Le série originale Albator (Captain Harlock) de Leiji Matsumoto revient avec un nouveau manga dans la collection « Kana – Sensei » chez les éditions Kana. Intitulé Capitaine Albator: Dimension Voyage il est dessiné par Kōichi Shimahoshi et le script est supervisé par Matsumoto. Le manga est prépublié au Japon dans le Red Champion d’Akita Shoten depuis 2014. Le premier tome de 176 pages sort en France le 29 Janvier 2016.
>>> Leiji Matsumoto sortira un nouveau manga Captain Harlock (Albator)
Le manga fut lancé a l’occasion de la commémoration des 60 ans de Carrière de Leiji Matsumoto.
Genre: Seinen, Aventure, Science-fiction, Space Opera
Synopsis:
Alors qu’un peuple de guerrières extra-terrestre qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre et l’anéantissement de l’Humanité, les terriens vivent dans l’opulence, noyés dans l’inconscience et la futilité, aveugle aux véritables menaces qui les guettent. Car quelques mois avant le début de l’histoire, une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’est écrasée sur Terre. Un signe évident, qui reste pourtant invisible à la population. Les hommes et femmes valeureux sont tous partis dans l’espace pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des potentiels envahisseurs. Mais aucun d’eux n’a vu venir les Mazones et à présent, la Terre se retrouve sans défense…ou presque.
Après avoir rediffusé les 42 épisodes d’Albator, le corsaire de l’espace (Albator 78), la chaine Mangas proposera Albator 84 à partir de demain. Le premier épisode sera diffusé Mercredi 21 Octobre à 19H25. La diffusion se poursuivra ensuite chaque jour du lundi au vendredi à 19h avec deux épisodes à la suite.
Bien que cette série ait été créée après Albator, le corsaire de l’espace (diffusée en 1978, et également nommée Albator 78 par opposition à Albator 84), les événements qui s’y passent se déroulent quelques années avant ceux de la précédente série.
Dans un futur lointain, l’Atlantis, vaisseau banni de la Terre, parcourt l’espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes (Illumidas), les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Monsieur Zon, un ingénieur vendu à l’envahisseur et ennemi juré d’Albator.
Captain Harlock © Yū Sasuga/Kenichi Tachibana, Shueisha, Liden Films, Tokyo MX
Source: Mangas, Kana
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…