Dragon Ball Super Chapitre 082 VF

Le chapitre 82 de Dragon Ball Super pour ce mois de mars 2022. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. C’est le 16e chapitre de l’arc de Granola le Survivant. Le chapitre sort officiellement le vendredi 18 mars. Le chapitre est disponible en français par la BMX Team.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Super – Super Hero : Nouvelle bande-annonce et présentation de la nouvelle forme de Piccolo

Lire en ligne le Chapitre Dragon Super 82 VF

Télécharger le Chapitre Dragon Ball Super 82

Ce chapitre sort dans l’édition datée de mai 2022 du magazine V-Jump.


Dragon Ball Super chapitre 82 : Bardock Vs Gas

Goku se téléporte d’endroit en endroit tout en combattant Gas qui le suit dans ses téléportations. Ils se téléportent sur différentes planètes sur lesquelles vivent des personnes que Goku a déjà rencontré, puisqu’il ne peut que chercher le ki de personnes qu’il connaît.

Ils se téléportent donc sur certaines planètes sur lesquelles vivent certains membres de la patrouilles galactiques, l’arbitre et le chanteur des tournois inter-univers, puis une planète où est en train de travailler Monaka qui déverse un tas de terre de son camion pile à ce moment là sur Gas.

Goku taquine Gas en lui disant qu’il ferait mieux d’aller se laver dans la rivière d’à côté, mais se téléporte à nouveau, cette fois-ci dans le QG de la patrouille galactique.

Gas qui le suit atterri alors dans la baignoire du roi galactique qui était en train de pendre son bain, sous l’air amusé de Goku qui lui dit que ce bain tombait à pique pour lui.

Sur la planète Céréale, Monite soigne Granola, tandis que les Heata se demandent ce que prépare Gokû. Vegeta réalise que Gokû se téléporte de planète en planète seulement pour leur faire gagner du temps.
Elec demande à Oil de localiser Gas via leur communicateur.

Dans la scène suivante nous voyons Gokû et Gas se battre dans la prison galactique où nous voyons les sbires de Moro en cellule.
Ces derniers reconnaissent Gokû et Gas de la bande des Heata et lui proposent de l’aide s’il les libère. Gas refuse l’aide des membres du gang de Saganbo.
Ces derniers se moquent alors de Gas, disant qu’il s’est fait pipi dessus à leur première rencontre. Gas dit que ce n’est pas vrai mais les membres du gang continuent de se moquer de lui. « Grand frère, vient m’aider, j’ai peur », qu’ils lui disent.

Gokû se joint alors à eux et dit à Gas : « Vraiment ? C’est vrai Gas ? »
Gas crie alors que ce n’est pas vrai, il n’avait pas eu peur ce jour-là, c’est juste qu’il avait envie de faire pipi et qu’il n’en pouvait plus de se retenir.

Oil localise Gas à la Prison Galactique, mais Gokû et Gas se téléportent dans un autre endroit.
Gokû essaie de faire se retourner Gas contre Elec en disant « Est-ce que tu suis toujours les ordres de ton frère ? Tu es le plus fort, pourquoi tu ne fais pas juste ce que tu veux ? »

Gas lance une attaque de Ki sur Gokû et lui répond que ce qu’il est devenu aujourd’hui c’est grâce à Elec. Gokû est impressionné par le grand respect que possède Gas envers Elec et lui demande s’il c’est bon d’avoir autant de confiance aveugle en lui ?

« J’ai presque été tué par mon grand frère il y a longtemps. Donc soit prudent » lui dit Gokû.
De l’autre côté, les Heata arrêtent de chercher Gas, car ils savent qu’il peut venir à bout de Gokû. Du coup, Maki et Oil se prépare à tuer Monite.

Gokû et Gas se retrouvent sur une planète que Gokû a visité dans le chapitre 56 pour demander son chemin vers la Terre. Gokû se téléporte sur une autre planète sur laquelle nous voyons Whis et le Poisson Oracle en train de monter un dinosaure en mangeant un sundae !
Gokû demande à Whis de surveiller Gas pendant une minute et ce dernier accepte.

Gokû se téléporte sur la planète Céréale juste à temps pour empêcher Maki et Oil de tuer Monite.
Les Heata sont surpris de voir Gokû seul. Pendant ce temps, Gas essaie de se concentrer fort pour retourner sur la planète Céréale mais il échoue. Il demande à Whis alors sa direction et décide d’y aller en volant de manière classique.

Le Poisson Oracle et Whis se demandent qui est ce type.
Oatmil, dans un nouveau corps robotique et une voiture volante, a sauvé Vegeta et vient maintenant récupérer Gokû, Granola et Monite pour les emmener chez Monite.

Les Heata les regardent partir. Maki demande à Elec s’il veut qu’elle libère son instinct elle aussi, mais ce dernier refuse car Gokû est bien plus fort qu’eux et ils doivent attendre le retour de Gas. Il demande à Oil de garder un œil sur eux.

Whis contacte Gokû pour lui dire que Gas est en route à une vitesse hallucinante.
Le groupe atteint la maison de Monite et mettent Granola au lit. Monite, ensuite, prend le scouter de Bardock et le donne à Gokû.

Vegeta prend le scouter et indique qu’il est cassé, mais réussit à trouver une piste audio dedans. Monite confirme qu’il s’agit de données audios d’il y a 40 ans quand Bardock a combattu Gas et dit aux 2 guerriers que s’ils veulent battre Gas, la réponse doit être dedans.

Oatmil accède au scouter cassé et lance l’audio. Il commence avec Bardock demandant à Monite de courir le plus vite possible le temps qu’il stoppe Gas. Monite confirme qu’il s’agit de la voix de Bardock.
Écoutant la voix de Bardock, Gokû est immobilisé et se rappelle ses derniers moments avec Bardock et Gine qui lui disent « quoi qu’il en coute, survit ! »

Un nouveau flashback d’il y a 40 ans entre Bardock et Gas démarre alors.
Chapitre 82 : Bardock vs Gas (le titre n’est révélé que maintenant !)
Gas reconnait Bardock comme un Saiyan grâce à sa queue.

Il pensait qu’il n’y avait que des guerriers de classe inférieure sur cette planète, mais cela ne semble pas être le cas de Bardock car il se bat bien mieux qu’un guerrier de classe inférieure.
Gas lance une attaque sur Bardock, mais il la dévie et contre-attaque avec un uppercut et un coup de pied qui envoie valser Gas.

Le scouter de Bardock clignote car Gas apparait devant eux dans la forêt.
Gas indique à Bardock qu’il ne peut pas perdre la confiance d’Elec, pour un guerrier inférieur. Vu qu’Elec lui a demandé d’en finir le plus vite possible, Gas demande à Bardock un round supplémentaire…

Note de fin : « tout ce qui s’est passé il y a 40 ans est finalement…. »

Traduction des pages en français par nos soins (Bleach-Mx) et ceux de nos amis de Dragon Ball Super-France et DB-z.com.

Le tome 18 sort le 4 avril 2022 au Japon. Le tome 17 de Dragon Ball Super sort le 6 juillet 2022 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 82 Chapitres

Arc actuel: Arc de Granola le Survivant
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 2 Films

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super – Super Hero : Nouvelle bande-annonce et présentation de la nouvelle forme de Piccolo
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Sources : V Jump, Dragon Ball Official | Illustration : by VS animations