Le site du San Diego Comic-Con a officiellement nominé Akira Toriyama pour un Eisner Award. Il a été choisi par les juges parmi d’autres nominés dans la catégorie « Hall of Fame » (Panthéon) dans lequel on retrouve également Naoki Urasawa.
RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Z fête ses 30 ans aujourd’hui, mais pas d’annonce de la suite de Dragon Ball Super ?
Ce qui fait d’eux les seuls artistes japonais de cette liste. C’est une immense reconnaissance pour leurs oeuvres et travaux réalisés jusqu’ici. Et c’est la première fois que cela arrive. Avec ce « Choix des votants » une présentation du manga est aussi disponible:
Akira Toriyama est un mangaka, designer de jeux vidéo et concepteur de personnages japonais qui a créé la série de manga populaire Dr. Slump, qui a remporté le prix Manga Shogakukan en 1981, qui s’est vendue à plus de 35 millions d’exemplaires au Japon et qui a été adaptée en deux séries animées. La série qui avait suivi, Dragon Ball, fut encore plus populaire et a été vendue à plus de 350 millions d’exemplaires dans le monde. Les adaptations animées de Dragon Ball sont reconnues comme ayant renforcer la popularité des animes en occident et Akira Toriyama est considéré comme l’un des artistes qui a changé l’histoire du manga. Il a également créé des personnages pour plusieurs jeux vidéo populaires, tels que la série Dragon Quest, Chrono Trigger ou encore Blue Dragon.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, les Eisner Awards sont des prix récompensant la réussite de la créativité dans le monde des comics, principalement de la bande dessinée américaine. Cela a commencé en 1988 et a pris ce nom sous l’influence de l’auteur de comics Will Eisner (The Spirit) et la cérémonie de remise des prix fait partie de la San Diego Comic-Con depuis 1991.
Le fait que le prix Eisner ne soit focalisé que sur les BD américain avait commencé à créer une polémique ces derniers années. Cela montre maintenant une ouverture à l’international. Les résultats seront dévoilés le 19 juillet.
(Arc actuel: Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique)
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)
(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : « Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super 2 : Annonce officielle du retour pour fin avril, simulcast prévu en France ? – juillet 2019
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV
Source:https://www.comic-con.org/awards/eisner-awards-current-info, https://comicbook.com/anime/2019/04/29/dragon-ball-akira-toriyama-eisner-award-nomination-2019/
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…