Le chapitre 60 de Dragon Ball Super pour ce mois de mai 2020. L’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. Le chapitre est disponible en français par la BMX Team !
RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball en très légère baisse en 2020 face à One Piece, mais reste la licence la plus lucrative de la TOEI
Ce chapitre sort dans l’édition datée de juillet 2020 du magazine V-Jump.
Gokû et Moro se regardent dans le blanc des yeux. Ils sont prêts à reprendre le combat. Merus parle à Whis et est surpris que Gokû a été capable les prémices de l’Ultra Instinct.
Whis dit que cela signifie que les deux sont prêts à y aller à fond.
Goku et Moro restent à leurs places mais commence à se charger en Ki. Leurs auras s’étendent si loin qu’ils commencent à s’entrechoquer et font le sol s’effondrer. Gohan, Piccolo, Jaco C-17 et C-18 regardent à côté mais commencent à être repoussés par la taille de l’aura.
Gohan remarque que leurs auras se cisèlent l’un dans l’autre et Piccolo poursuit en disant qu’aucun des deux ne recule face à l’autre. Gokû avance pas à pas, Moro fait de même. Ils avancent lentement jusqu’à être à porter l’un de l’autre.
Gokû libère une forte énergie de Ki, ce qui prend Moro par surprise. Il est repoussé par la force de l’énergie. Gokû le poursuit immédiatement. Gohan est ravi de voir son père remporter cet affrontement de pouvoir.
Moro charge une boule d’énergie alors que Gokû se rapproche de lui. Gokû frappe le bras de Moro avant que ce dernier puisse lancer sa boule d’énergie. Puis il lui donne un coup de coude en plein visage et l’envoie valser au sol. Gokû poursuit immédiatement avec une pluie de coups, qui aplatit la surface.
Après avoir pris quelques coups de pieds dans l’estomac, Moro parvient à attraper la cheville de Gokû et se prépare à le jeter.
Merus et Whis remarquent que Gokû ne suit pas le plan initial et commence à utiliser sa pleine puissance contre Moro qui fait de même. Moro se fait repousser pendant leur confrontation, ce que Gohan prend pour un point positif. Après que Gokû aie lancé quelques coups à Moro, ce dernier revient dans le combat. Observant la pleine puissance de Gokû, Moro en conclut qu’il va surement gagner.
Sur la planète de Beerus : Merus est inquiet de savoir si Gokû peut maintenir les prémices de l’Ultra Instinct comme cela. Mais Whis se demande même si Gokû aurait pu mettre Moro au pied du mur avec le plan initial en préservant son énergie. Merus admet qu’il a sous-estimé l’étendue de la puissance de Moro. Gokû note cela également et parie tout sur sa pleine puissance. Les Saiyans étant connus pour dégager toute leur puissance et même leur puissance cachée quand ils sont au pied du mur… surtout Gokû.
Sur Yardrat : Vegeta réussi à utiliser une certaine technique et laisse plein de petits Yardrats sur le sol, n’ayant plus aucune énergie. Pybara est heureux de constater que Vegeta l’a fait et soigne ses amis. Vegeta sent que la Terre est toujours intacte et demande à Pybara de le téléporter là-bas. Pybara ne veut pas. Les autres Yardrat indiquent même qu’il est interdit d’utiliser le déplacement instantané pour aller sur d’autres planètes. De plus, Pybara explique qu’il ne peut pas se rendre sur des planètes où il ne connait personne. Mais, bien qu’il connaisse Gokû, il ne peut sentir son KI. Vegeta se dit que Gokû doit utiliser l’Ultra Instinct qui ne peut être senti que par des Dieux. Il refuse ensuite la proposition d’Irico d’utiliser un vaisseau (ce qui lui prendrait 10 jours). A la place, il veut apprendre le Déplacement Instantané le plus rapidement possible.
De retour sur Terre, Gokû est poussé dans ses retranchements par Moro qui dit : « Comme je le pensais, tu as atteint tes limites. » Gokû est très frustré et augmente sa puissance encore une fois, mais s’écroule sur le sol. Whis réalise qu’il n’y aura surement pas de miracle cette fois. Beerus interrompt les anges en leur disant qu’il a faim et veut un repas extraordinairement bon. Whis est d’accord et arrête d’observer le combat. Tandis que Merus a peur de ce qu’il pourrait advenir sur Terre et pour les autres planètes, Whis lui répond qu’il s’agit d’un cycle nécessaire dans l’univers, que des planètes naissent et meurent. Il s’agit des missions des Dieux de la Destruction et des Kaioshins. Les anges n’ont rien à dire. A la fin, Whis rappelle à Merus de ne pas l’oublier. Merus lui répond juste « …Oui. »
Gokû se fait une nouvelle fois jeter à Terre et perd l’Ultra Instinct. Alors que Moro est prêt à absorber l’énergie de Gokû, C17 et C18 interviennent. C18 lui dit que s’il veut absorber de l’énergie vitale, Moro peut essayer de prendre les leur. Moro est surpris que la Terre ait la technologie pour créer des humains artificiels.Sur Yardrat, Vegeta essaie le Déplacement instantané mais finit dans une poubelle. Alors qu’on lui rappelle d’essayer de sentir « l’esprit » de manière correcte, lui et Pybara notent que Gokû a perdu sa forme prémices de l’Ultra Instinct. Vegeta se rend compte que Gokû a dû perdre. Pybara est finalement prêt à faire une exception en ramenant Vegeta sur Terre vu qu’il s’agit d’une urgence. Vegeta refuse car il pense pouvoir le faire lui-même maintenant. Pybara change alors les habits de Vegeta, pour lui redonner ses vêtements habituels et lui souhaite bonne chance pour le combat. Vegeta se téléporte et est remercié par Pybara d’être un si bon et rapide élève.
Sur Terre, les androïdes se battent toujours contre Moro, qui réalise qu’il ne peut absorber leur type d’énergie. Les androïdes eux se posent des questions sur la solidité du corps Moro. Gohan et Piccolo ne peuvent intervenir car cela rendra Moro encore plus puissant. Puis Vegeta arrive enfin devant Gokû. Ils ont un rapide échange sur ce qui s’est passé avec l’Ultra Instinct, Vegeta qui utilise le Déplacement Instantané (ce dernier indique qu’il ne l’utilisera pas une seconde fois, car il ne veut pas s’accaparer la technique spéciale de Gokû).
Vegeta dit ensuite à Gokû qu’il a appris une technique d’un tout autre niveau. Puis il demande à C17 et C18 de lui passer le relais. Vegeta et Moro discutent un peu, Vegeta : »T’aies-tu amusé à comprendre des faibles ? »
Vegeta se transforme ensuite en Super Saiyan Blue, confiant, disant à Moro que « Quelqu’un de plus fort que toi est arrivé ! »
Gohan note que Vegeta utilise le même SSJ Blue que pendant le Tournoi du Pouvoir, mais ni Piccolo ni lui ne peuvent sentir une différence.Outro : La technique qu’il a appris sur Yardrat est…? Vegeta Vs. Moro, c’est parti !
Le tome 11 de Dragon Ball Super sort le 1er juillet 2020 en France.
(Arc actuel: Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique)
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)
(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : « Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : 2 ans depuis la fin de l’anime mais un second film de prévu
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV
Source:V Jump | Illustration : saodvd
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…