Chapitre One Piece 1033 FR

Le chapitre One Piece 1033 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°52 (2021) le lundi 29 novembre 2021 au Japon. Il sort en français le dimanche 28 novembre sur Manga Plus FR et Glénat Manga Max. Le chapitre est disponible.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Film Red teaser sur Shanks, le premier opening remastérisé version Wano pour le 1000e épisode


>>>Lire en ligne le Chapitre Scan One Piece 1033 VF

Lire en ligne le Chapitre Scan One Piece 1033 VUS

Lire en ligne le Chapitre Scan One Piece 1033 RAW

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Chapitre One Piece 1033: Shimotsuki Kozaburo

Couverture : Tashigi et Smoker jouent avec des pingouins.

Le chapitre débute hors du château d’Onigashima, où Zoro et King continuent leur combat. Zoro se plaind à Enma pour être devenu hors de contrôle sans permission et alors il tente de reprendre son haki. Le bras de Zoro a retourné sa taille normale.

King tente sa chance pour sauter sur lui mais soudain, il s’arrête devant Zoro sans rien faire. Zoro est surpris mais il plante son “Sandai Kitetsu” dans le ventre de King. Cependant, l’attaque ne lui fait aucun effet.

King : ” Tu as frappé au “bon endroit.”

Zoro : “Ah…”

Soudain, il y a une grosse explosion là où ils se trouvent.

On passe à l’alée des plaisirs. Queen a été frappé si fort par Sanji, dans le chapitre 1031 qu’il a traversé plusieurs pièces. Maintenant il vient juste de revenir près de Sanji.

Queen : “Muhahahaha~~~!! Viens-tu juste de parler au chasseur de pirates !? Ce gars ne peut pas gagner contre King…!!”

Sanji : “…”

Queen : ” King est un survivant de la race éteinte des Lunariens !! C’est une race de monstres qui peut survivre dans n’importe quelle condition dans la nature. Voilà pourquoi ils sont appelés “Dieux” par les gens dans les anciens temps !!”

Sanji : ” Comment une telle race a fait pour être exterminée ? ”

Queen : ” Vas lui demander de te raconter l’histoire toi-même !!!”

Alors que Queen dit ça, on voit qu’il ouvre sa bouche pour tirer un laser sur Sanji.

On repasse à l’extérieur du château. Zoro s’est entouré du haki de l’armement juste à temps, où il serait déjà mort. King est devant lui, il est intacte bien qu’il vient juste de se faire exploser.

Zoro attaque King de nouveau.

Zoro : “Ittoryu “Iai” (Technique à 1 sabre : dégainer…).
“Shi Shishi Sonson” (Danse du Lion de la Mort)!!!”

Zoro attaque King a bout portant, mais ne lui fait aucun dégât. King, sans bouger du sol, se transforme en Ptéranodon et attrape la crête de sa tête encore pour attaquer Zoro avec son “Tempura Udon”.

Zoro dégaine ses sabres pour contre l’attaque de King, mais Enma perd le contrôle et recommence à absorber le Haki de Zoro.

Zoro : “Attends une minute !! Enma !! Pas maintenant !!!”

King : ““Tempura Udon” (Fier Marten Impérial)!!!”

Zoro ne peut pas esquiver et il est en partie toucher par l’attaque. L’attaque détruit une partie de l’île d’Onigashima. A cause de l’attaque, Zoro lâche ses 3 sabres.

King : ” Ooh, un sabreur mis en difficulté par son propre sabre !! C’est la première fois que je vois une telle chose !!”

Zoro saute dans le vide pour rattraper une de ses épées.

Zoro : ““Sandai Kitetsu”!!”

Tandis qu’il est en l’air, Zoro se rappelle la conversation qu’il a eu avec Hitetsu à propos de ce sabre.

Hitetsu : ” Tu as déjà manié “Sandai Kitetsu”. C’est l’un des miens.”

Zoro : “Quoi, vraiment !?”

Zoro se rappelle aussi comment il a eu le sabre à Loguetown.

Zoro : ” Ce sabre est ensorcelé. ”

Ippon Matsu: ” Es-tu stupide ? Je ne peux pas te vendre se sabre !! Si tu meurs, c’est comme si je t’avais moi-même tué !!”

Zoro : ” Je le prends.”

King vole jusqu’à Zoro et lui donne un coup de pied avec une attaque enflammée. Zoro est méchamment frappé mais il parvient à se rétablir et prendre un autre de ses sabres.

Zoro : “Wow…!! Hah… Hah… Tu n’es pas tombé… Je suis content que tu ailles bien. Wadô Ichimonji.”

Zoro se rappelle maintenant le moment où il a eu le sabre de Kuina.

Zoro : ” Sensei !! Puis-je avoir son sabre !!?”

Kôshiro : “… Je suppose que oui…”

Zoro : ” Je dois tenir la promesse pour nous deux !!! Je vais devenir le plus grand maître sabreur, que mon nom sera connu même dans les cieux !!!”

Zoro se rappelle ensuite une autre partie de sa conversation avec Hitetsu.

Hitetsu : ” Tu vois, ce sabre blanc, “WadoôIchimonji” et “Enma”… ont tous les deux été forgés par le même homme !! Le forgeron “Shimotsuki Kôzaburô” !!”

Zoro fait ensuite le lien des informations à propos de l’origine de ses sabres.

Zoro : ” Cette fois je ne pouvais pas y penser parce que tout était trop brusque… Mais comment se fait-il que les sabres de Wanokuni ont fini à “East Blue”?”

King est dans les airs et attaque Zoro avec une nouvelle attaque du nom de “Barizô Don” (Epée jumelles impériales – 刃裏双皇). Zoro bloque les attaques, puis il retrouve “Enma”. Mais “Enma” recommence à absorber son haki.

King arrive l’endroit où Zoro est et le frappe avec une de ses ailes. Zoro bloque l’attaque mais le sol se brise et Zoro tombe dans une zone dans le château. Alors qu’il tombe il se souvient d’une conversation qu’il a eu avec Momonosuke.

Momonosuke : “Zorojûrô, il m’a été dit de ne pas dire “sunacchi”.”

Zoro : ” C’est simplement quelque chose que le vieil homme de mon village m’a dite. Je ne l’ai jamais dit moi-même. ”

Momonosuke : ” Quoi !? ”

Zoro se rappelle qu’il n’a jamais su le nom de ce vieil homme qui a toujours été sur la côté. Le jour de sa mort, Zoro avait appris que le vieil homme était le grand-père de Kuina. (On voit une image de Kuina avec son père qui pleure son grand-père.) Zoro se rappelle de sa conversation avec Hitetsu de nouveau.

Hitetsu : ” Le forgeron “Shimotsuki Kôzaburô ”!! Il a défié les lois et a quitté ce pays il y a 50 ans.”

Le flashback débute, il se déroule il y a 13 ans dans le village de Shimotsuki (East Blue). Après avoir encore perdu contre Kuina, Zoro se rend sur la côte et continue de s’entrainer. Il y a un vieil homme dont Zoro se souvient (Shimotsuki Kôzaburô) et il apprend à Zoro le mot “sunacchi” .

Zoro demande au vieil homme s’il était un samurai, puisque tout le monde dans le dojo le dit. Kôzaburô lui dit de ne rien dire à propos de ça, ou la marine viendra pour lui. Il dit ensuite à Zoro de se retourner et de partir. Zoro lui tire la langue et part continuer son entrainement.

Kôzaburô observe Zoro s’entrainer.

Kôzaburô : ” Tu t’ennuis au dojo ? ”

Zoro : ” J’ai encore perdu contre Kuina !! Alors je dois continuer à m’entraîner !! ”

Kôzaburô donne à Zoro deux sabres d’entraînement, Zoro est choqué et lui dit qu’il n’a pas d’argent pour les pays. Kozaburô lui dit que ce n’est pas grave.

Kozaburô: ” Ces sabres sont les seules choses que je puisse faire maintenant… Utilise-les pour t’entraîner. Les sabres sont des “outils pour prendre des vies” !! Créés pour tuer des gens !! Les forgerons fabriquent des sabres pour prendre autant de vies que possible !!”

Zoro: “…!!”

Kôzaburô : “Chaque sabre a sa propre personnalité qu’un bretteur doit apprendre à connaître pour le surmonter !! Un sabre dangereux est un “sabre maudit” !? Sottises !! Les “sabres maudits” sont juste des “sabres célèbres” qui sont craints par les faibles !!

Voilà pourquoi ils disent qu’ils sont “maudits” !! Le sabre est effrayant seulement parce qu’il réalise son “devoir” pour lequel il a été créé !! Ce sabre je l’ai créé quand j’étais jeune, c’était le “chef d’œuvre” de me vie… C’était un sabre qui était si sérieux quand il s’agissait de son “devoir” !! J’ai donné à ce “célèbre sabre” le nom du dieu de l’outre monde !!!”

On revient au présent. Zoro est couché au sol avec un visage surpris, il a enfin tout compris.

Zoro: “…
Le roi de l’outre-monde…
“Enma”.”
Le nom du village est “Shimotsuki”.
Quelle coïncidence…?”

Zoro se rappelle de comment les enfants de Shimotuski disait que le village avait été créé par des pirates il y a longtemps (selon leurs grands-parents). Puis il se souvient des mots de Hitetsu une fois de plus.

Zoro: ” Alors ce vieil homme était un samurai de Wanokuni…!! C’est le forgeron “Shimotsuki Koôaburô” !!?”

Kouzaburou: “Les sabres réputés observent toujours les humains. Et ils choisiront un bretteur qui peuvent les manier…!!”

Zoro se rappelle aussi des mots de Ippon Matsu à Loguetown.

Ippon Matsu : ” Un sabre choisit son manieur.”

Zoro regarde Enma, qui est planté au sol. Bien qu’il ne soit pas dans sa main, le sabre est toujours actif et le bras de Zoro est toujours affecté par l’absorption de Haki d’Enma.

Zoro : ” Alors c’est enfin arrivé, le sabre qui m’a choisi. Et il me teste…!!!”

Zoro attrape Enma, son bras reprend sa taille normale. King est devant lui.

Zoro : ” C’est vrai… qu’un sabre n’a aucune mauvaise intention par nature. Cela veut dire que mon pouvoir qui n’est toujours pas suffisant !!

Peut-être qu’Oden pouvait se battre avec aise, même avec autant de Haki consommé hors de lui…!? Est-ce vrai, Enma ?

Des subordonnés des Beast Pirates approche la zone pour aider King. Certains pensent que s’ils battent Zoro, ils auront une promotion. Zoro continue de penser.

Zoro : ” Que dois-je faire pour stabiliser mon haki…!? Si je permets autant de Haki de se déverser, ça pourrait finir par me prendre la vie.”

Soudainement, les subordonnés commence à perdre connaissance et tomber.

Zoro: “Non…
C’est une bonne façon ça !!”

Zoro se tient devant King avec ses 3 sabres couverts de noir avec des éclairs noirs et de la fumée.

King: “Je vois…
Alors tu as l’intention de devenir un “Roi (king)”?”

Zoro : ” Hein ? ”

Zoro revoit la scène quand il a parlé à Luffy de son rêve.

Luffy : ” Le plus grand épéiste au monde, c’est génial !! Et ça te va puisque ton nouveau boss va devenir le Roi des Pirates ! Autre chose m’aurait fait avoir l’air nul !!!’

Zoro : ” Ouais… J’ai fait une promesse à mon capitaine. Et à ma meilleure amie !!!”

Fin. Le chapitre 1034 de One Piece sort le vendredi 03 décembre 2021.

Chapitre Scan One Piece 1033

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation


Weekly Shônen Jump N°52 (2021)

Couverture et page couleur : Dorondororon (Nouvelle série) by Ihara Daiki
Page couleur : Shugomaru, Me & Roboco, Mission: Yozakura Family
Absents : Jujutsu Kaisen, One Piece, Hunter x Hunter chapitre 391

Weekly Shônen Jump N°1 (2022)

Couverture et page couleur : My Hero Academia
Page couleur : Dorondororon, Magu-chan et Undead Unluck
Absents : Black Clover, One Piece, Hunter x Hunter chapitre 391

© SHUEISHA Inc. All rights reserved. | Illustration : https://www.deviantart.com/melonciutus/