L’épisode 24 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 23 septembre 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.
RECOMMANDÉ >>> Bleach Thousand-Year Blood War épisode 24 – Too Early To Win Too Late To Know
« Too Early to Win Too Late to Know« est le titre de l’épisode 24. L’épisode adapte le chapitre 597 jusqu’au 601, sauf la toute fin du 601 qui est adaptée d’une tout autre manière dans le manga, à partir de la beaucoup de choses sont nouvelles grâce aux modifications.
Par exemple la fin du chapitre 604 est adapté, c’est un petit bond de chapitre. Et le chapitre 588 aussi qui est l’inverse du 604, elle arrive tardivement avec modification.
L’épisode 24 apporte énormément d’ajouts et de modifications, Kubo tient ses promesses en apportant des éléments d’intrigues inédits qui apportent des réponses.
-Dans l’anime les quincys rencontrent Senjumaru en venant au palais, mais dans le manga ils font face à Tenjiro qui apparait tardivement en anime.
Dans l’anime il se faufile et laisse le combat perdurer dans la cage.
Mais surtout c’est un flashback qui explique clairement les motivations de l’antagoniste de l’arc !
-Autre élément exclusif à l’anime, nous avons une nouvelle présentation de la division 0, il y a la présentation de Oetsu Nimaya qui est dans le manga, le reste c’est de l’inédit !
La musique est parfaitement maitrisée durant l’épisode. Je l’apprécie notamment durant des scènes comme Orihime qui parle du passé. C’est une scène nostalgique et la musique est dans le thème.
Concernant l’animation et la mise en scène c’est plus que satisfaisant, j’aime beaucoup le traitement de la garde royale, l’introduction est parfaite.
Comme dit plus haut il y a des modifications et je trouve qu’elles apportent une belle démonstration de puissance sans dénaturer celle de la division 0.
Senjumaru mène un beau combat en plus d’échapper à son sort contre Lille Baro.
Ichibei assure les arrières de ses alliés tout en restant à distance et c’est fort ! Tout s’enchaîne vite mais le tout est compréhensible et beau à voir.
L’épisode est d’une grande richesse pour ses modifications qui redorent le blason de la division 0. Beaucoup de scènes ont été supprimées dans les derniers épisodes, mais cet épisode satisfaisant semble nous faire comprendre que ça en valait le coup !
C’est par exemple incroyable de voir que l’empire Quincy est semblable visuellement à la Soul Society dans son architecture.
On en apprend d’ailleurs plus sur cet empire nommé Litch Reich grâce au Key-word et à TenmaWorks qui est sur la traduction :
Il y a des énormes modifications et la présence de Uryu et Jugram dans la cage après la défaite de la garde royale nous donne un scénario toute défini.
Nous sommes quelque part entre ce qui est inconnu et ce qui est connu, la suite promet !
Le poème de cette semaine fait référence au tome 67 : » Le futur noir de jais, la tête la première. « ICHIBEI HYOSUBE
L’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.
Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…