Bleach TYBW épisode 20 Review/Critique : La Superpuissance de Zaraki Kenpachi est de retour avec Nozarashi !

L’épisode 20 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 19 août 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDÉ >>> Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 20 – Tranchant




«I AM THE EDGE« est le titre de l’épisode 20. L’épisode adapte le chapitre 571 jusqu’aux 9 premiers pages du chapitre 579.

LES MODIFICATIONS PAR RAPPORT AU MANGA

Nous avons un épisode qui est à un cheveu d’être 100% fidèle au manga, elle adapte de nombreuses chapitres mais tout y’est sur ce qu’il s’agit de l’échange de coups entre Zaraki et Gremmy.

-Dans l’anime on aperçoit Askin mais celui-ci en manga s’exprime beaucoup plus sur le personnage de Gremmy. Il discute notamment avec Pepe, un autre SternRitter.

-Une fois que Gremmy utilise sa technique de météorite on voit les chaos dans la Soul Society, dans les deux camps la crainte se propage. Dans l’anime nous voyons juste des simples shinigami y réagir sur petite scène. Alors que dans le manga on voit la réaction de Jugram, de Renji…

Voilà pour les modifications, aucune scène inédite n’a été ajouter sur cet épisode.

LA MUSIQUE, L’ANIMATION ET L’HISTOIRE

La musique est très bien utilisée, on a le retour d’un ami et collègue de Shiro Sagisu qui nous chante cette très belle musique en cours d’épisode.

En matière d’utilisation 2D et 3D c’est irréprochable ! Nous avons un épisode qui nous propose un combat très bien animé d’A à Z.

Pendant ce temps, Yachiru livre pour la première fois un combat dans l’œuvre, en plus d’être très fidèle au manga le combat est parfaitement animé ! Rien à redire là-dessus.

Le corps de cette épisode 20 de Bleach: Thousand Year Blood War

Cet épisode se concentre sur un nouveau Quincy, malheureusement ils suppriment des scènes où on peut en apprendre plus sur la psyché du personnage. Ça aurait été intéressant puisque celui-ci est immoral au point de tuer deux shinigamis sur le lit de mort. D’où lui vient cette personnalité si détachée de la vie, est-ce lié à son pouvoir ? Ceci n’est pas assez abordé en profondeur, seulement en surface avec l’amour du combat que Gremmy regagne au cours de l’affrontement.

Même si cela aurait été plus intéressant au sein d’une ligne de dialogue, les Key-word permettent d’en apprendre plus sur les personnages Grâce aux traductions de @TenmaWorks on apprend que Gremmy fut emprisonné et scellé par une barrière de Yhwach à cause de sa dangerosité.

C’est un Quincy fort intéressant dans le fond et qui est même plus développé dans les romans de BLEACH. Il livre un combat très épique. Quoi de plus épique que de lancer une météorite ?

Sur cette mythique scène de météorite nous avons eu une animation extraordinaire avec un très beau Sakuga !

Dans ce beau Sakuga nous apercevons Zaraki enfant brièvement, c’est un très beau symbolique qui renvoie à Unohana qui affronta Zaraki à son plus jeune âge. Plus le retour du Flashback réanimé qui ajoute une grosse touche d’émotion, c’est parfait !

Zaraki est enfin de retour et il dévoile son Shikai qu’on a tant attendu. Après avoir réduit la météorite, Zaraki qui fait étalage de sa superpuissance sans bouger d’un iota.

Fin du combat

L’imagination de la puissance de Kenpachi signe sa défaite, une victoire satisfaisante pour un pouvoir surpuissant et complexe d’utilisation vu la finalité. C’est aussi un épisode très intéressant qui parle de l’héritage que laisse Unohana, en voit une grande maturité chez Zaraki. Le nom « Kenpachi » à une grande valeur et c’est pour ça qu’il fait front sérieusement au Quincy qui se vante être le plus puissant d’entre eux.

L’épisode est d’une très grande beauté, je trouve qu’elle met très bien en valeur l’échelle de puissance de Kenpachi ou Gremmy. Celui-ci m’a vraiment fait de l’effet, sans contexte Gremmy semblé s’agenouiller devant la toute-puissance de Zaraki.

CONCLUSION

L’épisode peut sembler avoir un rythme rapide, oui il l’est, mais puisqu’il s’agit d’un épisode basé sur le combat le rythme est cohérent malgré les quelques suppressions. L’animation, la musique et tant de choses sont gérées avec maîtrise ! C’est un très bon épisode !

Voici le poème inédit de cette semaine : « Foudroyé, te voilà à genoux. Tel est mon désir. » Candice Catnipp

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx