Le double épisode épisode 25-26 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 30 septembre 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! C’est le final du cour 2 de Bleach Thousand-Year Blood War – The Separation.
RECOMMANDÉ >>> Bleach: Thousand Year Blood War – The Conflict : Trailer prometteur de la partie 3 qui reviendra en (avril) 2024 !?
« THE MASTER« et « BLACK« sont les titres de l’épisode 25 et 26. Les épisodes adaptent les chapitres 601, 602, 603, 604, 605, 606, 607, 608 et les 11 premiers pages du chapitre
609.
EN MANGA : Oetsu après avoir battu Askin débute son combat contre Juha Bach, tandis que dans l’anime Juha Bach continue à se battre contre Ichibei.
EN MANGA : Avant de se faire frapper par l’Auswalen Robert s’exclame sur la situation dangereuse de l’instant et sombre dans la folie.
Dans l’anime durant les épisodes précédents Yhwach se faufile à travers la cage pour se rendre devant Ichibei. Ce qui rend cette scène impossible à mettre dans l’anime, puisque c’est après avoir battu la division 0 qu’il la tord grâce l’aide de Pernida.
EN MANGA : Juha Bach utilise une technique contre Ichibei qu’on ne voit pas dans l’anime.
PRÉCISION D’ANIMATION: Les cheveux blancs d’Ichibei ne sont pas un rajout, elles sont bien présentes dans le manga mais très brièvement.
L’épisode est riche en rajouts ! On débute avec le premier et le plus important selon moi, la survie d’Oetsu Nimaya. Puisque dans le manga après les tirs qu’Oetsu subit c’est la fin pour la division 0. À partir de ce moment, toutes les scènes concernant la division 0 sont inédit durant l’épisode 26.
Néanmoins, à noter que durant l’épisode 25 il y’a un combat inédit de la division 0 mais surtout pour Jugram et Uryu.
Les rajouts durant l’épisode 26 permettent de diviser les combats et apportent plus d’individualité aux deux groupes et c’est une très bonne chose. Ce sont des combats qui sont à sens unique avec des plot-twist à la fin, ça permet de mettre en avant tout le monde.
Par exemple cet ajout intéressant nous permet de voir un autre plot twist et qui dirige le combat à son unique, et cette fois pour la division 0. La division 0 est déterminée à être digne de leur titre, au point que les membres se suicident et laissent Senjumaru en finir.
On arrive au rajout le plus inattendu, le Bankai de Senjumaru ! Senjumaru a été très mise en avant durant ces deux épisodes, dans le dernier épisode elle fait étalage de sa puissance lié au pacte qui fut brisé à la mort de ses camarades.
Comme rajout par rapport à ceci on voit Isshin, Ryuken, Kyoraku et Ichigo et ses amis réagir au Bankai qui fait trembler les mondes. Ces plans insinuent que chaque personne sensible au reiatsu ressentent l’ampleur de la situation.
Cette scène peut être considérée comme un rajout, pourquoi ? Dans le manga le contexte est différent, par exemple Yhwach est au côté de sa garde royale et ne se bat pas (encore) contre Ichibei.
Pour finir, nous avons Kon qui conclut l’épisode avec ces blagues. Je trouve que ce rajout crée une cassure dans l’épisode, c’était mal venu. (NDLR: C’était le but, car l’anime était trop sérieux jusque là en supprimant la plus part des moments détentes/marrants.)
Nous avons le retour de Kyoraku, les éléments s’installent au fur à mesure pour le cour 3, Kyoraku jouera un rôle avec un mystérieux personnage qu’il compte voir. Ukitake ne sera pas en reste !
Dans l’épisode nous avons l’introduction d’un nouveau personnage, il s’agit du nouveau chef du clan Shihoin, Disney+ déforme son genre à cause de sa traduction, il s’agit d’un garçon. Et les Vizards font doucement leur retour !
Concernant l’animation je n’ai rien à redire, l’épisode est irréprochable en termes d’animation et de musique pour son grand final du cour 2. L’animation a su être spectaculaire sur des scènes comme l’Auswahlen.
TITE KUBO qui était à la supervision a fait du bon boulot et a gardé des scènes du manga qui permettent d’équilibrer la force des deux camps. Un combat à sens unique peut être vite un défaut et être ennuyeux, mais le remplir de plot twist donne de la saveur au tout.
Pour le combat d’Ichibei c’était aussi irréprochable, peut-être un peu trop à sens unique pour Ichibei, le combat n’est clairement pas à son terme, dommage. Un manque se fait sentir durant la fin de l’épisode que Kon occupe, un manque qui sera comblé dans le cour 3. (NDLR : C’est un choix du staff de l’anime, et mise à part les lecteurs du manga, on ne sait pas que ce n’est pas comme ça que le chapitre 609 se termine. Et il se peut qu’il y ait encore un réarrangement et c’est pour cela qu’ils ont arrêté l’épisode à ce niveau).
Nous avons la date du court 3 de l’arc TYBW, elle débute en 2024 et pas plus de précision pour l’instant. Pour prendre notre mal en patience un trailer a été posté après la fin du cour 2. Il est d’une qualité phénoménale et tease énormément de choses pour la suite.
En fin d’épisode il y a un poème inédit : « Un fil descend des nuages tire et secoue Un champ de tissu blanc, os tissés dedans « , SENJUMARU SHUTARA
Comment avez-vous trouvé cette saison 2 de Bleach Thousand-Year Blood War ?
L’anime » rel= »noopener » target= »_blank »>Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022 et fera 52 épisodes au total divisé en 4 parties (cour/saisons).
Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…