Bien que le manga soit entre guillemet terminé, avec le retour de l’anime Bleach Thousand-Year Blood War et le one-shot de l’arc des lamentations des Enfers, ont peut toujours théoriser sur certaine chose. Surtout depuis que Tite Kubo et le scénariste de l’anime ont affirmé qu’il y aurait plus de matière dans l’anime comparé au manga. Comme on a pu le voir avec la présentation des capitaines du premier Gotei 13.
RECOMMANDÉ >>> Bleach Thousand-Year Blood War : Tite Kubo apporte une bonne nouvelle pour les fans
Cette fois-ci on va parler d’un personnage que vous connaissez bien ! En la personne d’Aizen. Et plus particulièrement de son Bankai. La suite risque de spoiler ceux qui n’ont pas lu le manga et ne suivre la série qu’avec l’anime.
En effet on a jamais pu voir dans le manga le Bankai d’Aizen. Est-ce un oubli de Tite Kubo, où il a préféré ne pas risquer d’en faire un. Alors que c’est un Bankai que la majorité des fans rêverait de voir. Surtout que lorsqu’il a présenté l’arc, il avait dit que tous les Bankai seraient révélés.
Et si je vous dis qu’il a peut-être utilisé son Bankai et qu’on le verra dans l’anime ? Souvenez-vous Yhwach part voir Aizen dans le Muken pour l’enrôler dans son armée. Et qu’elle fut la réponse de ce dernier ? Il a perturbé la perception du temps de l’Empereur Quincy.
Comment aurait-il pu faire cela ? Alors qu’il était entravé sur son trône. On se dit que c’est à l’aide de son zanpakûto Kyoka Suigetsu qui avait fusionner avec lui.
Dans le chapitre 682 c’est Aizen qui accueille Yhwach à la Soul Society et le retient. En attendant l’arrivée d’Ichigo et Renji. Il était encore entravé sur son trône sans zanpakutô visible. C’est l’attaque d’Yhwach qui le libère. Qui s’en suit un combat à 3 contre 1, où Aizen a de nouveau Kyoka Suigetsu fusionné à son bras.
Il se fera passer à tour de rôle pour Renji et Ichigo, afin de désorienter Yhwach dans sa vision du futur. Mais rappelons-nous que pour hypnotiser quelqu’un Aizen a besoin que ce dernier voit la libération de son Shikai.
Et tout comme Ichigo, ça n’a jamais été le cas pour Yhwach. Donc la théorie voudrait que c’est grâce à son Bankai qu’il a pu réaliser un tel espoir. Et que l’élément déclencheur aura été la première fois où ils se sont rencontrés dans le Muken. Ce que Yhwach a pris pour déformation du temps, c’était en fait le rituel pour déclencher son Bankai sur Ywhach, sans qu’il ait besoin de voir la libération de Kyoka Suigetsu.
Le Shikai d’Aizen est déjà tout puissant. Il a déjà le niveau d’un Bankai et lui permet d’affronter de puissants et nombreux adversaires en même temps. Comme l’a démontré son combat contre les Vizards et le Gotei 13 à Karakura.
Car il avait tous vu la libération de son Shikai. Son Bankai devrait donc lui permettre aussi de contrôler les 5 sens de son adversaire. A une différence près, il ne pourra l’utiliser que sur une seul personne. Et cette personne était Yhwach.
Yhwach étant capable de modifier le futur, c’est donc vu berner par le Bankai d’Aizen. Ce qui a permis à Ichigo de le vaincre.
Donc si c’est vraiment le cas ou si Tite Kubo voit cette théorie (rire), il pourrait mieux le faire comprendre dans l’anime. Car c’est vrai qu’Aizen n’a jamais crié « Bankai » pour déclencher son hypnose parfaite. Mais il ne faut pas oublié qu’Ichibei non plus et pourtant il a bien utilisé son Bankai.
Suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.
L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012.
L’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.
Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot
Sources : Bleach Animation, Bleach-Mx
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Voir les commentaires
Merci pour votre boulot, je ferais attention à partir de maintenant pour les pubs
Merci d'apprécier ce que nous faisons. ;)