Le chapitre 73 de Dragon Ball Super pour ce mois de juin 2021. C’est le 7e chapitre de l’arc Granola le Survivant. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. Le chapitre sort officiellement le dimanche 20 juin. Le chapitre est disponible en français par la BMX Team.
RECOMMANDÉ >>> Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission : Épisode 14, ” Vegeta maléfique réapparaît “
Ce chapitre sort dans l’édition datée de août 2021 du magazine V-Jump.
Le chapitre s’ouvre avec Gokû qui fonce sur Granola, qui tel un sniper lui lance des attaques. Gokû les évite avant de lancer sa propre attaque, mais Granola l’évite et s’envole, menant Gokû dans la forêt. Les deux partent alors en chasse, Gokû pourchassant Granola à coup d’attaque. Granola les évite toutes, avant de disparaître et de réapparaître derrière Gokû avec un coup de pied qui l’envoie dans les arbres. Gokû parvient à rétablir et touche le sol, juste quand Granola fonce sur lui avec un coup de poing que Gokû peine à parer. Finalement, Gokû parvient à toucher Granola avec son attaque, le renvoyant dans les arbres. Granola frappe Gokû en pleine face détruisant une partie de la forêt au passage. Gokû augmente sa puissance faisant voler la forêt autour.
Granola s’arrête et note que le sang et les cellules de Gokû ont changé. Il a dû activer ses manœuvres d’esquive, les même que quand il avait les cheveux rouges. Gokû indique que l’Ultra Instinct en SSB n’est pas si facile.
Puis Gokû disparait derrière Granola qui essaie de l’atteindre avec plusieurs attaques mais Gokû les évite. Finalement, Gokû le charge avec un Kamehameha qu’il lance sur lui à bout portant. Même Oil est soufflé par l’explosion, ce qu’observe Vegeta depuis son point de vue.
Granola se retrouve au sol, le souffle coupé. Gokû s’est également écroulé au sol, de retour dans sa forme de base. Granola se relève et indique à Gokû que tout ce qu’il a fait est inutile et qu’il ferait mieux d’abandonner.
Granola est présent et indique qu’il va en finir avec les Saiyans, comme eux l’ont fait avec sa famille. Sans avertissement, il utilise sa puissance pour élever le sol autour de Gokû et causer une forte explosion qui envoie ce dernier dans les airs. Même les habitants non loin peuvent apercevoir cette explosion. Gokû parvient à se téléporter près de Vegeta dans les ruines.
En grande difficulté, Gokû note que Granola utilise une technique similaire à celle de Moro. Vegeta pointe le fait que Gokû a du mal. Gokû lui répond que ses aptitudes et sa force sont incroyables et qu’il va faire de son mieux. Gokû demande à Vegeta ce que sont ces ruines, et Vegeta lui indique qu’il connait l’identité de cette personne.
Vegeta explique qu’il a entendu parler d’une race dans l’univers dont l’œil droit était spécialisé dans les attaques précisent. Freezer a utilisé les Saiyans pour les détruire. Ces ruines ici sont probablement tout ce qu’il reste de cette période. Vegeta en déduit que ce type doit être un des derniers survivants de cette race et que Maki les a dupés. Malgré le fait d’avoir été découverts, il est trop tard pour faire marche arrière.
Vegeta est surpris que Gokû veuille y retourner, mais Gokû lui assure qu’il n’a pas encore utilisé toute la puissance de l’Ultra Instinct. Vegeta est surpris qu’il faille en venir là.
La poussière se dissipe et Gokû réapparait devant Granola en Ultra Instinct. Granola est sous le choc car il ne peut plus voir les points vitaux de Gokû et lui demande ce qu’est cette forme. Gokû lui explique qu’il s’agit de l’Ultra Instinct maîtrisé et que le temps lui est compté donc il va en finir d’un coup. Gokû frappe Granola en pleine tête faisant voler son cache-œil et l’envoie valser. Dans les airs, Granola à nouveau frapper par Gokû finit par atterrir dans la forêt.
Gokû s’approche de Granola et lui demande de l’écouter pour ne pas avoir à se battre sans raison. Mais Granola ne veut rien savoir et fonce sur Gokû qui l’attrape et lui bloque les bras. Gokû l’envoie dans les airs mais Granola tourne sur lui-même et fonce de nouveau sur Gokû qui évite l’attaque. Encore et encore Granola attaque mais Gokû évite, et ce dernier finit par bloquer Granola dans les airs. Il finit par lui envoyer une série de Kiai et l’envoie se heurter à la montagne.
Vegeta, qui l’observe de loin, se dit que ce doit être la fin, irrité que Kakarot ait tout fait tout seul. Vegeta remarque alors que la puissance de Granola ne diminue pas comme elle le devrait. Il remarque quelque chose au-delà de la montagne.
Gokû s’approche de Granola qui lui dit qu’il ne s’attendait pas à voir des Saiyans si puissants. Gokû est surpris également et lui demande quel entraînement il a suivi pour être si puissant.
Granola lui dit que c’est lui qui semble avoir sous-estimé la puissance des Saiyans et Gokû lui répond que même si c’est la fin, pourquoi ne pas s’entraîner et se battre ensemble de nouveau plus tard ? Il ne semble pas un si mauvais gars. Les yeux fermés, Granola lui demande de ne pas se méprendre, il n’a jamais dit que c’était fini.
« J’ai dit que j’avais fait une erreur en vous sous-estimant », indique alors Granola en lançant un regard confiant à Gokû. Il continue en disant qu’il n’aurait pas dû commencer par diviser sa puissance. Gokû est confus car il ne comprend rien à ce que dit Granola. Granola lui explique que ce qu’il a en face de lui n’est pas réel « J’ai divisé la puissance de mon propre corps … dans ce clone. Ceci est juste une illusion ». Et le clone disparait.
C’est alors que Vegeta trouve la source de ce qu’il avait senti plus tôt. Il trouve un vaisseau dans les montagnes et assis dedans, Granola. Tandis que Vegeta détourne le regard pour appeler Gokû et lui indiquer la localisation de Granola, ce dernier disparait du vaisseau.
Gokû qui a baissé sa garde vient d’être frappé par l’attaque de Granola sur sa poitrine et revient dans sa forme de base. Il reçoit des dégâts critiques et se retrouve propulser ailleurs. Gokû a été mis KO pour de bon, ses yeux creux et vides.
Granola marche en direction de Gokû indiquant qu’il souhaitait réserver sa puissance pour la bataille contre Freezer, c’est pourquoi il a fait combattre un clone. C’était un bon moyen de gagner du temps, sachant que cette forme argentée perdait en efficacité avec le temps.
Après avoir entendu la stratégie de Granola, Vegeta entre sur le champ de bataille et défie Granola en duel. Granola veut en finir avec Gokû mais Vegeta lui bloque le passage. Il lui dit que c’est maintenant son tour de combattre Granola. Ce dernier n’en a que faire indiquant que cela va juste changer l’ordre des morts. Vegeta lui répond avec un regard confiant, que c’est lui qui va mourir. « Si tu cherches les Saiyans pour les détruire, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me débarrasser de toi. Prépare-toi à ta destruction Céréalien. »
Teaser chapitre 74 : « Vegeta n’est pas quelqu’un à prendre à la légère ! Dorénavant il s’agit d’une situation dans laquelle tu tues ou tu es tué ! »
Le tome 16 sort le 4 août 2021 au Japon. Le tome 14 de Dragon Ball Super sort le 07 juillet 2021 en France.
Arc actuel: Arc de Granola le Survivant
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)
(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : « Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : Le 2e film d’animation sortira en 2022
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV
Sources : V Jump, Dragon Ball Official | Illustration by SAODVD
Kenpachi Zaraki et Mayuri Kurotsuchi se dirigent vers le château du Wahrwelt depuis la Quatrième…
Goku et ses compagnons continuent leur voyage. Mais les Gendarmes se mettent à nouveau en…
C'est la deuxième semaine d'absence du manga. En effet le chapitre One Piece 1132 ne…
Vous cherchez une expérience de jeu en ligne qui réunit sécurité, jeux variés et bonus…
Comme pour peindre le palais du Roi des Esprits, Yhwach a réassemblé la ville soulevée…
Vous êtes passionné par le football, le tennis, le handball, le basketball ou même la…