Le chapitre scan 1101 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°54 au Japon. Le chapitre disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 10 décembre 2023 sur MangaPlus et le 6 décembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> My Hero Academia chapitre 408 : ” Les yeux pleins de détermination “
Résumé du chapitre scan One Piece 1101: Chère Bonney
Page couleur : Vegapunk avec ses 6 clones et Vegaforce-01. Vegapunk est au milieu de la double page. A sa droite Lilith et Pythagore, à sa gauche Atlas et Edison. Dans le fond on peut voir le visage de York (à droite), le visage de Shaka (à gauche) et Vegaforce-01 (au centre).
Le chapitre débute avec un petit flashback dans le flashback. Kuma se rappelle d’un de ses voyages avec l’armée Révolutionnaire dans le Royaume de Goa. Kuma dit qu’il a remarqué que Dragon semblait savoir beaucoup sur ce pays. Il dit aussi que Dragon a visité un village à l’extérieur du pays pour observer un certain garçon.
Dragon : » Continue à parler si tu veux mourir. »
Kuma : « Pourquoi ? »
Dragon : « Un enfant… est la faiblesse des parents. »
Kuma dit qu’il comprend et qu’il ne va plus s’immiscer dans ça.
On repasse au flashback normal, où le précédent chapitre c’était arrêté
Kuma entre au Mont Corvo et observe Luffy (Il a 16 ans). Luffy s’entraîne en secret à l’attaque Gomu Gomu No Ono (Gomme Gomme Hache de guerre, la même attaque qu’il a utilisé pour vaincre Arlong)
Soudain Kuma reçoit un appl du Gouvernement Mondial. Luffy entend le son et sent une présence glaçante pas loin. Mais quand il regarde, Kuma est déjà parti.
Luffy : « Hum… Il doit y avoir un animal vraiment fort dans cette forêt que je n’ai pas ncore battu !! »
Kuma quitte l’île de L’Aube pour remplir la mission du Gouvernement Mondial. On peut voir Kuma aider un navire marchant qui avait été attaqué par des pirates. Il les fait se rendre.
Durant tous le chapitre, on a la narration des lettres de Kuma à Bonney. Les lettres parlent de à quel point Kuma aimait Bonney. Il dit aussi qu’il a vu tellement d’îles magnifiques et incroyables où ils pourront visiter ensemble dans le futur.
Cependant, on passe au Royaume Sorbet, on voit que toutes les lettres de Kuma ont été interceptées et détruites par Alpha. Bonney attendait les lettres de Kuma tous les jours, mais ne les a jamais reçues.
Bonney révèle les pouvoirs du « Tshi Tosho no Mi » à Alpha et à l’équipe médicale. Conney lui avait dit de garder ses pouvoirs secrets.
Conney : « Un aigle intelligent cache toujours ses serres !! »
Kuma a visité le laboratoire de Vegapunk, on le voit rencontre le clone de Stussy.
Le clone de Stussy : « Je me demande qui est le plus malchanceux : un humain sans conscience ou un clone avec une conscience… »
Vegapunk : « Suffit, Stussy ! Je t’ai dit que tu es une humaine !! »
Vegapunk (qui a déjà sa « tête de pomme ») explique qu’une fois les modifications finalisées, Kuma n’aura plus aucuns souvenirs et aucune émotion. Cependant, Vegapunk va garder la conscience de Kuma jusqu’au dernier instant. Il reste un an avant que l’opération chirurgicale soit complète.
On voit Kuma aider l’armée Révolutionnaire de temps en temps. Mais maintenant il est complètement silencieux. Il ne leur parle plus du tout. Dragon et ses autres amis savaient qu’il devait avoir une raison derrière le comportement de Kuma.
Retour au Royaume Sorbet
Bonney fête son 9e anniversaire, mais les lettres de Kuma ne sont toujours pas arrivées. Cela fait 1 ans que l’opération de Bonney est terminée, donc elle est 100% guérie maintenant. Cependant Alpha ne va pas laisser Bonney sortir avant son 10e anniversaire.
Conney a eu l’information d’un bar local. Un membre de l’équipe médicale semble avoir laissé entendre qu’Alpha et les autres membres de l’équipe médicale sont des agents du Gouvernement Mondial. Conney et les habitants du Royaume Sorbet comprennent que la situation n’est pas du tout normale. Alors ils planifient l’évasion de Bonney.
Les hommes-poissons les plus puissant du Royaume (Gyogyo, Totsu et Poteto) vont prendre la mer avec Bonney et l’aider à trouver Kuma. Ils retapent un navire d’homme-poisson en navire pirate et le décorent. Cela ressemble à de la pizza pour Bonney.
Conney et Bonney échangent leurs vêtements et Bonney met les pieds dehors pour la première fois. Bonney passe les gardes et arrive au bâteau. Cependant, Alpha comprend que c’est Bonney et la poursuit en utilisant le « Geppô ».
Alpha : « Au cas où tu tente de fuir, je suis autorisé à te battre et t’immobiliser !! »
À la fin du chapitre, Bonney (en forme enfant) se souvient du jour où elle a demandé à Kuma à quoi Nika ressemble.
Kuma : « Je ne suis pas sûr…
Tout ce que je sais, c’est que son corps à les caractéristiques du caoutchouc et qu’il peut se battre comme il le veut !! »
Bonney utilise alors son attaque « Futur déformé ».
Bonney : « Distortion Future » !! Le futur où je deviens comme Nika !!! »
Dans une épique double page finale, Bonney frappe Alpah avec un poing géant comme le Gear 3 de Luffy. Puis Bonney s’échappe du Royaume Sorbet.
Narrateur : « Le Gouvernement Mondial a immédiatement été au courant que l’otage Bonney s’est échappée. Puis son navire d’homme-poisson qui a pris la mer pour trouver son père, devint bientôt un navire pirate de la nouvelle génération, rivalisant avec Luffy et les autres pirates de la pire des générations. »
Pause la semaine prochaine. Il n’y aura pas de chapitre la semaine prochaine. Le chapitre 1102 sort le 20 décembre dans le Weekly Shônen Jump N°55.
Illustration par Amanomoon.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°54 (2023)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent : Jujutsu Kaisen chapitre 245, Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1087 de One Piece correspondra au 1060. Pour le manga, le prochain chapitre 1101 sort au japon le 11 décembre 2023 (le 6 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°54 (2023). Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note