One Piece sort dans le magazine N°29 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 17 juin 2024 sur MangaPlus et le 13 juin sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 1107 : « Frissons d’horreur. Le mal s’infiltre au laboratoire ! »
Résumé du chapitre scan One Piece 1117: Mo « モ » (Le titre est expliqué à la fin)
>>>VF du chapitre One Piece 1117
Si ne tu vois pas les pages en français, il faut recharger la page si tu as déjà regardé le RAW ou la version anglaise en ligne.
Couverture : Yamato rend visite à Hyogoro et Nekomamushi à Flower Capital.
Le chapitre débute là où le précédent s’était terminé, on peut voir encore plus de réactions des mots de Vegapunk à travers le monde.
Sur Hachinosu (l’ile des Pirates), on voit des pirates qui recherchent des trésors sous-marin.
Trois des ces pirates sur Hachinosu sont Krieg, Gin et Pearl. Krieg et Gin marchent parmi les autres pirates au fond de la case, Pearl est avec le groupe qui veut aller chercher les trésors sous la mer. Krieg a maintenant de longs cheveux et il porte une partie de son armure (On peut voir la plaque sur son épaule avec le Jolly Roger.)
On passe au Cricket Mon Blanc et l’alliance Saruyama, ils sont sur leur navire prêt à plonger pour trouver encore plus de romance sous la mer.
On passe à l’hôpital de la Marine où les membres de SWORD se reposent. Ils sont blessés mais ne semblent pas mal en point. Kobby est alité mais est conscient.
Drake est revenu de Wanakuni lui aussi. Kujaku dit qu’il a demandé à rester seul alors il se soigne dans une chambre privée.
Prince Grus que le message de Vegapunk va mener vers des conclusions troublantes. Kujaku lui répond:
Kujaku : » C’est maintenant notre moment pour agir !! »
On passe à Smoker, il conduit son « Billower Bike » dans la mer. Smoker demande à à Tashigi (à l’aide d’un Den Den Mushi) où elle se trouve, Tashigi répond qu’elle est à l’hôpital de la Marine.
Le message de Vegapunk se poursuit. Vegapunk dit qu’il arrive à la partie finale de son message, puisque s’il en dit plus que ça, ça ne sera que des théories.
La barrière de Frontier Dome est coupée, alors le groupe de Nami est prêt à mettre les voiles.
Jinbe et Zoro sont arrivés, mais soudain Nusjuro galope et les dépasse. Il est prêt à trancher le Thousand Sunny.
Jinbe envoie alors Zoro, en utilisant une nouvelle technique du nom de « Jûjutsu des Hommes-Poissons : Kata Guruma (Roue d’épaule). Et Zoro utilise son attaque « Nittôryû: Rashomon » pour bloquer l’attaquer de Nusjuro.
Zoro utilise le « Sandai Kitetsu » et « Enma » pour bloquer Nusjuro, des éclairs noirs et du feu apparaissent quand leurs sabres s’entrechoquent. Mais Zoro remarque quelque chose quand il voit le sabre de Nusjuro.
Zoro : « Euh !? Kitetsu !!? »
Zoro et Nusjuro sont tous les deux repoussés par l’impact. Jinbe rattrape Zoro tandis que Zoro crie au groupe de Nami de prend le départ avec le Thousand Sunny.
Zoro : « Jinbe et moi, nous allons sauter sur le bateau plus tard !! »
On repasse au navire d’Elbaf, on voit beaucoup de nouveaux géants contre la Marine. Les vices-amiraux arrivent pour se battre. Bluegrass fait un trou dans le bateau des géants avec un laser d’un monstre marin mécanique.
Doll bat Kashii en utilisant une attaque du nom de « Rock and Roll Blaster ».
Luffy (qui a repris sa forme normale), Dorry et Broggy sont près du port, alors ils crient au navire d’Elbaf de prendre la mer. Luffy se demande où Warcury est parti parce qu’il a arrêté de les poursuivre.
Saturn, Mars, Ju Peter et Warcury encerclent maintenant l’ancien Robot Géant. Le Gôrôsei réalise que c’est le robot qui avait attaqué Marie Joie il y a 200 ans.
Le message de Vegapunk continue alors que le Gorosei se rapproche du Robot Géant.
Vegapunk : « Enfin, je voudrais laisser un message pour tout ceux autour du monde avec le « D » dans leurs noms… »
Warcury : « Espeèce de…!!!! »
Quand Vegapunk dit la phrase, on peut voir certains personnages avec le « D » dans leurs noms ou connectés à eux.
Monkey D. Dragon : « …!! »
Sabo : « Ace…!! Luffy. »
Kobby : « Luffy-san. Vice Amiral Garp…!! »
Marshall D. Teach : « Hum ? »
Bepo : « Capitaine… »
Vegapunk : » Parmi vous, il y a mo… Bzzz Bzzz !! »
Note du traducteur : « Mo « モ » est le dernier caractère qui apparait avant que le message de Vegapunk ne soit coupé. Et c’est le même caractère qui apparaît dans le titre du chapitre.
Soudain, l’ancien Robot Géant est soufflé dans les airs par l’attaque de Warcury et puis il tombe au sol. Queles parties du robot sont endommagées, mais il est encor en un seul morceau.
Warcury : « Arrête ça tout de suite, Vegapunk…!!! »
Le signal de Vegapunk disparaît soudainement, les gens autour du monde sont choqués. Vivi et Morgan sont aussi sous le choc.
Les gens : « Ouaaah !! Ça a coupé !! »
Vivi : » Qu’essayais-t-il de nous dire !? « D » !? Est-ce que quelque chose brouille la transmission !? »
Sur la case finale du chapitre, York tombe à genoux…
York : » Ah… Ah… Ça s’est arrêté…!! »
À suivre. Le chapitre One Piece 1118 sort dans le Weekly Shonen Jump N°30 le 20 juin sur le net.
Illustration par Amanomoon.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°29 (2024)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents : Jujutsu Kaisen chapitre 263, My Hero Academia chapitre 426, Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1109 de One Piece correspondra au 1080. Pour le manga, le prochain chapitre 1117 sort au japon le 17 juin (le 13 juin sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°29 (2023). Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note