Bleach

Bleach TYBW épisode 22 Review/Critique, Preview épisode 23 : Mayuri fait son entrée ! Zombies VS Zombies

L’épisode 22 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 9 septembre 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDÉ >>> Bleach TYBW épisodes 21,5 et 22 : Disponibilité sur Disney+, date de diffusion, planning des épisodes de septembre 2023

« THE MARCHING OUT THE ZOMBIES«  est le titre de l’épisode 22. L’épisode adapte le chapitre 587 jusqu’au chapitre 591, le rythme est moins rapide néanmoins dans certains de ces chapitres des scènes sont supprimées.


https://twitter.com/Bleach_Mx/status/1700569362791297459?ref_src=twsrc%5Etfw

LES MODIFICATIONS PAR RAPPORT AU MANGA

-Dans cet épisode nous sommes censés voir beaucoup de scènes d’humour pour descendre la tension, l’épisode en garde quelques uns, mais il fait le choix d’en retirer beaucoup.

-Chad qui balance Ichigo pour le secouer, nous avons la scène de morale mais cette action est supprimée.

– Yoruichi fait enfin son apparition dans l’anime, et ça fait plaisir de revoir ce personnage phare de BLEACH. Dans le manga le retour est fait avec de l’humour par rapport à la tenue d’Orihime, cette scène a été supprimée aussi.


https://twitter.com/Bleach_Mx/status/1700568910825705962?ref_src=twsrc%5Etfw

Je trouve dommage de la supprimer puisque ça justifie la tenue d’Orihime, il y a tout un contexte, c’est en réalité la faute d’Urahara si elle le porte. Même un ajout sur la justification de sa tenue sur une ligne de dialogue aurait été intéressante puisque Inoue n’est pas un personnage qui de manière voulu porte ce genre de tenue.

-Pour Mayuri il y a une scène d’humour qui est écourté, il torture les arrancar avec le bouton, il détaille un peu plus la nature de cette technologie.

– Il y a quelques rajouts, Kyoraku toujours en retrait se pose des questions sur Ichibei et Byakuya se prépare à l’affrontement contre des sternritters.

Pendant le souffle de l’explosion on voit un peu la réaction de tout le monde et après le retour de personnages comme Sajin.

-Des scènes concernant la division 0 ont été retardées pour les prochains épisodes.

Le corps de cet épisode 22 de Bleach: Thousand Year Blood War

Dans l’épisode la traduction de Disney + laisse énormément à désirer, dans l’anime Mayuri parle de Yamamoto à Yumichika et Ikkaku, mais il le cite comme un simple Capitaine, ça apporte de la confusion et on pense qu’il parle de Kenpachi.

Je trouve que c’est une grave faute, c’est une scène très sérieuse qui a une belle mise en scène dans le manga, c’est l’hommage de Mayuri au défunt capitaine commandant, celui- ci n’exprime en général que des erreurs, c’est un des rares moment où il partage de la positivité sur lui.

Cette erreur reflète bien le niveau de traduction durant l’épisode, et c’est alarmant selon moi, surtout que par le passé on a eu d’autres fautes comme par exemple Zaraki qui fait partie de la 9e division. Disney + est une plateforme professionnelle, c’est dommage que leur traduction ne reflète pas ceci.

C’est n’est pas la seule chose alarmante, la 3D/CGI utilisé pour les shinigamis de la 11e division peut être inquiétante. La 3D/CGI est utilisé pour gagner du temps en animation, surtout pour des choses difficiles à animer comme la taille gigantesque de Tengen Myoo. Nous avons déjà vu des CGI pour les soldats, malheureusement dans l’épisode elle n’est pas belle. Et c’est dommage quand on voit le niveau de la CGI dans certaines épisodes.

Pour la musique nous avons des réutilisations des remix, par exemple pour Cometh The Hour, ça redevient intéressant puisqu’un mou commencé à se faire sentir musicalement. L’épisode maintient une belle animation 2D, même si elle n’est pas au Zénith, les combats ne font pas autant rage qu’un Kenpachi vs Gremmy c’est normal. Dans le combat de Mayuri chacun positionne ses cartes, en occurrence ces zombies.


https://twitter.com/Marodelaspada/status/1700612155698032756?ref_src=twsrc%5Etfw

L’affrontement prendra plus d’ampleur dans le prochain épisode avec le retour de Toshiro qui cette fois est dans le camp de l’ennemi !

Concernant Giselle, c’est un personnage qui remplit aussi bien son rôle d’antagoniste que de méchante, elle arrive à installer un malaise propre qui diffère pas mal d’As Nodt.

Sa manière de s’exprimer et ces ambiguïtés avec Bambietta joue beaucoup là-dessus. Dans la révélation du genre de Giselle, bien qu’elle soit amenée comme une blague, avec le retour de l’arrancar Charlotte Chulhourn on sent que Kubo amène à nouveau de la diversité dans BLEACH ces personnages.

Charlotte est un drag queen, quand Charlotte dit à Giselle dans le manga « parce que tu me ressembles tellement » il n’y a plus d’ambiguïté, néanmoins on voit que Giselle ne souhaite pas être assimilé à Charlotte malgré sa ressemblance dans le fond.

Qui est Giselle au fond ? L’épisode semble apporter une réponse en disant simplement que c’est un homme mais selon moi la présence de Charlotte approfondie la question.

On peut noter aussi qu’on voit le premier Cero de l’arc TYBW dans cet épisode grâce à Charlotte, ça fait plaisir de revoir les arrancars, ça apporte un vent de nostalgie et aussi une touche de nouveauté. L’ennemi d’hier est l’allié d’aujourd’hui.

CONCLUSION

L’épisode se conclut avec le retour d’Hitsugaya Toshiro, tout comme au cour précédent nous avons un affrontement de capitaine, les attentes ne sont pas aussi équivalentes qu’un Zaraki vs Unohana mais l’attente y’est ! Mayuri est un personnage qui a marqué l’œuvre pour des nombreux combats, l’épisode prochain sera potentiellement dans la même lignée, donc à suivre !


https://twitter.com/Marodelaspada/status/1700612914481160356?ref_src=twsrc%5Etfw

C’est un épisode qui supprime des touches légères, le studio à cette liberté grâce à Tite Kubo néanmoins certaines touches de légèreté sont toujours présentes et ça fait plaisir pour le fan lecteur du manga, l’épisode malgré des choses à redire est très bon.

Voici les Key-Word de cet épisode traduit par @TenmaWorks :

Cette semaine le poème en fin d’épisode est inédit :
« Encore et toujours, une existence vide. », Mayuri Kurotsuchi

Preview de l’épisode 23 de Bleach TYBW : Marching Out The Zombies 2

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx

Partager

News récentes

Bleach Thousand-Year Blood War épisode 33 – Gate Of The Sun

Comme pour peindre le palais du Roi des Esprits, Yhwach a réassemblé la ville soulevée…

16 novembre 2024

NetBet : Le Bookmaker Par Excellence pour vos Paris Sportifs 🎯

Vous êtes passionné par le football, le tennis, le handball, le basketball ou même la…

15 novembre 2024

Dragon Ball Daima épisode 6 : » Éclair «

Les quatre amis croisent la Milice, les gardiens du Domaine des Démons, puis sont obligés…

15 novembre 2024

One Piece : Le chapitre 1132 ne sort pas cette semaine, Eiichiro Oda se repose

Le chapitre One Piece 1132 ne sort pas cette semaine comme annoncé à la fin…

14 novembre 2024

Amunra : L’évolution du jeu stratégique dans l’univers numérique

Le monde du jeu stratégique connaît une transformation majeure avec l'arrivée du numérique. Cette évolution…

13 novembre 2024

Bleach Thousand Year Blood War épisode 32 – The Holy Newborn

Yhwach qui a absorbé le Roi des Esprits. Le « torrent de puissance » qui…

9 novembre 2024