Le chapitre One Piece 1018 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°31 (2021) le lundi 05 juillet 2021 au Japon et sur MangaPlus dans le monde. Il sort le vendredi 02 juillet sur le net. Le chapitre est disponible.
RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 980 : « La promesse des larmes. Momonosuké est enlevé ! »
© SHUEISHA Inc. All rights reserved.
Couverture : Ulti et Page One sont dans une pièce remplie de dinosaures en peluches.
Le chapitre débute à l’étage du live. A peu près 300 Gifters et Shinuchi ont trahi Kaidô. On peut voir quelques Shinuchi comme Hamlet attaquer les subordonnés de Kaidô.
Certains hommes de Kaidô ont pris pour cible Tama, puisqu’ils ont compris que c’est son pouvoir qui a causé tout ceci. Nami et Usopp (avec Tama dans ses bras) tentent de s’échapper mais les hommes de Kaidô les rattrapent presque, Daifugô apparaît et les bat.
Speed arrive aussi pour protéger Tama. Nami et Tami montent sur Speed alors qu’Usopp leur court après demandant à Speed de le laisser grimper aussi. Gazelleman arrive ensuit eet dit à Tama qu’ils vont prendre soin de Komachiyo. Usopp complimente Tama en disant que son pouvoir est génial parce que normalement on ne peut pas devenir amis avec un ennemi sur un champ de bataille.
Zeus apparaît et demande à Nami s’il peut être son serviteur à nouveau. Nami dit qu’il préfère « partenaire ». Ce qui boost le morale de Zeus, qu’il commence a attaquer les hommes de Kaidô et dégage leur passage. Usopp dit à quel point Nami a une super capacité aussi.
On passe au CP-0. Il semblerait que certains subordonnés des Gifters ont aussi trahi Kaidô. Alors la différence entre les deux armées est de 16 000 membres du côté de Kaidô contre 9 000 membre du côté des samurais.
Le grand membre du CP-0 dit qu’il s’en fiche de qui va gagner. Cependant, ils doivent s’assurer que « ce gars » (Who’s Who) soit mort. Un membre du CP-0 avec un masque souriant dit que l’information confidentielle du gouvernement que Who’s Who a est vraiment obsolète et qu’il n’y a aucun problème pour le Gouvernement si l’information est divulguée de toute façon. Mais l’autre membre du CP-0 répond que laisser un prisonnier du gouvernement en vie serait un mauvais exemple. Le CP-0 avec le masque souriant met fin à la conversation.
CP-0 : » Voyons s’il s’en sort vivant. Son adversaire est Jinbei après tout… »
On passe au 4e étage, Who’s Who contre Jinbei. Who’s Who utilise le « Geppô » pour sauter dans les airs. Jinbei lui demande si la raison pour laquelle il a une rancœur envers Luffy est parce qu’il a mangé le « Gomu Gomu no Mi ». Who’s Who répond qu’il a une rancœur envers « Shanks le Roux » qui lui a pris le “Gomu Gomu no Mi”.
Ensuite Who’s Who tire un « Gagan » sur Jinbei. Il le bloque avec son Haki de l’armement mais l’attaque blesse le bras de Jinbei. Who’s Who continue de parler. Il dit que Luffy a hérité à la fois du Gomu Gomu no Mi mais aussi du chapeau de Shanks, alors naturellement il voudrait voir Luffy mort aussi. Who’s Who lance une pluie de « Gagan » sur Jinbei. Il parvient à esquiver l’attaquer de Who’s Who tandis que tous les « Gagan » arrivent au 3e étage.
Who’s Who dit que c’était une sage de la part de Jinbei d’esquiver l’attaque, puisque le Haki de l’armement de base n’aurait pas suffit. Il dit aussi que les mouvements de Jinbei sont vraiment rapides sur terre alors qu’il est un homme-poisson (Gyojin). Jinbei lui répond.
Jinbei : » Que c’est ennuyant…! De nos jours et de notre temps, tu devrais arrêter avec la discrimination envers les Gyojin !! »
Who’s Who utilise ensuite le « Tekkai » et attaque avec son « Kibasen » (Croc éclair) qui confronte Jinbei avec le Haki de l’armement sur ses bras. Cependant, l’attaque de Who’s Who est vraiment puissante et reculer Jinbei de plusieurs mètres.
Mais Jinbei utilise une nouvelle attaque du nom de “Gyojin Jûjutsu: Hikishio Ipponzeoi” (Karaté des Hommes-Poissons : Marrée descendante lancée au dessus de la tête pour l’envoyer au sol. Who’s Who crache du sang. Jinbei utilise le “Uchimizu” (Tir aqueux) mais Who’s Who utilise le « Soru » pour sauter sur un pilier.
Le combat s’arrête, parce que Who’s Who veut demander quelque chose à Jinbei. Quand Who’s Who était emprisonné et torturé, un gardien lui a dit de prier pour le « Dieu du Soleil, Nika ». Il dit que ce « Nika » était un guerrier légendaire qui pouvait faire sourire les gens et les libérer de leur douleur. Et qu’un jour viendra où il libérera tous les esclaves du monde. On peut voir la silhouette de « Nika ».
Who’s Who attaque Jinbei encore tandis qu’il continue à parler. Who’s Who dit que durant les tortures, il a commencé à prier « Nika » puisqu’il voulait juste que quelqu’un le sauve bien qu’il ne savait pas si « Nika » était vrai ou juste un mythe.
Jinbei lui demande de lui parler de cette histoire. Who’s Who dit que vous, les pirates du Soleil, êtes d’anciens esclaves et l’histoire des Gyojin est une histoire d’esclavage. Alors certainement ils devraient savoir quelque chose à propos de « Nika. »
Who’s Who attaque ensuite Jinbei avec le “Shigan: Madara” (la même attaque que Lucci a utilisé contre Luffy). Jinbei le bloque avec le Haki mais tout son corps est repoussé par l’attaque. Les subordonnés de Who’s Who commence à l’encourager, disant que leur Tobiroppo est encore plus qu’un ancien Shichibukai.
Who’s Who continue de parler. Il dit que le jour suivant, le gardien qui lui avait parlé de « Nika » avait disparu. Who’s Who savait que le prochain a être « effacé » aurait été lui, alors il s’est évadé de la prison. Il se demande pourquoi c’est interdit de savoir ou parler de « Nika. »
Jinbei est enragé par les mots de Who’s Who. Soudain, les doigts de Who’s Who se brisent au contact avec Jinbei. Alors qu’il crie de douleur, Jinbei l’attrape ses deux poignets et les brise avec l’attaque “Gyojin Karate: Soshaku” (Poigne du requin, la même attaque que Hody Jones a utilisé sur l’île des Hommes-Poissons). Who’s Who utilise le “Rankyaku”in sur le visage de Jinbei mais ce dernier l’encaisse sans problème.
Who’s Who tire un “Gagan” à nouveau mais Jinbei l’encaisse simplement avec son corps à nouveau. Who’s Who est choqué et essaie de sauter pour s’éloigner, mais il tombe et réalise que Jinbei marche sur sa queue.
Jinbei : « Si tu veux parler de l’histoire de quelqu’un d’autres…
Alors tu ferais mieux de ne pas venir avec une résolution biaisé !!
“Gyojin Karate Ougi: Oni Gawara Sei Ken” (Technique secrète du Karaté des Hommes-Poissons: Tuile du poing démoniaque ) !!! »
Le poing de Jinbei frappe Who’s Who au visage et semble l’avoir vaincu. Tous les piliers de l’étage s’effondre à cause de l’onde de choc de l’attaque de Jinbei.
Fin. Il y aura une pause la semaine prochaine. Le chapitre 1019 de One Piece sortira le vendredi 16 juillet 2021. One Piece sera en couverture du magazine N°33/34 avec page couleur pour son 24e anniversaire !!
Tama devient la cible des subordonnés de Kaidô.
Les Gifters et Shinuchi sont en charge de la protéger.
Tama et Nami monte sur le dos de Speed (Usopp se met derrière elle et lui demande s’il est autorisé à grimper:.
Nami dit à Zeus qu’ils sont maintenant « amis ». Zeus est vraiment content.
Le CP0 analyse la bataille après le dernier revirement de situation. Ils mentionne également Who’s Who.
Le reste du chapitre c’est Jinbei contre Who’s Who.
Who’s Who maudit Shanks pour avoir volé le Gomu Gomu no Mi.
En plus d’avoir manger le Gomu Gomu no Mi, Who’s Who est énervé que Luffy porte le chapeau de Shanks.
Who’s Whos a entendu parler de l’histoire d’un guerrier légendaire « Sun God – Dieu du Soleil » de la bouche d’un garde, qu’il était lié aux esclaves.
Grâce à cette histoire, Who’s Who a été capable de survivre en prison (dans l’image ci-dessous on voit la silhouette d’un guerrier.)
Le gardien qui a raconté l’histoire à Who’s Who a disparu, alors Who’s Who a décidé de s’échapper de la prison au cas où il ait été victime de quelqu’un de la prison.
En tant que capitaine des Taiyô Pirates, Who’s Who demande à Jinbei s’il connaît quoique ce soit à propos de cette histoire, en étant un groupe de pirates d’anciens esclaves.
Le Dieu du Soleil n’est pas Fisher Tiger, car il a son propre nom qui est dit dans le chapitre. Le nom du « Dieu du Soleil » est Nika.
Jinbei utilise les attaques suivantes : « Hikishio Ipponzeoi », « Uchimizu », « Soshaku » et « Onigawara Seiken ».
Who’s Who utilise les attaques suivantes : « Geppô », « Gagan », « Kibasen », « Soru » et « Shigan Madara ».
À la fin Jinbei utilise une nouvelle attaque contre Who’s Who.
On ne sait pas si Who’s Who est 100% vaincu à la fin, mais il semblerait que si.
Le résumé plus complet arrivera entre mercredi et jeudi.
Fin. Il y aura une pause la semaine prochaine. Le chapitre 1019 de One Piece sortira le vendredi 16 juillet 2021. One Piece sera en couverture du magazine.
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation
Couverture et page couleur : Neru
Page couleur : Red Hood, The Elusive Samurai, Dr Stone
Absents : My Hero Academia chapitre 319, Jujutsu Kaisen chapitre 153, Hunter x Hunter chapitre 391
© SHUEISHA Inc. All rights reserved. | Illustration : https://www.deviantart.com/melonciutus/
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…