Le chapitre scan 1098 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°51 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 12 novembre 2023 sur MangaPlus et le 8 novembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 1082 : « Nouvelle ère en approche ! L’ire de l’empereur le Roux »
Résumé du chapitre scan One Piece 1098: La naissance de Bonney
Le chapitre est de seulement 15 pages. Oda n’a pas pu finir le manuscrit cette semaine, alors de nombreuses pages sont ne sont pas 100% terminées (certaines cases sont des croquis).
Couverture : Le pantalon de Brooks a un message d’excuse d’Eiichiro Oda : « Je n’ai pas pu finir les dessins à temps. Désolé. »
Ginney a été kidnappée et est devenue la femme d’un dragon céleste (On ne peut pas voir le Tenryûbito en question dans ce chapitre). Il est reporté que toute la troupe de l’Armée Révolutionnaire de Ginney a été annihilée par l’attaque surprise du Gouvernement Mondial.
Après la capture de Ginney, l’armée des Révolutionnaires est devenue plus violente et Kuma est devenu plus intense dans les batailles. On voit le moment où l’armée Révolutionnaire ont récupéré des gens du royaume de Goa. Après ça, Kuma s’est téléporté sur une autre île pour aider les rebelles. Kuma met un terme à la bataille sur cette île à lui tout seul.
Bonney est l’enfant qui est née de Ginney et du Tenryûbito.
2 ans après, Ginny a contracté un maladie mortelle du nom d’écaille saphir. C’est une maladie très rare, encore plus rare que le Syndrome de l’Ambre Lead (Celle de Law).
Ginney était devenue méconnaissable à cause de la maladie. Alors le Dragon Céleste l’a libéra (On ne voit pas le visage de Ginney de tout le chapitre, on entend simplement sa voix.) Ginney retourne au Royaume Sorbet et laisse Bonney avec les vieux de l’île.
Puis Ginney appelle l’armée Révolutionnaire depuis l’intérieur de l’église où elle vivait avec Kuma.
Ginney : » Je veux vraiment revoir tout le monde… mais c’est un adieu !! »
Ivankov : « Quoi !? »
Kuma : « Qu’est-ce que tu racontes Ginney !! Je pensais ne plus jamais te revoir !!
Où es-tu en ce moment !? J’arrive tout de suite !! »
Pendant leur conversation, ils localisent Ginney, alors Kuma se téléporte au Royaume Sorbet. Ginney dit une dernière chose à Kuma. Mais il ne pouvait pas l’entendre parce qu’il était en train de se téléporter vers elle.
Ginney : « Kuma, je t’aime. »
Kuma arrive au Royaume Sorbet mais Ginney est déjà morte. Kuma l’amène pour son repos éternel (Ginny est son véritable nom, c’est écrit comme cela sur sa tombe).
Kuma a décidé d’élever Bonney avec l’aide des anciens. Kuma se téléporte de temps en temps pour aider l’armée Révolutionnaire. On peut voir un montage des activités de Kuma avec eux, incluant l’entrainement de Sabo.
Mais malheureusement, Bonney a commencé à développer la maladie de l’écaille saphir aussi. Alors Kuma décide de quitter l’armée Révolutionnaire pour prendre soi d’elle. Dragon lui autorise et il dit à Kuma qu’il demandera à tous les docteurs qu’il connaît si un peu aider Bonney.
Kuma n’avait aucune idée de comment soigner Bonney. Alors il a décidé qu’elle ne devrait pas quitter l’église pour éviter la lumière du Soleil. Kuma commença a amené des livres à propos de différentes îles à Bonney pour les lire.
Kuma : « Si tu pouvais voyager, où aimerais-tu allée Bonney ? »
Kuma et Bonney s’amusent ensemble, dansant et vivant comme un père et une fille. Le visage de Bonney avait des pierres bleu à cause de l’écaille de Saphir alors il l’appela son « Joyaux – Jewelry ».
Le temps passa, c’était il y a 6 ans. Bonney avait 5 ans.
Kuma a parlé avec un docteur à propos de la maladie de Bonney. Le docteur lui dit que même si Bonney ne rentre jamais en contact avec la lumière naturelle, la maladie va tout de même empirer avec l’âge. Et qu’elle mourra quand elle aura environ 10 ans.
Bonney entendit la conversation, mais elle a seulement entendu « environ 10 ans ». Elle était vraiment heureuse car elle a cru qu’il disait qu’elle serait guérie quand elle aura environ 10 ans.
Kuma lui a toujours dit de manière optimiste que sa maladie sera soignée un jour. Maintenant il ne pouvait plus lui dire la vérité et il ne savait plus quoi faire.
1 année de plus s’écoula, on est maintenant 5 ans avant les évènements du présent. Bonney a 6 ans. Le chapitre se termine avec Karpett (l’ancien roi de Sorbet) qui est revenu au Royame Sorbet et a commencé à tuer des civils. Des gens demandent à Kuma son aide…
Premier résumé
Ginney a été kidnappée et a été forcé de marier un dragon céleste.
Après 2 ans, Ginney a été libérée de l’esclavage parce qu’elle a contracté une maladie.
Ginney contacte Kuma une dernière fois avant de mourir.
Pendant leur discussion, Kuma localise Ginney et se téléporte auprès d’elle. Mais il était déjà trop tard.
Kuma arrive mais Ginney est morte. Avec elle, il y a le bébé Bonney qui a une maladie.
Kuma parle à Ginney une dernière fois avant qu’elle meurt.
Il est confirmé que Bonney a à peu près 12 ans. Il est clair qu’Oda a montré sa véritable apparence à Sabaody, quand elle a sauvé Zoro.
Kuma éduque Bonney et on les voit grandir ensemble.
À la fin du chapitre, le roi Becori retourne au Royaume Sorbet et cause des problèmes.
Le chapitre 1098 fera 15 pages.
Pause. Il y aura pas de chapitre la semaine prochaine. Le chapitre 1099 sort le 22 novembre dans le Weekly Shônen Jump N°53.
Illustration par Amanomoon.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°51 (2023)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent : Jujutsu Kaisen, Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1083 de One Piece correspondra au 1055. Pour le manga, le prochain chapitre 1098 sort au japon le 12 novembre 2023 (le 8 novembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°51 (2023). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note