L’épisode 23 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 16 septembre 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.
RECOMMANDÉ >>> Bleach Thousand-Year Blood War épisode 23 – Marching Out The Zombies 2
« THE MARCHING OUT THE ZOMBIES 2″ est le titre de l’épisode 23. 7 chapitres sont adaptés cette semaine, le 592, 593, 594, 595, 596, 597, 588. Il y’a seulement quelques cases adaptées en anime pour le chapitre 588.
Cette semaine nous n’avons aucune scène supprimée, c’est un épisode 100% fidèle au manga et qui se permet un rajout inédit !
Byakuya qui affronte trois sternritter est un rajout qui permet de voir son niveau, nous avons une animation incroyable selon moi avec néanmoins une réutilisation pour le bankai mais le tout forme un moment jouissif !
Ce n’est pas un rajout mais c’est une scène qui a été déplacée jusqu’à cet épisode pour le bon rythme de l’arc, on aurait dû l’avoir avant. Cette scène est importante puisqu’elle met la base pour le prochain épisode, les affrontements dans la division 0 arrivent à grands pas !
La musique dans cet épisode était excellente et bien attribuée à chaque scène. Pour la traduction qu’on a abordée la semaine dernière, c’est moins faible et tant mieux ça nous permet de comprendre les explications folles de Mayuri.
Mayuri ! C’était l’épisode de Byakuya mais aussi de Mayuri qui montre une ingéniosité dont lui seul a le secret (et peut être Urahara ahah). Cet épisode adapte très bien la folie du personnage avec des plans marquant !
Il a le don de jouer avec la psychologie et la perception du monde des personnages, ce qui rappelle beaucoup la drogue qu’il a administré à Szayel. La musique donne une aura vraiment plaisante et fidèle du personnage.
Concernant Toshiro j’apprécie beaucoup ces scènes de combat qui disposent d’une très belle animation, que ça soit en 2d ou 3d l’animation était excellente !
Dans cet épisode on sent que l’animation évolue, par exemple avec les scènes au sabre de Toshiro ou celle de Byakuya. On arrive bientôt au climax du cour 2 donc c’est une bonne chose !
L’arc de Zombie se termine avec la défaite de Giselle puisque Mayuri défaits ces zombies en s’appropriant Rangiku, Kensei et Rose.
L’épisode se conclut par le Quincy > qui osa trahir un des siens, c’est pour cela que Liltotto le mangera et signe la clape de fin des zombies, une conclusion dans le thème !
Pour les Key-Word pas de traduction cette semaine, ce n’est pas nécessaire d’aborder des choses que les fans connaissent déjà comme le kido ou le bankai de Byakuya.
Cette semaine le poème en fin d’épisode fait référence au tome 66 : « La vie est-elle la seule chose qu’on peut trancher ?> » Oetsu Nimaya
L’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.
Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…