Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre 1080 de One Piece sort bien cette semaine. Le chapitre est présent dans le magazine Weekly Shônen Jump N°19 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 9 avril 2023 et le mercredi 5 mars sur Bleach-Mx.
RECOMMANDÉ >>> One Piece : Eiichiro Oda dit qu’il n’y aura pas de suite à son manga
Couverture : Requête de fan, Hiyori et Kawamatsu jouent avec des origamis.
Le chapitre débute à « Hachinosu » (L’île des Pirates). On voit des pirates en train de parler à propos de la fuite de quelqu’un. Puis on voit que Kobby s’échappe avec d’autres prisonniers.
On peut voir comment Perona a trouvé Kobby dans sa cellule. Perona dit à Kobby qu’elle le libérera seulement si Kobby l’aide à libérer Moria. Qui est emprisonné dans une cellule plus bas (On voit pas Moria dans le chapitre). Kobby accepte la proposition de Perona et maintenant il l’aide à libérer d’autres prisonniers aussi.
D’autres pirates sur « Hachinosu » tente de capturer Kobby. Ils veulent le livrer à Cross Guild parce que Kobby a une prime de 5 étoiles. Une étoile est équivaut à un coffre au trésor qui contient des biens de 100 000 000 de berrys. Ce qui veut dire que Kobb a une primer d’environ 500 millions de berrys.
Normalement la prime pour un capitaine de la Marine à Cross Guild n’est seulement que d’une étoile. Mais Kobby a le titre de « héros » pour la Marine. Alors sa primer est beaucoup plus élevée que celle d’un capitaine de la Marine lambda. Kobby tente maintenant d’échapper à d’autres pirates, il sert de leurre pour les autres prisonniers.
Des pirates de Barbe Noire regardent toute la scène depuis la forteresse en forme de tête de mort au milieu de l’île.
[Avalo Pizarro – Utilisateur du « Shima Shima No Mi » (Fruit de l’île)]
Pizarro peut fusionner avec le sol en bois et le mur en brique, faisant toute la forteresse bouger et parler (La tête de mort n’a pas le visage de Pizarre). Il semblerait qu’il n’a pas envie d’intervenir.
Pizarro : « Je ne veux pas défoncer la vile juste après avoir fini de réparer le « Rocky Port » !!’
[Vasco Shot – Utilisateur du « Gabu Gabu No Mi » (Fruit de la liqueur)]
Vasco crée une bulle de liqueur et s’envole dessus. Il dit qu’il veut totalement bruler la ville.
[San Juan Wolf – Utilisateur du « Deka Deka no Mi » (Fruit de l’élargissement)]
Il ne fait que dormir.
Seulement ces trois là et Shiryu sont sur l’île de Ruche. Shiryu est debout dans la forteresse squelette avec Pizarro.
Un flashback à propos de Teach et Kobby débute. Teach veut faire de l’île de Ruche un royaume approuvé par le Gouvernement Mondial. Et il veut en devenir le roi. C’est pour cela qu’il a kidnappé Kobby, pour faire chanter le Gouvernement Mondial. Kobby dit à Teach qu’ils ne peuvent pas l’utiliser pour des négociations puisqu’il est un membre de l’unité SWORD.
Kuzan explique que les membres de SWORD sont des marines qui ont officiellement renoncé et rendu leur codes. Ils peuvent attaquer un Yonkô sans l’aval du Gouvernement Mondial. Et ils ne sont pas liés à la chaîne de commandement. Mais la Marine n’est en aucun cas responsable de leurs actes et peuvent les destitués quand ils veulent.
Malgré tout ça, Teach continue de penser qu’il peut utiliser le titre de « héros » de Kobby pour mettre la pression sur le Gouvernement Mondial.
L’unité SWORD arrive et attaque l’île de Ruche tandis que certains de leurs membres sont présentés.
Commandant Hibari, la fille qui est apparue avec Helmepp pour demander de l’aide pour secourir Kobby dans le chapitre 1061. Elle est un sniper qui utilise des balles de « GP Flower » pour changé la poudre à canon des ennemis en fleurs.
Contre-amiral Kuchaku, c’est la petite fille de la Vice-Amiral Tsuru. Elle utilise le « Muchi Muchi No Mi » le fruit du fouet. Elle peut commander tout ce qu’elle fouette. Incluant les bâtiments.
Contre-amiral Prince Grus. Il est l’utilisateur du « Gunyo Gunyo no Mi » le fruit de l’argile. Grus peut contrôler l’argile et créer des golems d’argile. Il peut même transformer le corps des membres de SWORD en argile.
Les autres membres du SWORD qui sont apparus dans le chapitre 1061 sont aussi là. Et il semblerait que Grus a créé des golems d’eux. Kuchaku piège tous les pirates au milieu de l’île, en contrôlant les bâtiments.
Le navire de Garp apparaît en volant dans le ciel (Comme le Thousand Sunny avec le « Coup de Burst »). Helmepp et Tashigi sont avec lui sur le bateau.
Garp arrive au centre de l’île et utilise une énorme attaque avec son poing du nom de « Galaxy Impact » (Impact du premier os).
Le coup de poing de Garp détruit toute la ville…
Garp : « Vous savez qui vous avez kidnappé !?
Kobby est l’avenir de la Marine et mon cher apprenti !!! »
Tout le chapitre se passe sur l’île des Pirates (Hachinosu).
L’unité Sword contre les pirates de Barbe Noire.
Les pirates de Barbe Noire présents sur l’île sont Shiryu, Vasco Shot, Pizarro et Wolf. Et nous avons le nom de leurs fruits du démon.
Les marines de l’unité Sword sont Hibari, Prince Gross et Kujaku (la petite-fille de Tsuru).
La prime sur la tête de Kobby est de 5 étoiles, il vaut 500 millions de berrys pour sa popularité.
Dans un court flashback, Barbe Noire kidnappe Kobby pour négocier avec le Gouvernement Mondial.
Tout ceci afin de rendre l’ile de Ruche officielle et sous son contrôle.
Dans un flashback, Kuzan a expliqué à l’unité Sword qu’il ne pourrait pas négocier avec lui.
Perona a fait sortir Moria de la prison de l’île des Pirates.
On voit le pouvoir des membres de l’Unité Sword, leurs fruits du démon et plus encore.
– Pizarro : Fruit de l’île. Il peut contrôler l’île de la Ruche (on ne sait pas s’il peut contrôler d’autres îles aussi).
– Wolf : Fruit de l’inflation. Il peut contrôler la taille de son corps.
– Vasco : Fruit du vin.
– Hibari : Sniper expérimentée qui manie une arme créée et développée par Végapunk.
– Prince Gross : Fruit de l’argile.
– Kujaku : Fruit du fouet.
À la fin, Garp rejoint le reste de l’unité et détruit des bâtiments avec ses poings et du haki.
Il y aura une pause après ce chapitre, pour qu’Eiichiro Oda se prépare pour la Golden Week. Ensuite après le chapitre 1081 il y aura la pause du magazine pour la Golden Week.
Pour avoir les dates des sorties des chapitres c’est par ici.
Couverture et page couleur : Tenmaku Cinema
Page couleur : Blue Box, Undead Unluck et WITCH WATCH
Absents : Hunter x Hunter chapitre 401
L’épisode 1057 de One Piece correspondra au chapitre 1032. Pour le manga, le prochain chapitre 1080 sort au japon le 10 avril 2023 (le 5 avril en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°19 (2022). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/melonciutus/
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…