Deux mangas incontournables pour les habitués de la littérature sérieuse et classique

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux pays à travers le monde. De plus en plus souvent, les artistes se tournent vers cette forme de transmission d’informations et d’idées. Je ne parle même pas des grands absolus de DC et Marvel, qui nous ont donné de vastes univers. Les bandes dessinées font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. De temps en temps, vous tombez sur 4 images sur un réseau social qui vous feront sourire, rire, être touché, réfléchir et peut-être même verser une larme.

Mais pour une raison quelconque, les gens ont toujours une attitude légèrement différente envers les mangas. Ce sont toujours des images ridicules pour les enfants. Ils sont toujours choisis uniquement pour les illustrations et non pour le sens. Et l’opinion du public sur les animes n’a changé que, peut-être, grâce aux efforts de Miyazaki.

Le manga est très demandé dans les pays d’Asie de l’Est et du Sud-Est en raison de leur penchant à percevoir l’information sous forme d’images, un héritage de leur culture associée à l’écriture hiéroglyphique. Bien sûr, au fil du temps, cette couche de culture a atteint le monde entier. Au début, la popularité a augmenté aux États-Unis et en France, pays qui valorisent la bande dessinée par-dessus tout. Peu à peu, l’intérêt s’est répandu dans le monde entier. De nos jours, dans notre pays, vous pouvez trouver presque tous les volumes de manga dans de nombreuses librairies.

Et, à l’image des mangas qui gagnent en popularité, d’autres formes de divertissement, comme le site de paris sportifs TonyBet, captivent également une audience mondiale en quête d’expériences immersives et variées.

Mais que faut-il lire ? Par où commencer pour faire connaissance ? Au Japon, les mangas sont produits pour tous les âges, tous les thèmes, tous les niveaux et avec toutes sortes d’intrigues. Dessiner un classique de la littérature ? Pas de problème, voici Crime et Châtiment. Les mangas peuvent soulever des problématiques et des thèmes variés : histoires de mères célibataires, d’adolescents difficiles, de mondes fantastiques, d’amour, de romans policiers. Vous pouvez trouver des histoires adaptées à tous les goûts et à toutes les demandes.

L’Attaque des Titans

Bizarrement, c’est le premier manga qui m’est venu à l’esprit. L’intrigue se déroule dans un pays situé sur l’île du Paradis. Les gens vivent derrière trois énormes murs qui empêchent les titans d’errer à l’extérieur. Ils ressemblent beaucoup aux humains, seulement beaucoup plus grands, plus forts et plus sanguinaires. Personne ne sait rien d’eux, sauf une chose : le titan peut et veut dévorer chaque personne sur son passage. Ce pays dispose d’une organisation, d’un corps de renseignement. Les militaires qui y servent sont peut-être les plus courageux : ils vont au-delà des murs pour explorer le monde inconnu et dangereux des titans. Ils sont capables de combattre et de vaincre des monstres. Le garçon Eren rêve de rejoindre les rangs des héros. Il rêve de liberté, de vie hors des murs. Un jour, le mur extérieur est percé par des titans et Eren perd sa famille, bien qu’il se sauve grâce à ses amis proches. La perte de sa mère anime chez lui une soif de vengeance. Le garçon jure de détruire tous les titans. Son histoire commence ici, avec un désir de vengeance.

LAttaque Des Titans Bessatsu Shonen Magazine 881x1024

Au cours de l’année dernière, les mangas et les animes sont devenus incroyablement populaires partout dans le monde. Comme l’action se déroule dans un univers fictif, presque chaque pays retrouve ses propres traits dans les personnages. C’est une histoire étonnamment mature qui pose des questions incroyablement difficiles à une personne. Le thème principal est la guerre. Guerre entre les gens et les monstres. Guerre de peuple et de peuple. Qui a raison, qui a tort. Que pouvez-vous faire pour gagner ? Ce que les gens sont prêts à faire pour leurs idéaux.

Death Note

Un manga classé 10ème sur la liste des « Chefs-d’œuvre de tous les temps ». Une œuvre connue de presque tous les fans du genre. Personnellement, c’est Death Note qui m’a fait découvrir le monde sérieux du manga et de l’anime (Sailor Moon ne compte pas du tout). Il y a quelque temps, j’ai pu faire découvrir à mes parents le chef-d’œuvre de tous les temps.

Deathnote

L’histoire se concentre sur un écolier japonais ordinaire, Light Yagami. Il étudie bien, tout va bien dans sa famille, tout est stable dans sa vie. Un jour, il voit un mystérieux carnet noir tomber de quelque part dans le ciel. La curiosité prend le dessus et Light la prend dans ses bras. Il y a écrit « Death Note » dessus, et il y a aussi des règles pour son utilisation. Si vous écrivez le nom d’une personne dans un cahier, elle mourra d’une crise cardiaque. Certes, on peut décrire n’importe quelles autres circonstances de décès après le nom. Tout deviendra réalité. Un jeune homme teste le fonctionnement du carnet sur un criminel mentionné dans les nouvelles. Plus tard, il rencontre le propriétaire du carnet, un dieu de la mort nommé Ryuk. Par ennui, il jeta délibérément son carnet dans le monde des humains pour voir ce qu’il en résulterait.

Et de là naît toute une philosophie et un roman policier. Parce que Light, en tant que fils d’un policier, a un sens aigu de la justice, qui le pousse à décider que le carnet ne doit être utilisé que pour le bien. Selon lui, la bonté consiste à tuer les criminels. Une étrange série de crises cardiaques ne passe pas inaperçue, alors un mystérieux détective, dont personne ne connaît le visage et le vrai nom, L, se lance sur la piste du mystérieux malheur. Light prend le nom de Kira, et à partir de ce moment, la confrontation entre le tueur et l’enquêteur commence, qui se battent pour un même but de différentes manières. méthodes.

Les personnages et leurs pensées sont très intéressants à observer. Vous et eux posez des questions sur le bien et le mal, les motifs et les crimes, les victimes et les meurtriers. L’intrigue policière et la tension entre Light et L sont complètement captivantes. La philosophie du monde est intrigante, que vous soyez d’accord avec elle ou non. Peu importe de quel côté vous vous retrouverez, vous serez toujours très intéressé par tous les rebondissements de l’intrigue.

Death Note a été une véritable percée. À une époque où les œuvres épiques avec scènes de bataille et combats étaient particulièrement populaires, Tsugumi Ohba publia les premiers chapitres de sa création dans le magazine Weekly Shonen Jump, spécialisé uniquement dans les récits de batailles. L’auteur a expliqué sa décision par le fait qu’il y a aussi une bataille entre Kira et L, mais c’est une bataille d’esprits et de personnages. Il lui semblait qu’une telle décision serait la plus efficace pour rester dans les mémoires. L’histoire a montré qu’il avait absolument raison.

La philosophie d’un monde idéal sans criminels est caractéristique de toute utopie et dystopie. On peut dire qu’au Japon, Tsugumi Big Brother surveille également tout le monde afin de les punir immédiatement. C’est aussi une version japonaise de Crime et Châtiment, puisque Light poursuit, d’une manière ou d’une autre, ses propres objectifs pour tenter de purifier le monde. Et, bien sûr, Death Note plaira aux fans de romans policiers sérieux et classiques.

N’oubliez pas que les dieux de la mort ne mangent que des pommes.