Le chapitre scan 1173 de One Piece est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump N°11 (2026) au Japon. Le premier résumé est disponible. Il sort officiellement en français le 8 février 2026 sur MangaPlus et sur le net le 6 février sur MangaMoins.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1172 : Retour au présent avec Loki et l’armée d’Elbaph contre Imu et le Gouvernement Mondial
Résumé du chapitre scan One Piece 1173: » Génération de guerriers «
Zoro saute sur la tête des géants et tranche tous les géants dont les pouvoirs ont été inversés par le Domi-Reverse.
Zoro saute sur la tête d’un Géant puis attaque plusieurs Géants depuis cette position avant que Dorry et Brogy n’arrivent et ne l’attaquent, mais Zoro esquive et ils se coupent mutuellement en deux.
Brogy et Dorry affrontent Zoro, mais finissent par se frapper l’un l’autre par erreur, laissant Zoro et tout le monde sous le choc.
Brook révèle le véritable nom de Gunko. Il l’appelle « Princesse Shuri » (ou Sherry) et révèle qu’elle est de sang royal. Il reconnaît ses traits : cheveux bleus et yeux bicolores.
Brook la surnomme aussi « la princesse qui a tué son père ». L’homme qu’elle a tué était le bienfaiteur de Brook (Onjin) — quelqu’un d’aussi important pour Brook que Shanks l’a été pour Luffy.
Les actions de Brook ont libéré Nami et tous les autres du pouvoir de Gunko ; Robin est la seule encore prisonnière.
Entre-temps, Sanji rejoint l’équipe, mais Robin est incapable de bouger à cause du pouvoir de Sommer.
Gunko hésite. Brook manque de peu de l’atteindre émotionnellement, mais Imu reprend le contrôle. Gunko revient à elle et se prépare à attaquer Brook. Elle lui crie de s’enfuir.
Sanji est près de Gunko ; il a atteint l’endroit où se trouvent Nami et les autres et tente maintenant de passer à l’action.
Gerd et Goldberg se préparent à lancer une attaque combinée contre la Mother MMA — deux généraux — mais Road les arrête. Il veut aussi participer à l’attaque.
Les trois alignent alors leurs attaques — trois généraux — « Nation Rugissante !!! »
L’attaque ressemble à celle de Dorry et Brogy : « Warrior Nation ».
À la fin du chapitre, la Mother MMA tombe sur Sommers, qui la renvoie, mais elle s’écrase sur le navire de transport attendant les enfants otages et le détruit, laissant Sommers sous le choc.
Réaction de Sommers à la fin :
« Oh merde… !!! »
Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre
À suivre. Le chapitre One Piece 1174 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°12 (2026) le 12 février 2026.

Illustration par Parakiu.
Les derniers tomes du manga One Piece :

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°10 (2026)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
L’anime One Piece est en pause. Il reprend en avril 2026 de façon saisonnière avec 2 premiers Cours de 12 épisodes chacun pour l’arc Elbaph. Pour le manga, le prochain chapitre 1173 sort au japon le 18 février (le 6 février sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°11 (2026). Il y a donc actuellement 46 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff






Laissez une note