Bleach Brave Souls x Burn The Witch : Du manga one-shot aux machines à sous

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Burn The Witch est au départ un simple one-shot que la Shueisha demande à Tite Kubo de réaliser pour les 50 ans du magazine Weekly Shônen Jump. Il est publié pour la première fois dans le Weekly Shonen Jump N°33 (2018) le 14 juillet 2018, pour un total de 62 pages. Qui aurait cru que quelques années plus tard la série qui se voulait comme un petit clin d’œil à Bleach, fasse maintenant entièrement partie des plans futurs de la Shueisha.

RECOMMANDE >>> Meilleures ventes de Manga : Top Oricon d’octobre avec Demon Slayer, Burn The Witch et One Piece

Les produits dérivés et jeux/

Il connaît un tel succès le support d’origine fait l’objet de multiples déclinaisons.

EkWuj1UVkAEANBb?format=jpg&name=small

Ainsi, on ne compte plus les produits dérivés Burn The Witch qui sortent en parallèle. Il est également possible de jouer à des machines à sous en ligne ou des Gashapon permettant de gagner des jouets Burn The Witch.

EjUBSe U0AA OV4?format=jpg&name=large

En occident, il nous est pas proposé les mêmes produits qu’au Japon, mais le site de casino en ligne JackpotCity utilise une intelligence artificielle se rapprochant le plus possible des Gashapon afin de garantir la meilleure expérience de jeu possible.

EjXuk85U4AAIKEN?format=jpg&name=large

Le manga et l’anime

En effet annoncé, en mars lors du live stream évènement pour le 20e anniversaire de la série Bleach, Burn The Witch a sa propre publication dans le Weekly Shônen Jump à l’été 2020. Avec 4 chapitres allant de 32 à 62 pages. Mais surtout un film diffusé dans les cinémas au Japon adaptant ces 4 chapitres.

Dans le reste du monde, le film est divisé en 3 OAV/épisodes. Et ce n’est pas tout, car une saison 2 du manga est en cours annoncé à la fin du chapitre 4. Ce qui veut dire qu’il y aura d’autres chapitres. Mais ce qui veut probablement aussi dire qu’ils seront adaptés en anime eux aussi.

EjkEOfCU0AAHTAu?format=jpg&name=large

Car le premier tome du manga c’est excellement bien vendu pour une nouvelle série. Surpassant même des séries déjà établies et donc plus anciennes. On pourrait se dire que c’est grâce à la popularité de Bleach et de Tite Kubo, mais il semblerait que Burn The Witch a vraiment trouvé son public. Et semble même sortir de l’ombre de son ainé Bleach.

Partenariats:

De la à croire que Burn The Witch aura un jeu console next Gen avant Bleach, la frontière en fine. Mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour.

La loterie partenariat entre Bleach Brave Souls et Burn The Witch où on retrouve Noel Niihashi et Ninny Spangcole, montre une nouvelle fois que la série s’aide de son illustre ainé pour prendre son envole.

Noel (Version Oriental Society)

Ninny (Version Oriental Society)

Elles sont disponibles du 16 septembre au 20 septembre dans la loterie progressive. Puis dans des loteries individuelles. Vous avez tenté votre chance ?

Les doubleuses des personnages de Burn The Witch étaient présentes le 27 septembre pour le Bankai Live spécial Tokyo Game Show.

EiGh37cXgAApTQk?format=jpg&name=medium


Date de sortie: 17 Août 2016 (Monde Français), 14 Janvier 2016 (Monde Anglais), 23 Juillet 2015 (Japon)
Genre: Action 3D
Développeur : KLab Games
Plateformes : Smartphone/Tablette (Android, iOS)
Pegi : +10

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Pierrot, KLab Games

Source: BLEACH Brave Souls FR