L’épisode 15 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 15 juillet 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.
SUR LE MÊME SUJET >>> Bleach Thousand-Year Blood War épisode 15 – Peace From Shadows
« PEACE FORM SHADOWS« est le titre de l’épisode 15. L’épisode recouvre du chapitre 547 au chapitre 551, il y a totalement 5 chapitres adaptés.
L’épisode débute sous un thème germanique de Shiro Sagisu en la compagnie des Quincys. La scène est totalement inédite et inexistante en manga, elle montre l’atmosphère de l’épisode.
Dans ma review précédente j’ai parlé du manque de présentation des quincys, chose qu’on a eue dès le début dans le manga. Cet épisode se rattrape en faisant la présentation d’une poignée de sternritter, les suivants seront peut-être pour leur prochaine apparition.
Nous voyons aussi les Shingami de base lutter contre les quincys de base. Mais l’ajout le plus intéressant c’est l’entraiment d’Ichigo avec je suppose le nom du reio révélé à la fin.
Je note une modification du côté de chez Omeida, dans le manga il échoue à protéger sa sœur, et il se rabaisse énormément. Dans l’anime c’est totalement l’inverse, il n’est pas ridicule dans son comportement et protège sa sœur en se sacrifiant pour elle.
On arrive donc aux scènes que TITE KUBO a décidé de ne pas mettre en anime.
Voilà pour les modifications, suppressions et ajouts !
La mise en scène de l’épisode est excellente ! Pour la D.A c’est toujours aussi beau, il y’a un grand jeu de couleurs dans l’épisode entre le bleu (glace de Toshiro) et l’orange (flamme de Bazz-b). C’est intéressant d’ouvrir à nouveau les combats avec cette opposition de couleur, tout s’oppose entre les quincys et shinigamis, quoi de mieux que de débuter ce 2e assaut avec deux éléments naturels qui s’opposent !
Mayuri dans cet épisode pique la vedette en se dévoilant comme le soleil. Et le soleil en attire un autre, Urahara Kisuke arrive dans la place et nous prépare un plan, tout comme un léger plan sur Ukitake qui laisse envisager que lui non plus ne restera pas sur la touche.
Les OST sont de haut niveau, @ShiroSAGISU_twi le compositeur de BLEACH nous met enfin l’ost de VASTO LORD dans cet arc, tout en continuant à intégrer des nouveaux thèmes !
Cette semaine nous avons un poème inédit : >, Bambietta Basterbine.
L’épisode est très bien rythmé et met bien en avant les personnages, ils ont une défaite honorable, le combat n’est pas à sens unique pour les antagonistes, les shinigamis luttent avec rude épreuve. Ça s’enchaine très vite, j’apprécie beaucoup le combat de Soi Fon pour sa fluidité, ça explose et ça bouge de partout, l’animation est à la hauteur !
J’apprécie beaucoup les moments de dialogue, ça se clash, les dialogues sont différents du manga, mais ça tient la route dans le sens que ça prend sur le diffuseur officiel actuel de BLEACH(Disney+). Et c’est sur cette note que je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain épisode sur Disney+ et pour la review de l’épisode 16 !
Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx,
Alors que la bataille entre les Shingamis et les Quincys s'intensifie à divers endroits, Bazz-B…
Après avoir rejoint Vegeta et les autres, Goku et ses amis arrivent sur une planète…
L’univers des mangas regorge de personnages fascinants et captivants qui ne demandent qu’à être adaptés…
La question de savoir pourquoi Bleach est considéré comme meilleur que One Piece suscite de…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…