Hier c’était l’anniversaire de Izuru Kira, vice-capitaine de la 3e Division du Gotei 13. Outre son nom qui nous donne envie de lui offrir un Death Note pour Hollow, c’est un shinigami plutôt sympa. Et quelle fut pas ma consternation de voir que dans les commentaires, il y avait plus de « WTF, c’est quoi ça ? » ou du « C’est parti en Steak, frère ! » que de messages sympas pour souhaiter (pour le délire) un joyeux anniversaire au personnage. Car pour moi, son apparence avait déjà été expliquée depuis un bon moment…
BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.
>>> Bleach: Le nouveau jeu mobile pour le marché asiatique en trailer
Car il faut dire qu’il revient de loin. On reprend les faits; Arc de la guerre sanguinaire millénaire, début des disparitions étranges d’âmes au Rukongai. Izuru, qui d’habitude peu bavard, fait un plaidoyer devant les autres vice-capitaines selon lequel les âmes n’ont ni été tués par des Hollows, ni par des Insoumis mais plutôt des Shinigamis. Il accuse directement Mayuri et la 12e Division de ces actes. (Chapitre 489 – Tome 55).
BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.
On apprendra plus tard, que c’est bien la 12e Division qui avait éliminé ces âmes pour rétablir la balance des âmes qui avait été déstabilisée par la disparition d’Hollows (éliminés par des Quincy). On retrouve Izuru dans le tome suivant, le 56 – March Of The Starcross, chapitre 494 « The Closing Chapter Part One » (Avec une jolie page couleur au passage), avec 3 autres officiers de sa division, lors de la deuxième invasion Quincy.
BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.
Les Quincy sortent de l’ombre dans des piliers de lumière, tous les Shinigamis s’y rendent pour le combat. Après avoir identifié l’ennemi comme étant vraiment un Quincy, Kira ordonne à sa troupe de passer à l’attaque. Manque de bol, c’est Bazz-B, qui avec un Burner Finger, encore caché dans le pilier de lumière transperce Kira sur la droite du torse, lui arrachant le bras et une partie de l’abdomen. Le valeureux Vice-capitaine, convulse et tombe. Surpris par l’attaque sur leur chef, l’escouade se fait décimer par Bazz-B.
BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.
Au chapitre suivant, Rose, l’ancien vizard et le nouveau-ancien capitaine de la 3e Division apprend par le BDT que la pression spirituelle de Kira et de ses officiers ont disparu. Vers la fin du tome au chapitre 499 – « Rescuer in The Dark », Akon annonce à Ichigo que la pression spirituelle de 2245 soldats et 56 officiers ont disparu et que ce nombre augmente de seconde en seconde. Ichigo demande si cela veut dire qu’ils sont tous morts, Akon répond qu’il l’ignore. Le tome est sorti le 5 mars 2014 en France et le 4 décembre 2012 au Japon.
Jusque là, silence radio concernant Kira. Puis le 4 Août 2015, est sorti le fanbook Bleach 13 Blades (qui sort cette année en France d’ailleurs) où on retrouve un light novel « Beginning of the revive of Tomorow » (qui fait opposition au titre du tome 15 où Kira fait la couverture qui est « Beginning of the death of tomorrow ») qui parle du combat de Kira contre le SternRitter « Sigma » Shaz Domino et le chapitre spécial 520,5 « Walk Under Two Letters » qu’on vous avait traduit à l’époque, où on voit à la fin le corps de Kira récupéré par Mayuri, sur une table d’opération, relié à plein de machines.
Ce chapitre on le retrouve dans le tome 70 – Friend, sorti le 4 novembre 2015 au Japon et le 7 septembre 2016. On apprend que Kira a donc été récupéré par Mayuri entre-temps, qu’il lui a créé des implants robotiques pour remplacer ses organes internes perdues et son bras manquant par le Burner Finger de Bazz-B au chapitre 494. On comprend donc comment il a pu affronter Shaz Domino, après que celui-ci ce soit recomposé suites à l’attaque d’Ichigo. On va pas parler de leur combat, ça c’est une autre histoire.
Après son combat contre Shaz, on retrouve Kira au tome 72 – My Last Words (sorti le 2 mai 2016 au japon et le 1er février 2017 en France) chapitre « 654 – Deadman Standing », alors que les restes de Lille Barro tombent sur la Soul Society, dispersé par l’attaque de Nanao et Kyôraku. Aizen est lui encore entravé sur son trône, c’est Kira qui va donc faire face au SternRitter X déchu de ses pouvoirs divins. Ce dernier étant passé de l’apparence d’un séraphin à celui de plusieurs chérubins en forme de chouette effraie à longs cous est prêt à détruire tout ce qui se trouve ici-bas, Kira s’interpose et dit: « Vos cris d’orfraie m’écorchent les oreilles et font sonner mon corps désagréablement creux. »
Lille Barro lui demande qui il est, ce à quoi il répond « Un mort.« Donc voilà pourquoi dans la publication il est dit de Kira, qu’il est un mort-vivant cyborg. Car il est vivant, mais ne se considère pas comme tel et qu’il a reçu des greffes bioniques pour rester en vie.
BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.
Puis on le revoit dans le roman BLEACH WE DO knot ALWAYS LOVE YOU où lui et son capitaine Rose, font amis-amis avec Yoruichi car ils partagent tous les trois de l’intérêt pour l’art et la musique. Mais ceci aussi est une autre histoire !
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Twitter, Facebook etc., pour élucider un autre mystère (ou pas) !
Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Pierrot, KLab Games
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…