Le chapitre scan 1126 de One Piece sort dans le magazine N°42 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 16 septembre 2024 sur MangaPlus et le 12 septembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1125 : Des morts et résurrections inattendues
Résumé du chapitre scan One Piece 1126: Prendre ses responsabilité
Couverture : Le pèlerinage de Yamato Vol.14 : Yamato mange du soba à Kuri et une fille qui travaille dans le restaurant lui dit que ses collègues ont disparu.
Le chapitre débute sur le bateau d’Elbaf, où l’équipage de Mugiwara, les géants et les autres continuent à faire la fête et célébrer.
Oimo et Kashii expliquent qu’après ce qui s’est passé à Water Seven il y a 2 ans, ils sont allés à Little Garden pour saluer Dorry et Brogy. Ils les ont trouvé en train d’utiliser leurs poings parce que leurs armes avaient été détruites en utilisant « Hakoku » pour vaincre le « Mangeur d’île ».
Oimo et Kashii réalisent que Dorry et Brogy ne peuvent jamais terminer leur combat à mort sans armes, alors ils ont convaincu leurs chefs de retrouver à Elbaf pour avoir de nouvelles armes avant de poursuivre leur combat.
Nami demande s’ils vont continuer leur duel.
Dorry et Brogy : « Bien sûr ! »
Nami : « J’en peux plus… »
Usopp : « Hé Nami ! N’as-tu rien appris de Little Garden !!? »
Luffy : « Vas-y, dis-lui Usopp !! »
Sanji dit que l’alcool qu’ils boivent est plutôt corsée. Un des géants lui dit que c’est une absinthe du nom de « Green Fairy » et qu’ils doivent faire attention parce que ça peut même causer des hallucinations.
Bonnet est assise sur les jambes de Kuma et on peut voir un petit sourire sur le visage de Kuma.
Bonney : « Maintenant on peut enfin voir l’horizon ensemble, Papa ♥ !! »
On passe à l’île Galter
L’île sur laquelle il y a un mois Bartolomeo a brulé le drapeau de Shanks sur les histoires de couverture. Bartolomeo a été battu par les Pirates du Roux et maintenant il est attaché à genoux devant Shanks.
Shanks dit que s’il pardonne ça à Bartolomeo, le pouvoir du drapeau des Pirates du Roux va s’effondrer. Et que toutes les îles et ses amis qui brandissent ce drapeau, seront en danger. Bartolomeo s’excuses en larme.
Bartolomeo : « Vous avez totalement raison, je suis vraiment désolé !! Je n’ai pas pensé à tout ça… !!! Je me suis juste lancé et j’ai fait quelque chose de stupide sans savoir…!! »
Hongo donne à Bartolomeo une petite fiole.
Hongo : « C’est un poison vraiment « mortel »…!! Tu as un mois pour le faire boire à « Luffy au Chapeau de Paille » !! »
Bartolomeo : « Quoi…!? »
Hongo : » Quiconque boira ce poison, mourra dans d’atroces souffrances avec du sang jaillissant de son corps. Ton boss doit prendre ses responsabilités pour ce que tu as fait !! »
Les pirates du Barto Club : « C’est trop cruel, Luffy et les autres senpais n’ont rien à voir avec tout ça !! »
Soudain, Bartolomeo attrape la fiole de poison avec sa bouche et la boit lui-même.
Les pirates du Barto Club : » Non boss, vous allez être couvert de sang et vous allez mourir~~~!! »
Bartolomeo : « Ainsi soit-il !! Huff, huff… »
Shanks et Beckman observent la scène à côté de Hongo tandis que Bartolomeo parle en sanglot.
Barto : » Luffy-senpai ne nous a pas donné son « drapeau » ou son « verre de fraternité » pour qu’on les porte.
On les a simplement pris nous-même !! Alors cela n’a rien à voir avec Luffy-senpai !!
Je ne veux pas que même une seconde du temps de nos Senpais…!! Sois gâché pour des gens tels que nous !! C’est juste un autre incident où un scélérat qui a bêtement mis au défi un « Yonkô » et qui en paie le prix !!
Facilement oubliable !! »
Bartolomeo dit aussi qu’il voulait que Luffy devienne le « Roi des Pirates » mais maintenant il ne le verra pas parce qu’il est un idiot. Heureusement pour Barto, ce qui était dans la fiole n’était pas du poison et Shanks les laisse partir.
Alors que le « Going Luffy-Senpai » met les voiles hors de l’île à pleine vitesse, Barto dit à Gambia qu’il pensait que Shanks était un homme terrifiant à cause de son statut de Yonkô. Mais maintenant il a découvert que Shanks est très naïf.
Au même moment, on peut voir Shanks sourire sur le « Red Force ». Beckman s’approche pour parler à son capitaine.
Beckman : « Pourquoi ce rictus, Boss…? »
Shanks : « Cela me rend simplement heureux de savoir que Luffy a quelqu’un qui tient autant à lui. »
Puis Yasopp apparaît derrière Shanks et Beckman, et il vise avec son pistolé le « Going Luffy-senpai. »
Yasopp : « Très bien Boss, ne reste pas sur le chemin !! Les affaires sont les affaires. »
Yasopp tire et détruit le navire de Bartolomeo dans une immense explosion. On peut voir la proue de en forme de Luffy détruite. Puis le Narrateur parle.
Narrateur : [Près des côtes de l’île Gartel… Le bateau des pirates de Bartolomeo a coulé…]>
[Leur sort reste inconnu…]
On passe à l’île de la Ruche
Barbe Noire est de retour et il fait un meeting avec ses compagnons. Les pirates de la Ruche sont en feu et prêts pour aller chercher le One Piece avec Teach.
Pizarro contrôle le crâne géant, qui a quelque bandages à cause des attaques de Garp et Kobby. Sanjuan Wold aide à la reconstruction de l’île, il replace des immeubles à leur localisation d’origine (mais il en détruit autant à cause de sa taille lol).
Barbe Noire est vraiment énervé après Pizarro pour avoir laissé Kobby et Moria s’échapper. Kobby était vraiment important pour négocier avec le Gouvernement Mondial et la Marine. Mais en même temps il est vraiment content parce que Kuzan a réussi à capturer Garp.
Teach : « Zehahah, n’est-ce pas incroyable !!! »
Pizarro : « Nya !! Tu vois, Teach !? Ca a pris en valeur ! »
Kuzan : « Pour être plus précis… J’ai essayé de le tuer, mais il a survécu… »
Teach : « Un travail rondement mené Kuzan. Il n’y avait personne d’autre à part toi qui pouvait l’avoir !! »
On voit Garp (couvert de bandages) est entravé avec beaucoup de chaînes dans une cellule sombre. Pudding est aussi au meeting, on l’oblige à s’asseoir à côté de Barbe Noire alors qu’il dit qu’ils ont même la fille aux trois yeux.
Puis Teach appelle Laffite, Il est au « Quartier General de la compagnie Naval Umit » (Umit étant un des empereurs du monde soutterain et un des invités à la tea party de Big Mom). Laffite observe les mouvements de l’armée Révolutionnaire pour couper l’approvisionnement de Marie-Joie (On peut voir des bateaux en feu dans le port.)
Teach : « Zehahahaha !! Ne me dis pas que tout ce bon temps t’as fait oublier la « préparation » !? »
Lafitte : « Fufufu… je m’en charge !! »
Pendant ce temps, Caribou, Catarina Devon et Augur arrivent à la Ruche. Pizarro attrape le bateau avec ses bras géants d’île pour l’emmener directement au meeting…
On passe au bateau d’Elbaf qui vogue sur la mer alors que le Narrateur parle
Narrateur : [Cela fait 2 jours depuis le départ de Egghead…]
[Et il y a une raison pour laquelle ils ne sont toujours pas arrivés à Elbaf bien qu’ils soient accompagnés par le « Great Erik », le navire des Geurriers Pirates Géants…]
Il a été révélé qu’après que tout le monde se soit réveillé de leur beuverie, la Thousand Sunny (avec à son bord Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper) avait soudainement disparu. Ceux qui sont encore présents sur le navire d’Elbaf (sont les géants, Jinbei, Franky, Robin, Lilith, Bonney et Brook) sont sur le choc.
Dorry et Brogy : « Nous devons les retrouver !! On ne peut pas retourner à Elbaf comme ça !! »
Robin : » Ils ont peut-être été réduits en pièces par un poisson… »
Franky : « Dis pas un truc pareil !!! Les poissons dans les environs sont tellement énormes que ça pourrait bien être le cas !!!
Où êtes-vous partis~~~ Luffy~~~?! »
Sur la dernière page du chapitre, Nami entend quelqu’un qui lui dit de se réveiller (peut-être que c’est Luffy, mais on ne peut pas voir qui c’est dans le chapitre).
??? : « Nami !! Hé !! Réveille-toi !! »
Nami : « Argh…
Aïe… Je crois que j’ai trop b… »
Quand Nami se réveille, elle se trouve seule dans une énorme pièce faite de pièces de Lego. Elle porte des vêtements de guerrier Viking (comme les jeux RPG de guerriers, peut-être un costume d’Elbaf) et elle porte un sabre dans son dos…
Nami : « Hein ? »
Outro de l’éditeur : » Quel est cet endroit…? Une nouvelle aventure approche. »
Premier résumé
L’équipage de Shanks contre l’équipage de Bartolomeo. Les pirates de Bartolomeo sont vaincus. Et Shanks leur donne un poison prévu pour tuer Luffy en un mois.
Cependant, Bartolomeo boit lui-même le poison pour sauver Luffy. Le poison était en fait faux, c’était un test de loyauté de Shanks.
Alors que les pirates de Bartolomeo tentent de s’échapper, Yasopp leur tire dessus et le navire de Bartolomeo explose en pleine mer.
Teach retourne sur La Ruche, furieux après Pizarro pour avoir laisser Kobby s’échapper. Mais il félicite Kuzan d’avoir capturer Garp.
2 jours après l’incident d’Egghead, le Thousand Sunny disparait en mer avec Luffy, Sanji, Nami, Zoro, Chopper et Usopp.
Le reste de l’équipage du Chapeau de Paille, avec Bonney, Lilith et les géants sont encore sur le navire d’Elbaf sous le choc.
À la fin du chapitre Nami se réveille dans une chambre étrange.
Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre
À suivre. Le chapitre One Piece 1127 sort dans le Weekly Shonen Jump N°43 le 20 septembre 2024.
Illustration par Redi_red: Cal.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°42 (2024)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents : Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1117 de One Piece correspondra au 1082. Pour le manga, le prochain chapitre 1126 sort au japon le 16 septembre (le 12 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°42 (2023). Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note