Il y a de nombreux mondes ou univers des animes et mangas où nous aimerions vivre. Le premier monde qui me vient à l’esprit c’est celui de Pokemon, car mis à part la team Rocket on est plutôt tranquille quand on est dresseur. Cependant, il y a quelques mondes que les fans ne voudraient vraiment pas vivre. Un site web japonais, MyNavi Studen a mené l’enquête pour savoir quels sont ces mondes qui seraient encore pire que celui dans lequel nous sommes.
À voir >>> Top 20 des prénoms de personnages d’animes que les japonais aimeraient donner à leur enfant
Le site a demandé à 285 personnes et une liste de six animes a été dressée, dans lesquels les fans ne voudraient pas vivre, les voilà:
Le monde de Dragon Ball peut paraître super, mais avec des êtres assez puissants pour détruire une planète, toujours en train de s’affronter, en ajoutant à ça tous les monstres bizarres vivant sur la même planète que toi. On ne peut pas vraiment blâmer les personnes qui ont choisi le monde de Dragon Ball comme un monde d’anime où ils aimeraient pas vivre. Certains fans ont aussi cité le fait qu’il y ait trop de dommages collatéraux, que si tu n’es pas assez puissant tu risques toujours de mourir (Krilin) et que donc la Terre est toujours menacée.
Avons-nous vraiment besoin d’expliquer pourquoi ? Vous vivez dans un monde étroit, à l’intérieur de murs où des titans peuvent vous manger ! Surtout que les seuls à pouvoir sortir des murs, reviennent que très rarement. Et souvent en plusieurs morceaux. Qu’il n’y aurait pas à manger pour tout le monde etc etc.
Hokuto no Ken ou encore Ken le Survivant vit dans un monde post-apocalyptique où la sécurité est un concept abstrait. Il faudrait toujours faire attention aux bandes de mauvais garçons qui n’hésiteront pas à s’en prendre aux pauvres petits civils que vous êtes. Et que dire de la violence ! Si vous voyez le jour se lever une nouvelle fois, vous allez aussi voir du sang gicler de partout, car tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
Qui voudrait vivra dans un monde ou quelqu’un peut vous tuer directement juste en écrivant votre nom sur un Death Note !? Pas les japonais en tout cas. Un tel pouvoir peut transformer quelqu’un d’équilibré et sain en un monstre prônant sa propre justice. La peur s’emparerait de toute la population.
Les morts immédiates, violentes ou habituelles ne sont pas les seuls choses qui peuvent rendre le monde d’un anime invivable, dans Kaiji la raison est plus que réel: l’argent. Ils ne veulent pas devoir le reste de leur vie à une organisation qui les enverait dans une mine souterraine, qu’il pourrait aussi appeler enfer.
Alors voilà pour ce sondage les mondes animés dans lesquels les japonais ne voudraient pas vivre. Mais on peut penser qu’ils en ont oublié, comme par exemple, le monde ultra-violent de Bersek. Alors pour vous dans quels mondes animés ne voudriez-vous pas vivre ?
© Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Source: NicoNico: http://news.nicovideo.jp/watch/nw1760532
Alors que la bataille entre les Shingamis et les Quincys s'intensifie à divers endroits, Bazz-B…
Après avoir rejoint Vegeta et les autres, Goku et ses amis arrivent sur une planète…
L’univers des mangas regorge de personnages fascinants et captivants qui ne demandent qu’à être adaptés…
La question de savoir pourquoi Bleach est considéré comme meilleur que One Piece suscite de…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…