Death Note: le film live de Warner Bros sera Rated R

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Le producteur Roy Lee a confié au site web Collider qu’il est quasiment sûr que le film hollywoodien Death Note reçoive la classification R (-17 ans, Interdit aux mineurs) de la part de la Motion Picture Association of America (MPAA)Death Note le film live de Warner Bros sera Rated R

« C’est destiné aux adultes, il n’y a aucune chance que l’on récolte autre chose qu’une classification R. » – Roy Lee

À lire aussi: Death Note a droit à son adaptation américaine au cinéma !

Lee a aussi dit que le film n’est pas officiellement lancé, mais qu’il est « fermement confiant » que la production débute cette année. Il semblerait que ce soit une nouvelle vague depuis Deadpool de voir des film classifié R. Batman V Superman pourrait s’offrir une version Blu-Ray classifié R également.

Death Note le film live de Warner Bros sera Rated R

Pour s’attaquer au manga de Tsugumi Ōba, Shane BlackL’arme fatale, Iron Man 3 – et Gus Van Sant avaient été approchés mais se sera finalement Adam Wingard (The Guest, You’re Next) qui dirigera le film. Spécialiste de l’horreur, il pourrait bien réaliser un film assez terrifiant.

Jeremy Slater a rédigé la plus récente ébauche du scénario. Nat Wolff et Margaret Qualley joueront respectivement les personnages principaux masculin et féminin.

adam-wingard

Roy Lee de Vertigo Entertainment (Dark Water, The Lake House, Shutter), Dan Lin de Lin Pictures (This Side of the Truth, Sherlock Holmes, The Lego Movie), Jason Hoffs de Viz Productions (Edge of Tomorrow) et l’acteur Masi Oka (Heroes, Hawaii Five-0) seront les producteurs du film Death Note.

Niija Kuykendall et Nik Mavinkurvedevront superviser l’adaptation pour Warner.

Doug Davison (Dark Water, The Grudge, The Lake House) et Brian Witten (Dark City, American History X, Destination Final) seront les producteurs exécutifs.

Synopsis éditeur :

Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Warner Bros. a acquis les droits de la série du précédent ayant-droit Vertigo Entertainment en 2009. Un quatrième drama (adaptation live japonaise) Death Note est prévu pour sortir cette année.

À lire aussi: Death Note: Un nouveau film live pour 2016

Le manga:

deathnote

Le manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Décembre 2003 à Mai 2006, par la suite publié en douze tomes de Mai 2004 à Octobre 2006 par Shūeisha. La version française est disponible chez Kana (depuis Janvier 2007).

>>> Arrêté pour possession d’un « Death Note »

L’anime:

L’animé de 37 épisodes a été réalisé par le studio Madhouse et diffusée du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur Nippon Television, au Japon. En France, l’anime a été diffusé à partir du 2 Février 2008 sur MCM et sur Virgin 17 en Décembre 2008. La série complète est disponible chez Kana Home Vidéo.

Death Note © Tsugumi Ōba, Takeshi Obata/Shūeisha, Nippon Television, Madhouse

Sources: ANN, Collider, Matt Goldberg