One Piece 1150 : Gunkimu contre les géants d’Elbaph

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Le chapitre scan 1150 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°27 au Japon. Le résumé complet est disponible. Il sort officiellement en français le 1er juin 2025 sur MangaPlus et le 29 mai sur le net.

RECOMMANDÉ >>> Éric Legrand, voix emblématique de Vegeta, est décédé

Résumé du chapitre scan One Piece 1150: Domi Reversi

(ドミ・リバーシ, kanjis : 黒転支配 – “Contrôle du renversement obscur”)

Couverture : Mini-aventure – Vol. 34 : Le pèlerinage de Yamato s’achève

Le katana de Yasuie a été rems au sanctuaire Enma, à Hakumai. Yamato, accompagné d’Ulti et Page One, assiste à la fin de son pèlerinage. La couverture ne précise pas encore s’il s’agit de la dernière étape de cette aventure parallèle.

Imu/Gunko déclenche une énorme vague de Haki des Rois sur Elbaph, assommant certains géants et les enfants.

Aucune apparition du groupe de Luffy cette semaine, ni de nouvelles informations concernant le passée de Brook ou Mary Joie.

Le chapitre se concentre sur l’émergence du véritable pouvoir de Gunko/Imu, révélé dans une double page spectaculaire : son corps arbore désormais deux ailes noires géantes semblables à celles d’une chauve-souris, une queue pointue en flèche, et elle tient un trident surdimensionné, bien plus grand que le corps de Gunko.

On voit la forme démoniaque de Gunko/Imu dans une DOUBLE PAGE ÉPIQUE. Le corps normal de Gunko a désormais deux immenses ailes noires en cuir (ressemblant à des ailes de chauve-souris) et une queue avec une extrémité en forme de flèche. Gunko/Imu tient aussi un grand trident (bien plus grand que son corps).

Gunko/Imu ordonne à Sommers de mener la ligne des enfants (Usopp est choqué de voir que Sommers est encore en vie), puis il/elle s’adresse à Killingham.

Gunko/Imu : « Killingham, c’est tout ce que tes AMM peuvent offrir ? »

Killingham :
« Bien sûr que non, boss !! J’ai laissé quelques “Trous du Cauchemar” ouverts !!
Alors les monstres continueront à surgir des cauchemars de cette île !!
Ce sont des créatures de rêve et elles n’ont pas de notion de mort, je peux toutes les faire revivre dès que je donne le signal !! »

Puisqu’Elbaph n’a pas de roi, Imu/Gunko dit que Dorry et Brogy doivent devenir les nouveaux rois. Ensuite, il utilise une technique appelée « Contrat du Diable » pour les transformer en démons dotés d’une grande force et d’une immortalité, en échange d’un petit fragment de leur espérance de vie.

Dorry, Brogy et les pirates géants attaquent Imu/Gunko, mais celui-ci utilise un livre magique pour faire apparaître des couteaux et des armes à feu. Il poignarde et tire sur un des bras de Brogy.

Gunko/Imu fait apparaître un livre magique, d’où sortent une dague et un fusil à pompe géant. Alors que Brogy s’apprête à attaquer, Gunko/Imu lui plante la dague dans la main gauche et lui tire au poignet. Le tir détruit le poignet de Brogy et sépare sa main de son bras.

Ensuite, Gunko/Imu utilise le « Contrat du Diable » pour conférer à Brogy le « pouvoir du mal ». Brogy est englouti par le sol, puis réapparaît (entouré de flammes) dans une nouvelle forme démoniaque.

Brogy est maintenant bien plus grand que les autres géants (environ 5 à 6 fois plus). Il possède deux immenses ailes (comme celles de Gunko/Imu), quatre grandes crocs et deux cornes noires. Il brandit aussi une énorme hache double (il peut utiliser son bras gauche même sans poignet).

Brogy : « Gabababababa !! Cette sensation !! J’ai l’impression de pouvoir tout faire !!! »

Gunko/Imu utilise alors « Domi Reversi » pour transformer Dorry et certains des Pirates Guerriers Géants en ses subordonnés. Tous adoptent maintenant des formes démoniaques similaires à celle de Brogy (plus grands, avec ailes, crocs, etc.) et manient d’immenses tridents (celui de Dorry a une lame au centre).

Sur la DERNIÈRE DOUBLE PAGE ULTRA ÉPIQUE du chapitre, on découvre la nouvelle armée de Gunko/Imu : Dorry démoniaque, Brogy démoniaque et les Pirates Guerriers Géants démoniaques au premier plan, avec plusieurs monstres de rêve géants derrière eux. Ces monstres sont bien plus gros que ceux de Killingham et ont eux aussi crocs et cornes comme les géants démoniaques.

Gunko/Imu : « Voilà donc le pouvoir d’“Elbaf”… Pas mal du tout…!!!
Cette nation ne doit pas être détruite… mais gouvernée par Mu.
Cependant… Voyons encore un peu quel genre de spectacle ils peuvent offrir en temps de guerre… !! »

Le chapitre se termine avec Jarul et les géants du village. Les géants demandent à Jarul de reculer car quelque chose de grave est arrivé au duo « DoryBro », mais Jarul est prêt à se battre…

Jarul : « Il ne faut pas dire ça à un fier guerrier … »

Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre

À suivre. Le chapitre One Piece 1151 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°28 (2025) le 5 juin 2025.

Chapitre Scan One Piece 1150

>>>VF du Chapitre One Piece 1149

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Imu Gunko One Piece Chapitre Scan 1149 1150 By Msandc

Illustration par MSANDC.

Les derniers tomes du manga One Piece :

One Piece Tome 110 Precommande 921241

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°27 (2025)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :

Pour l’anime, nous sommes à l’épisode 1030 qui correspond au chapitre 1104. Pour le manga, le prochain chapitre 1150 sort au japon le 1er juin (le 29 mai sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°27 (2025). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff