Le chapitre One Piece 1024 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°40 (2021) le lundi 06 septembre 2021 au Japon et sur MangaPlus dans le monde. Il sort le vendredi 03 septembre sur le net. Le chapitre est disponible chez Little-Garden.
RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 989 : « Le serment d’un homme ! À l’assaut, Brachio Tank »
© SHUEISHA Inc. All rights reserved.
Les personnages sur le second poster pour le Sondage mondial de popularité sont Gol D. Roger, Crocodile, Enel, Mr. 2, Vivi, Carue, Nami, Sanji, Brook, Chopper, Luffy, Robin, Jinbe, Zoro, Franky, Usopp, Going Merry, Woop Slap, Kid, Urouge, Bonney, Killer, X Drake and Apoo.
Le chapitre commence au 2e étage du château d’Onigashima. On peut voir le silhouette de quelqu’un tandis que les subordonnés de Kaidô commencent à tomber et convulser. Ils regardent autour pour voir qui utilise le Haki des Rois contre eux. La silhouette mystère leur parle.
Silhouette mystère : » Si vous venez avec de faibles résolutions. Vous ne serez pas en mesure de garder conscience devant moi !!
Je suis l’homme qui a vaincu 2 des Tobiroppo !!
Je suis Usohachi le Nihou Hunter !!! »
Les subordonnés de Kaidô: « Hein~~~!! Deux des Tobiroppo !? »
Oui, la silhouette mystère c’est Usopp qui apparaît sur un crocrodile géant (C’est en fait un Gifter qui a un crocodile entier sur sa tête, il peut difficilement se mouvoir.)
Nami, Tama et Speed se cachent pas loin d’Usopp. Speed révèle que le Haki des Rois a été relâché par Big Mom, qui se bat autre part au 2e étage. Elle est surprise que le Haki de Big Mom peut affecter les autres au même étage.
Nami contacte Franky grâce au Den Den Mushi. Franky est dans une zone qui est connecté à l’étage du Live. Il n’est toujours pas sûr de savoir ce qui se passe, mais l’armée de Kaidô commence à se déplacer vers l’étage du Live. Franky les combat avec l’aide de l’équipage de Law pour les empêcher d’avancer plus.
On passe au 3e étage du château d’Onigashima, la zone où Black Maria et Robin se battaient est complètement en feu. Alors que quelques Minks regardent la scène, on voit Brook qui travers un pont avec Robin dans ses bras pour fuir le brasier. Heureusement, ils vont tous les deux bien, cependant Robin est encore inconsciente après son combat.
Brook contact Jinbei, qui est encore au 4e étage. Là la bataille continue contre les subordonnés de Kaidô. Jinbei se demande pourquoi Kaidô n’est pas encore retourné dans le château et qui l’en empêche.
On passe maintenant à une des grandes portes qui est connecté à l’étage du Live. Des subordonnés de Kaidô essaient d’entrer pour échapper aux flammes qu’il y a dans les autres étages du château, mais Kawamatsu et le chef des Yakusa les combattent.
On passe au toit d’Onigashima, Kaidô et Yamato se battent encore. Yamato utilise sont attaque “Narikabura” (Flèche de Narikabura) contre son père mais Kaidô la contre avec son kanabo.
Kaidô saute et utilise son “Kongokabura” (Flèche Indestructible – 金剛鏑) qui est une version plus puissante du “Narikabura”. Yamato le bloque mais l’attaque est trop puissante et cela le repousse dans des rochers.
Yamato se relève de l’attaque et commence à parler à son père.
Yamato : » Tu as toujours voulu me tuer !! »
Kaidô : » Oui, c’est vrai… Ce n’est pas qu’une querelle familiale. Si tu veux te faire appeler Oden, tu dois te préparer à partir en guerre contre moi !!
Yamato: » Qui a-t-il de mal à admirer quelqu’un ? »
Le flashback de Yamato commence. Kaidô et Yamato sont à côté du Torii géant à l’entrée d’Onigashima (le dragon qu’Ace a détruit quelques années plus tard.) Selon l’apparence de Kaidô, le flashback se passe quelques temps après la mort d’Oden, il y a 20 ans. Parce que Kaidô porte encore les bandages sur son torse.
Yamato est enchaîné à une colonne en bois parce qu’il continue à se faire appeler Oden. Il est sévèrement blessé (Il a une énorme bosse en haut de son oeil droit) et il a aussi faim. Son apparence est la même que maintenant (même habits et même coupe de cheveux) mais en version enfant. A côté de lui, on peut voir plusieurs subordonnés de Kaidô au sol et ayant convulsés. Certains d’entre eux appellent Yamato la « Princesse Ogresse » (Onihime.)
Kaidô : » Haki des Rois… Tu as du potentiel. Mais si tu veux continuer à te faire appeler Oden, alors tu dois mourir Yamato. »
Yamato : « Hein~~~!!! »
Kaidô amène Yamato dans une cave avec le Kanji “天” écrit à l’entrée. Yamato est enchainé à une énorme pierre (qui a la corde shimenawa attachée à elle) tandis qu’elle pleure. Dans la cave, il y a 3 des plus grands bretteurs de Wanokuni que Kaidô a capturés. Kaidô leur parle.
KaidÖ : » Si un de vous déclare se rendre, je vous laisserai sortir de cette cave et vous pourrez rejoindre mon armée. »
Alors que Kaidô dit ça, il laisse plusieurs épées au sol. Il laisse aussi une portion de nourriture à côté d’eux. De cette façon ils pourraient s’entretuer pour manger. Yamato supplie Kaidô de le relâcher.
Kaidô : « N’as-tu pas dit que tu étais Oden ?
Après ces mots, Kaidô quitte la cave.
Yamato est lassé seul avec les 3 samurai alors que son estomac grogne de faim. Il les regarder minutieusement alors qu’il pense qu’il va mourir.
Yamato : « Je suis Oden…
Mais aussi le fils de Kaidô, qui a tué Oden. Ces samurai doivent haïr mon père… Et ils voudront probablement se venger en me tuant !! »
Soudain un des samurais se lève, Yamato pense que sa fin est proche. Cependant le samurai approche Yamato et lui donne la nourriture.
Samurai : » Mange. Un samurai n’a jamais faim. »
Yamato commence à pleurer en le remerciant et mange. Il ne peut pas s’arrêter de pleurer même quand sa bouche est pleine de nourriture.
Yamato : » Je n’oublierai pas ce bol de riz de toute ma vie !! »
Quand Yamato a fini de manger, un autre samurai se lève, et sort son sabre (qui a un côté noir), et coupe les chaînes de Yamato avec facilité (comme Zoro avait couper le rocher avant de battre Mr. 1 à Alabasta). Yamato commence à lui parler et lui demande son nom.
Samurai : » Un samurai vaincu n’a pas de nom. Appelle-moi juste “Nanigashi” (une certaine personne.) »
Alors que le samurai parle on peut enfin le voir clairement, il est identique à Zoro mais un peu plus agé. Il porte un bandage sur sa tête et sur son œil gauche. Son nom n’est pas indiqué (pas ceux des deux autres samurai non plus) mais c’est probablement Shimotsuki Ushimaru, le daimyo de Ringo.
Le samurai dit qu’ils sympathisent avec Yamato et qu’ils aimaient aussi Oden.
Yamato montre le journal d’Oden, les samurais sont choqués. Maintenant on peut clairement vois les deux autres samurais. Un a un long visage avec de larges sourcils et des rouflaquettes, il a aussi un bouc c’est celui qui a donné le riz à Yamato. L’autre samurai a un visage triangulaire, une corde attachée à son front et du maquillage semblables à ceux des acteurs de Kabuki.
Yamato : » Je ne peux pas lire ce qui est écrit… Pouvez-vous m’apprendre à lire ? »
Les samurai se lie d’amitié avec Yamato et durant les jours qui suivent ils l’apprennent à lire. Yamato est émerveillé et excité avec tout ce qu’il a découvert. Après 10 jours, Yamato est affaibli et est proche de mourir, puisqu’il n’a pas à manger.
Samurai : « Si Kaidô veut vraiment ta mort, alors tu ne seras pas capable de vivre assez longtemps pour voir la bataille qu’Oden-Sama avait prédite qui se déroulera dans 20 ans. »
Yamato : » Si je peux vivre jusqu’à ce jour… Je me battrais pour Wanokuni !! »
Shimotsuki Ushimaru (?) : » Alors je vais t’aider à vivre pour participer à la bataille… 20 ans c’est trop loin pour nous !! »
Le samurai qui est Shimotsuki Ushimaru, retire le haut de son kimono et sort 2 sabres. Dans son dos il y a un tatouage avec deux sabres qui se croisent, le même symbole que Kôshirô (le maître de Zoro) porte dans son dojo et ses vêtements. Alors les 3 samurai détruisent le rocher géant qui bloquait l’entrée de la caverne et sortent pour affronter Kaidô…
On revient au présent
Yamato : » Dis-moi… Pourquoi as-tu pris ma liberté !!? Pourquoi as-tu pris la liberté de ce pays ?!! »
Kaidô : » Blanc-bec ! Ce monde ne peut être expliqué avec de simples questions et réponses !! »
Yamato et Kaidô attaquent au même moment en utilise leur “Raimei Hakke” (Thunder Bagua). Ils ont tous les deux utilisés leurs Haki de l’armement.
Pour la première fois, il semblerait que Yamato soit parvenu à être à égalité avec son père…
Les premières pages du chapitres sont un résumé de la situation actuelle à certains endroits d’Onigashima.
Le combat entre Kaidô et Yamato se poursuit.
Il y a un flashback de Yamato qui se déroule juste après la mort d’Oden il y a 20 ans.
La jeune Yamato est enfermée dans une cave avec 3 puissants samurais, un d’eux sembles être Shimotsuki Ushimaru.
Alors que Yamato est enfermée elle lit le journal d’Oden, mais comme elle a que 8 ans, elle n’arrive pas à bien lire.
Il semble que Yamato soit dans la cave parce qu’elle a causé des troubles dans Onigashima. Les subordonnés de Kaidô l’appelle « Onihime-sama / Princesse démon »
Elle est aussi capable d’utiliser le Haki des rois et elle a vaincu plusieurs subordonnés de Kaido sur son chemin.
À la fin du chapitre (dans le présent) Yamato et Kaidô utilisent leurs “Raimei Hakke” au même moment et ils sont à égalité.
Plus de détails arriveront bientôt.
Fin. Le chapitre 1025 de One Piece sortira le vendredi 10 septembre 2021.
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation
Couverture et page couleur : One Piece
Page couleur : Shokugeki no Sanji, Magu- Chan
Absent :
© SHUEISHA Inc. All rights reserved. | Illustration : https://www.deviantart.com/ewhee/
Alors que la bataille entre les Shingamis et les Quincys s'intensifie à divers endroits, Bazz-B…
Après avoir rejoint Vegeta et les autres, Goku et ses amis arrivent sur une planète…
L’univers des mangas regorge de personnages fascinants et captivants qui ne demandent qu’à être adaptés…
La question de savoir pourquoi Bleach est considéré comme meilleur que One Piece suscite de…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…