
C’est aux États-Unis que ce fait insolite à eu lieu, dans l’état du Kentucky précisément. En effet, un collégien a été l’objet d’une enquête pour le moins original, car la direction de son établissement scolaire à fait la découverte d’un « Death Note », avec qui plus est dedans des noms d’élèves et d’un membre du personnel.
>>> États-Unis: Un cosplayer de Samurai Champloo tué par la Police
Vidéo du journal télévisé relatant l’histoire:
Neil Raizor, le parent d’un des étudiants qui avait son nom dans le Death note a dit: « Pour que quelqu’un mette un nom dans un Death Note ou peu importe le nom de cette chose, qu’il souhaite qu’ils soient morts, j’en reviens toujours pas. »
La direction qui a vraisemblablement fait le lien avec le célèbre manga éponyme a tout de même à l’aide de professionnels fait passer des tests psychologiques à l’étudiant, qui finalement n’a eu aucune poursuite judiciaire. Bien que les autorités ne prennent pas l’affaire à la légère, ils ne pensent pas que qui que ce soit soit en danger.
« Nous lui avons demandé [à l’étudiant] s’il y avait quelqu’un qui voulait le blesser ou qui le menaçait. » dit le surveillant James Neihof à WKLY. Il avait des soucis avec certains noms sur la liste et ça nous a inquiété.
Ils envisagent de déplacer les enfants dont les noms étaient sur la liste dans des classes différentes de celles qu’ils partagent avec l’auteur [du Death Note].
Plus récemment un élève de CM2 près de Pittsburgh a été suspendu pour avoir lui aussi écrit les noms de 5 ou 6 camarades de classes dans un Death Note.
Durant la période de 2008 à 2010, ces événements au « Death Note » arrivaient plutôt souvent aux États-Unis. Il y a même eu une tentative d’interdiction du manga à Albuquerque Public Schools en 2010. Ce genre d’affaires diminuent année après année.
Ces faits divers rappelleront à chacun d’entre nous que l’utilisation du Death Note n’est pas à prendre à la légère, et doit être exécutée avec la plus grande prudence… à bon entendeur ;)
Death Note © Tsugumi Ōba, Takeshi Obata/Shūeisha, Nippon Television, Madhouse
Sources: http://www.wlky.com/news/death-note-sparks-investigation-in-shelby-county-school/31015176, comicbookresources.com
Vulcan approche du cœur d’Amaterasu. Arthur est distrait par une quête annexe. Le 18ème épisode…
Saber Interactive a proposé une bande-annonce pour le prochain jeu vidéo John Wick. Il pourrait…
Le chapitre scan 1174 de One Piece est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump…
Prime Video vient de dévoiler la première bande-annonce de Spider-Noir, et le ton est clair…
Grâce à l’ajout soudain d’une nouvelle règle, les lycéens peaufinent le plan qui les mènera…
Netflix France a révélé aujourd'hui le ONE PIECE MARKET ! Un évènement qui se déroulera…