Pour la mi-saison de l’anime Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba) l’arc de village des forgerons, une nouvelle affiche a été mise en ligne ! En effet le prochain épisode à sortir est le 7, et nous savons que l’anime ira jusqu’à l’épisode 11.
RECOMMANDÉ >>> Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Qui est Kokushibo la lune supérieure N°1
Mais on a appris de sources internes que ce dernier épisode de la saison sera plus long que d’habitude. Il faut se rappeler que la saison avait aussi débuté avec un double épisode de 46 minutes. Il semblerait donc que ça sera pareil pour conclure l’arc du village des forgerons de Demon Slayer.
Malgré ces bonnes nouvelles, deux mini polémiques ont eu lieu durant cette saison !
L’utilisation de CGI lors du combat entre l’enfant du village et le démon poisson est particulièrement visible, suscitant diverses réactions de la part des fans. Certains critiques en disant que c’est la première fois que le studio ufotable se rate.
La critique de l’animation de Demon Slayer était minime, car la majorité des fans ont loué la qualité de l’animation dans l’épisode 3. Certains fans ont fait valoir que seulement 15 secondes de CGI ne devraient pas être un problème important lorsque la qualité globale de l’animation était de haute volée.
Dans l’un des combats, Tanjiro et Nezuko se séparent. Tanjiro demande à Nezuko de protéger Genya qui semble être dans un état lamentable. Nezuko commence à combattre les démons et pour devenir plus forte, elle augmente également sa taille.
Tout comme Nezuko l’a fait dans l’ arc du Quartier des Plaisirs, Nezuko se transforme en une femme adulte afin d’utiliser toute sa puissance.
Nezuko a également fait l’objet de critiques pendant la diffusion de l’arc Entertainment District. La question centrale soulevée par les utilisateurs de Twitter est la représentation de Nezuko, qui n’a que 14 ans, sous sa forme adulte. De nombreux fans soutiennent que la représentation d’un si jeune personnage sous un jour plus mature est inappropriée et soulève des inquiétudes quant à la représentation responsable des personnages adolescents dans les anime et les mangas.
Mais il faut rappeler à ces fans que Nezuko utilise les arts démoniaques en brulant le sang et en grandissant. Donc il en va de même pour ses seins. C’est pour cela que c’est sa forme adulte. Et qu’elle n’est pas sexualisée.
Le manga a débuté en novembre 2016 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha et s’est terminé en mai 2020. Il est édité en France chez Panini Comics.
Kimetsu no Yaiba © Koyoharu Gotōge/SHUEISHA Inc., ufotable, Marvelous
Sources : Demon Slayer Twitter Kimetsu.com
La PlayStation Portable (PSP) demeure l’une des consoles les plus marquantes de l’histoire du jeu…
Le monde du doublage français est en deuil. Benoît Allemane, célèbre comédien de doublage, s’est…
Les films de sport occupent une place singulière dans le paysage cinématographique mondial. Depuis des…
Dragon Ball Super est officiellement de retour, et il est incroyable de pouvoir enfin l'annoncer.…
Les fans de Bleach sont en effervescence ! L’annonce officielle de la quatrième partie de…
Uryû et Jugram se lancent dans un duel effréné menés par leurs convictions. Les deux…